Aller au contenu

Saxo VTS Compresseur vs M3 E46

joris

Messages recommandés

• Réponses 197
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 2 ans après...

Comparer une M3 avec une Saxo préparée !

Ouais pourquoi pas, c’est possible…mais sur qu’elle point de comparaison ?

Pour taper un départ arrêté avec un bon rapport poids/puissance d’excellentes suspensions et des pneus tendres la Saxo peut l’emporter face à une BMW M3 d’origine d’une tonne et demie !

Mais là ou vous oubliez un point très important pour ne pas dire cruciale, c’est la transmission !

La saxo est une traction et se doit de passer toute la puissance sur les roues avants alors que la M3 est une propulsion à moteur avant ce qui facilite grandement le fait de faire passer une grosse puissance.

Une traction reste une traction, peux importe les artifices déployés pour la rendre plus puissante.

Je dirais même qu’une traction ne doit pas dépasser une certaine plage de puissance afin de rester efficace car le train avant subiras très mal la vitesse de passage en courbe voir en ligne droite.

Bien sur on va me répondre qu’il existe des autobloquants comme sur les Civic Type-R Japonaises

Mais sur circuit je doute sincèrement qu’une Saxo même customisée puisse tenir le choc face à une M3

Faut vraiment que la Saxo soit très puissante pour rattraper le temps perdu dans le virage en burinant en ligne droite car l’agilité de la M3 restera plus efficace même avec un poids supérieur !

Après on peu envisager une Saxo version rallye ou Course préparée par des pro du sport automobile mais je doute que le kéké du coin en soit capable !

Puis entre nous vous préférez rouler dans une 4 cylindres traction dépouillée de tout confort ou dans une propulsion comme la M3 animée par un magnifique 6 cylindres onctueux et mélodieux sans parler du confort « princier » propre à la marque Allemande ?

Bien évidemment c’est pas le même prix, mais avec tout le custom présent dans la saxo on doit pas en être loin !

La vache elle à bouffé quoi la Smart :-D MDRrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Ouais comme je le disais...faut voir ce que ça donne sur circuit je doute que la Smart tienne le choc

Mais tout de même foutre une taule au à une F430 au 400m au volant d'une Smart c'est franchement pas banale :transpi:

Moi j'suis le mec qui possède la Ferrari je fuis comme pas possible ! :transpi:

D'ailleurs heureusement qu'il à caché la plaque du gars en F430...les touristes vont venir le prendre en photo le gars...c'est à inscrire dans le guiness des records ça :transpi:

J'm'en rappellerais de celle là merci "chattanooga" :roule:

• 6 mois après...

Pfff vous avez la haine les mecs qui taillent les saxo.

Remarque c'est normal, des caisses à 72900 euros avec des v8 qui font 4,8s au 100m qui se font bouffer par une saxo à 6000 euros (10000 à 12000 euros avec compresseur) avec un 1,6L 16s compresseur de 163 cv et un 100m en 6,3s ca crain...

Faut être réaliste, un m3 ca vaut rien au démarage et c'est linéaire, une saxo 16s avec compresseur, c'est coup de pied au cul à tous les raports voila c'est tout.

C'est sur qu'avec une saxo on va pas se caler à 200 sur autoroute pendant 2 ou 3h alors qu'avec la m3 on peut se permettre mais arrétez de croire que m3 c'est la meilleur caisse du monde et arrétez surtout de critiquer des petites gti comme les saxo.

http://video.google.fr/url?docid=-68573958...Zeh-urMNMH7pyTw

........... on dira rien.

Une saxo avec un turbo contre une m3 d'origine c'est normal que la saxo torche, par contre je voudrais bien voir contre une m3 ess ou turbo

quand tu vois rien que la le mec qui fait joujou :

j'ai deja vu dees video de r21 2.0 turbo bouffer des m3 3.2

[edit] j'aurais honte de run avec ça xD

Une saxo avec un turbo contre une m3 d'origine c'est normal que la saxo torche, par contre je voudrais bien voir contre une m3 ess ou turbo

une formule 1 bat un Eurofighter sur 50m... c'est pas pour autant qu'au bout de 25km la formule1 a passé le mur du son... L'eurofighter, lui, sans problème.

De la meme façon, le record d'accélération, c'est une grosse cocotte minute. Ca ne rend pas toute les cocotte minutes aussi rapide (c'est heureux pour les cuisinières) et après 4s, il n'en sort plus rien, du "bolide"...

Je suis sûr que sur un run de 20cm, un pieton peut battre une formule1...

En même temps on est limité à 130km/h et tourner sur circuit coute quand même assez cher, donc la meilleure chose est peut-être de prendre la dite cocote minute qui a une vitesse de pointe bien moindre que ces M3 mais avec plus d'accélération ...

Enfin je dis ça mais jamais j'achèterai de sportive et je ne cautionnerai jamais ces excés de vitesse sur la voie publique ! :arrow:

(J'ai bien noté sur certaines videos les routes ont l'air fermée, mais rien que sur les 2 videos citées un peu plus haut ... :arrow: )

en meme temps si le mec foire son demarrage, C facile de passé en "tete" avec n'importe qu'elle voiture.

avec une 106 1.4i d'origine je grillais quasi tout le monde a demarrage.. mais il suffit de tombé sur un mec qui sait demarrer au feu et C "fini".. contre un ML400 par ex.

de toute facon la mentalité de l'autre mec, C " pff une 106" et voila il se dit que ca ira mais C pas la cas.

la fumée :freeposts:

J'espère que tous les mecs qui savent pas roulé sur la voie publique, iront au cimetiere, ça fera du bien aux autres de leur faire un peu de place.

:pleure:

si les inspecteurs d'auto ecole ne donnaient pas le permis a n'importe qui, yaurait moins d'accidents, donc moins de probleme

a vouloir etre radical autant l'etre complement... :freeposts:

Heu rassurez moi les petits ronds sur le pare-choc arrière c'est pas un radar de recul ? Parce qu'acheter çà pour aller chercher le pain le matin, ça fait un peu con.

pourquoi sa ferais con? c'est une berline puissante donc on peut très bien aller chercher le pain avec :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...