Aller au contenu

PC qui s'éteint tout seul avant Windows


jon1138

Messages recommandés

Hello tout le monde !

 

Voilà, depuis quelques mois, mon PC s'éteignait parfois (car, oui, c'est plutot rare quand même). D'après ce que j'ai pu observer, il me semble que ça ne se produisait que pendant le boot, au maximum à l'arrivée du chargement de Windows 8.1. Une fois sous Windows, il n'y a jamais eu de souci.

 

Pensant qu'il s'agissait de l'alim (Corsair VX 550 vieille de 5 ans), j''ai profité d'une promo LDLC pour prendre une de leurs fameuses alim made by Seasonic (la QS 550).

 

Mais voilà, dès le premier démarrage après le changement d'alim, le PC s'est éteint. J'ai redémarré et pas de souci, ça fonctionne.

 

D'après vous, ça pourrais venir de quoi ? Proco ? Mobo ? HDD ? SSD ?

 

D'ailleurs, je ne sais pas si ça a un rapport mais j'ai un bug assez chiant parfois au démarrage de Windows 8.1 : j'entre mon MDP, puis, j'ai un écran bleu marine avec au milieu une zone de la couleur de mes tuiles. Il y a un chargement puis ça m'indique "Les options OneDrive ne sont pas disponibles". Si je fais annuler (seule option proposée. Mais en général, je reboote carrément), j'ai alors les écrans "Bonjour, Nous allons configurer votre ordinateur" etc comme lors d'une première installation de Windows 8/Windows 8.1 ! Et si je vais jusqu'au bout, je me retrouve avec aucune icone sur le bureau et des bugs partout...Ce serait une mauvaise installation ? Un bug du SSD (Crucial M4 128) ?

 

 

Et sinon, j'en profite pour demander un truc concernant le processeur. J'ai un Phenom II X4 965 BE avec TDP de 140W (oui, 140W :oops: ). Est-ce qu'en passant à un FX 8320E (le nouveau avec TDP 95W), la consommation diminuerait de manière non négligeable ? Est-ce j'y perdrais énormément niveau perf (le 8320E est à 3,2 Ghz contre 3,4 Ghz pour le Phenom II).

 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le message «Nous allons configurer votre ordi» apparaît lors de certaines mises à jour.

J'ai l'impression que votre Win8 est corrompu et qu'il recommence certaines opérations au démarrage.

 

Voyez-vous quelque chose de spécial dans l'historique de Windows Update (échecs récurrents par exemple) ?

 

Est-ce que vous aviez le même prob sous Win8 tout seul (si 8.1 est une migration) ?

Avez-vous fait le gros update après 8.1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le message «Nous allons configurer votre ordi» apparaît lors de certaines mises à jour.

J'ai l'impression que votre Win8 est corrompu et qu'il recommence certaines opérations au démarrage.

 

Voyez-vous quelque chose de spécial dans l'historique de Windows Update (échecs récurrents par exemple) ?

 

Est-ce que vous aviez le même prob sous Win8 tout seul (si 8.1 est une migration) ?

Avez-vous fait le gros update après 8.1 ?

Non, pas d'échecs récurrents dans Windows Update.

 

J'avais le même souci sous W8. J'ai fait toutes les mises à jour etc de 8.1.

 

Mais est-ce que ça aurait un rapport avec mon souci de PC qui s'éteint tout seul parfois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah vu que tu as un M4, j'ai tout de suite une pensée sur le fait que ton ordinateur a peu être été utilisé 7 mois 7 jours 7 secondes ce qui signifie la mort du SSD. Certains ont tenté de le flasher ce qui a apporté en général deux jours de tranquillité. Tu l'as acheté quand ? (pour savoir s'il fait partie des séries touchée).

 

Un autre moyen de le savoir : ton ordinateur a figé pendant quelques secondes de manière fréquente et récemment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

+1 ALoyse57 .

J'ai moi aussi directement penser à une corruption de profil.

 Je n'utilise pas encore Windows 8 mais ils ont du désactivé le compte Administrateur. Il va falloir le réactivté.

Si Windows a gardé les même nom de commandes, tu vas dans exécuter et tu tapes "lusrmgr.msc" (c'est le gestionnaire de comptes utilisateurs).

Ensuite tu vas dans utilisateur et la tu devrait voir administrateur cliquer droit\propriété dessus.

Si la case compte desactive est coché décoche là et tu valides. Ensuite tu refais cliquer droit sur ce compte (administrateur) et tu choisis "definir un mot de passe".

Ensuite tu redemarre le pc, tu t'authentifie avec le compte administrateur et dis nous ce qu'il se passe stp .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...