Aller au contenu

LaCie mini HD connect - une mise a jour 3 ans plus tard


Messages recommandés

Bonjour,

 

Ayant parcouru le forum j'ai pu m'apercevoir de la qualité des ses membres.

 

J'ai donc ici une question qui risque d'en surprendre plus d'un.

 

J'ai un LaCie Mini-HD connect (pour la lecture multimédia sur ma tv).

Cependant le dernier firmware et ce depuis presque 4 ans etait la version 2.07.

 

Je ralais car parfois d'un point de vue stabilité réseau ce n'était pas top et je m'étais réginé vu que probablement il n'y aurait plus de mise à jour... pensez bien après presque 4 ans.

 

Et hier soir, 03/08/2014 v'là pas que je vois apparaître le message : nouvelle mise à jour disponible. v 2.08...

 

Mes questions:

A) dois-je considérer cette mise à jour comme étrange ? vu l'écart entre la dernière mise à jour et celle-ci ?

B) Je pousse le vice plus loin mais pourrait-on imaginer que cette mise à jour est l"oeuvre de personnes malveillantes qui auraient pu avoir accès au serveur de chez Lacie ?

C) je m'inquiète car je ne vois nulle part de note de version ...

 

Merci pour vos réponses :)

 

Bonne journée.

 

Scarymover

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MàJ n'est en rien étrange pour moi, imagine qu'ils changent l'adresse d'un serveur dont ton équipement se connecte pour (par exemple), effectuer les mises à jours.

 

Après c'est sûr que 4 ans pour implanter de nouvelles fonctionnalités peut être curieux mais en rien dangereux à mon avis.

 

En cas de doute, contacte le support Lacie, ils seront les plus aptes à tes questions : )

 

--------------------------------------------

 

Page de support : https://www.lacie.com/fr/support/support_manifest.htm?id=10486

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

Effectivement j'ai aussi reçu cette maj et depuis le son saccade sur les MKV...

J'ai ouvert un incident chez Lacie mais ils ne veulent rien savoir. Les seules choses qu'ils me proposent c'est de renvoyer mon boitier en réparation ou bien de downgrader la version en 2.07. Chose impossible en plus.

 

Je trouve cela très limite de leur part car mon lecteur fonctionnait très bien avant cette maj.

Du coup je ne sais pas quoi faire. Si vous avez une solution je suis preneur !!!

 

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Salut tout le monde,

 

je suis tombé sur votre discussion alors je me suis créé un compte juste pour partager ma solution.

 

Jusqu'à présent j'étais vraiment content de ce petit boitier qui ne coûte pas très cher et avec lequel on pouvait tout faire ! J'en ai acheté pour toute la famille je suis donc un bon client Lacie déçu !

Mon Lacie étant connecté en réseau, j'ai fait cette p***** de mise à jour 2.08 et depuis, mkv qui saccade etc etc... Bref en tant qu'informaticien j'aurai dû regarder si la release note était dispo sur le site avant de me lancer.

Bref, il n'y a AUCUNE info sur le site ce qui ressemble fort à une mise à jour kamikaze qui sert à pourrir les appareils en "fin de vie", dumoins pour eux, un peu comme à la Apple, alors que le matériel marche encore niquel. Ensuite, le consommateur va (forcément) être obligé d'en acheter un autre. Enfin c'est ma théorie, chacun pense ce qu'il veut :mad2:

 

Bref j'ai trouvé une petite solution pour revenir à la version d'avant 2.07, faut un peu bidouiller mais ça le fait et je peux enfin relire mes MKV comme il faut.

 

1) Commencez par télécharger la version 2.07 (celle d'avant) ici : https://www.lacie.com/download/drivers/LaCinema%20mini%20HD%20Update%202.07.zip

 

2) Dézippez le packet que vous venez de télécharger

 

3) Une fois dézippé, vous cherchez le fichier mini_hd.ver et vous l'éditez avec un logiciel de programmation. Moi j'ai utilisé Coda sur mac, sur windows ça doit marcher avec notepad++ (gratuit) et peut être même le bloc note. A voir... (faire clique droit et "ouvrir avec" votre logiciel)

 

4) Quand vous éditez le fichier vous vous retrouvez avec ça :

VERSION='2.07'
LOCATION='mini_hd.bin'
PKG_LOCATION='mini_hd.pkg'

 

il suffit de changer le numéro de version pour faire croire que cette version est supérieure à la 2.08 mais en réalité il s'agit bien de la 2.07. Changez comme ceci :

 

VERSION='2.09'
LOCATION='mini_hd.bin'
PKG_LOCATION='mini_hd.pkg'

 

Enregistrez votre nouveau fichier mini_hd.ver et remplacez le bien par l'ancien.

 

5) Transférez tous les fichiers sur une clé USB sans rien d'autre que mini_hd.bin, mini_hd.fff et mini_hd.ver

 

6) Connectez votre clé à votre Lacie et faites la mise à jour (il va détecter la clé automatiquement).

 

Ca y est vous êtes retourné en 2.07 ! Par contre attention, le système va quand même détecter ensuite qu'il s'agit d'une 2.07 et va vous proposer de faire la mise à jour, il suffit de l'ignorer cette fois-ci.

 

Et ceux qui sont déjà en 2.07, surtout gardez la bien !!

 

a+ !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...