Spouny Posté(e) le 31 juillet 2014 Partager Posté(e) le 31 juillet 2014 Bonjour, Le SSD cité en objet n'est plus reconnu dans un de mes PC, étant donné qu'il contient la partition système et la partition des jeux, le PC ne peut plus booter. J'ai essayer de le débrancher/rebrancher, puis je l'ai essayé sur d'autre ports SATA de la CM, rien à faire, et enfin je l'ai essayé dans un autre PC, idem il n'est pas vu par le PC. Dans le bios c'est comme si rien n'était connecté au port SATA concerné. Je pense qu'il est mort, savez vous s'il y a quelque chose d'autre à essayer avant de contacter le support. mais vu qu'il absent dans le bios des 2 PC différents sur lequel il a été connecté je ne pense pas que je puisse faire grand chose... Acheté sur Amazon en septembre 2013, je ne sais pas si je dois passer par eux pour le retour en garantie puisqu'il a moins d'un an, ou s'il vaut mieux passer par le support Sandisk directement. Savez vous aussi si un SSD retourné en garantie peut revenir avec ses données, ou si je dois me préparer à une réinstallation complète du système ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 1 août 2014 Partager Posté(e) le 1 août 2014 Coucou, Ton SSD ne reviendra pas avec ses données vu qu'il va être remplacé. Côté contact : d'abord Amazon car il a moins d'un an. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spouny Posté(e) le 1 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2014 Salut, Je viens de contacter Amazon, ils m'ont proposé un remboursement ou le remplacement du SSD, au choix. J'ai demandé le remboursement, ça me laissera le choix de voir si je prends autre chose... plus gros que 256Go, ou un autre modèle 256Go. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheKillerOfComputer Posté(e) le 1 août 2014 Partager Posté(e) le 1 août 2014 De toute façon de base, aucun SAV de constructeur de disque dur même conventionnel n'aurait renvoyé un disque dur opérationnel avec les données du défaillant. Le plus souvent, ils auraient donné un disque réparé d'une autre personne, sinon parfois le même mais réparé, mais qui bien sûr aurait été dûment nettoyé dans tous les cas. Quand on veut récupérer les données, on s'adresse à des boîtes spécialisées disposant de salles blanches et divers pour pouvoir ouvrir le disque dur, et bien sûr la facture est TRES salée (± 700 €). J'ignore s'il en existe pour des SSD car vu que c'est uniquement de l'électronique, ce doit être plus compliqué à réaliser... mais ça ne concerne pas ce cas où les données n'ont rien de critique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcy Posté(e) le 1 août 2014 Partager Posté(e) le 1 août 2014 De mémoire, le problème des SSD a l'heure actuel est que leur stockage n'est pas normalisé (ou un truc du genre), ce qui fait que toute récupération de données est difficile/impossible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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