v1nce Posté(e) le 14 août 2014 Partager Posté(e) le 14 août 2014 Bonjour, Si une RAM ddr3 est garantie pour du 2133 est-ce que je peux l'utiliser sur une CM qui accepte du 1600 ? Est-ce que l'underclocking de ram fonctionne ? Est-ce que c'est transparent ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 14 août 2014 Partager Posté(e) le 14 août 2014 Dans l'ordreOui OuiOui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 15 août 2014 Partager Posté(e) le 15 août 2014 Info supplémentaire, tu peux consulter ses profils de fréquence avec cpu-z pour voir quelles sont les fréquences supporté de manière fiable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JohnDeuf Posté(e) le 22 août 2014 Partager Posté(e) le 22 août 2014 Bonsoir ! J'aurais une question : à quoi peut bien servir l'underclocking ? J'avoue avoir du mal à saisir ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaps Posté(e) le 22 août 2014 Partager Posté(e) le 22 août 2014 Bonsoir ! J'aurais une question : à quoi peut bien servir l'underclocking ? J'avoue avoir du mal à saisir ^^' Dans son cas, ça peut simplement vouloir dire qu'il veut mettre de la mémoire certifiée 2133 sur une carte mère qui n'est certifiée que pour du 1600, et qu'il ne veut pas OC. Sinon en général, l'underclocking est une pratique qui permet de réduire la consommation électrique et le dégagement de chaleur. Ça permet d'avoir plus d'autonomie pour un portable, ou un PC plus silencieux pour un fixe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JohnDeuf Posté(e) le 22 août 2014 Partager Posté(e) le 22 août 2014 Merci beaucoup pour ta réponse très complète, mon cher Chaps ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.