Aller au contenu

Conseil choix carte graphique


tof-93

Messages recommandés

je peux changer le processeur ? sa augmenterais les performances ? et tu me conseillerais lequel a combien?

 

au faite la CG que j 'ai acheter est bien? même si c'est pas une ti ?

 

si tu as une autre bonne occasion pour l'alim fais moi signe car mr bourg la reine me répond pas (alors qu'il a vu mes messages ) :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

lol, bah c'est une possibilité oui, partant d'un pentium dual core e5300 doit y avoir moyen de gratter qqs FPS si tu tombes sur une bonne occasion.

Mais bon déjà tu as fait deux achats pour booster un pc, c'est pas mal pour un début, tu devrais peut--être voir ce que donne ton nouveau matos avant de réinvestir^^

 

La GTX 560 même non ti, est une bonne carte et le prix auquel tu l'as touché en fait une bonne affaire.

Par rapport à la meilleure de tes cartes graphiques (la 8600GTS), la GTX 560 est je pense environ 5 fois plus performante à la vue des quelques "bench" que j'ai chez moi.

Comme dit précédemment, pas sûr qu'elle puisse exprimer tout son potentiel avec ton pc actuel mais bon c'est une pièce que tu pourrais conserver sur un meilleur pc.

 

Je peux me renseigner pour un bon plan alim, mais tu es sûr de vouloir aussi booster ton 2ème pc?

N'investis pas trop quand même car là comme c'est ton 2ème pc, ça ne concerne plus des pièces que tu pourrais conserver pour une future tour.

Essayes peut-être déjà de monter les nouvelles pièces dans ton "1er" pc et de voir ce que ça donne.

 

Sinon fais attention quand tu contactes quelqu'un sur un forum, en général, la transaction (propositions d'achat) doit se faire à la vue de tous sur le topic de vente, les messages privés ne servent qu'une fois l'accord trouvé pour discuter des modalités de rencontre/paiement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme l'alim est une bas de gamme celle que j'ai acheter ,

j aurai aimer avoir une alim de confiance que je pourais garder pour un prochain pc comme la gtx560

comme sa je met l'alim bas de gamme dans le hp

la 8600gts aussi et voila :ane: je le referme et advienne que pourra :auto:

et pour l'autre pc si je peux avoir aussi une bonne affaire qui peut me permettre de le garder encore quelque année

avec une nouvelle alim et un nouveau proc a bon prix pourquoi pas ? ou tu pense que c'est suffisant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'irais pas jusqu'à dire que l'alim OCZ coreXStream 500W est du bas de gamme^^ je pencherais plutôt pour une gamme moyenne

.

On pourrait penser que c'est subjectif ce genre d'appréciation mais en tout cas sur ce site ils l'ont testée et ils en pensent du bien^^

Le test ne parait pas vraiment "poussé" tant son descriptif est concis mais si tu ne lui en demande pas trop elle devrait s'avérer satisfaisante. :chinois:

 

Je ne pense donc pas qu'il y ait de risque à la mettre dans un pc principal peu gourmand comme le tien, elle pourrait y faire son temps avant l'achat d'un pc plus récent.

 

Pour le pc HP (le 2ème en AM2), essayes donc déjà avec les pièces que tu as (alim du 1er pc puis avec la 8600GTS) pour voir si ça marche.

 

Pour ton 1er pc, de la même manière, testes déjà les pièces que tu as achetées pour vérifier leur bon fonctionnement avant de penser à investir davantage^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour les troubles fêtes...

 

Il faudrait comparer le coût total du matériel d'occas à celui d'une tour 1er prix gamer.

 

Vu l'age des plateformes (S775 & AM2) si jamais les carte mères ont souffert (mauvaise alim) cela peut-être une prise risque sachant que tu as un niveau de connaissance limité.

 

Donc: coût total du matériel neuf - coût total du matériel d'occas =  :windu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, ils ne servirait à rien de trop investir sur ces plateformes.

Pour cela que j'ai recommandé la réflexion et des tests avant même d'envisager la question d'un éventuel nouvel achat (concernant une 2ème alim). ;)

 

Mettre à jour une config', ce peut aussi être un petit plaisir que l'on s'accorde (avec modération et cohérence dans l'idéal) notamment quand on commence à mettre le nez dans le matos et un moyen de commencer à forger son expérience au niveau du montage.

 

Pour l'instant, les dépenses me paraissent raisonnables (20€ l'alim + 40€ la GTX 560, soit des affaires correctes, notamment pour la CG), la carte graphique pouvant resservir dans une future tour^^ (vu le niveau de perf. duquel on part^^) ou être revendue au même prix encore quelques temps si besoin était. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, ils ne servirait à rien de trop investir sur ces plateformes.

Pour cela que j'ai recommandé la réflexion et des tests avant même d'envisager la question d'un éventuel nouvel achat (concernant une 2ème alim). ;)

 

Mettre à jour une config', ce peut aussi être un petit plaisir que l'on s'accorde (avec modération et cohérence dans l'idéal) notamment quand on commence à mettre le nez dans le matos et un moyen de commencer à forger son expérience au niveau du montage.

 

Pour l'instant, les dépenses me paraissent raisonnables (20€ l'alim + 40€ la GTX 560, soit des affaires correctes, notamment pour la CG), la carte graphique pouvant resservir dans une future tour^^ (vu le niveau de perf. duquel on part^^) ou être revendue au même prix encore quelques temps si besoin était. :chinois:

En effet à 60€ cela peut être judicieux surtout si l'on envisage d'acheter une plateforme neuve par la suite (CM+CPU+RAM) à 150€ environ  étant donné que la carte graphique est plutôt sympa et que l'alim est de qualité. 

Par contre si c'est pour tout changer dans un an c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Vu que toff-93 jouait jusqu'à présent avec une 8600GTS on peut s'attendre à ce qu'une GTX 560 lui dure une dizaine d'années un certain temps :ane: . (blague)

 

En tout cas, si un upgrade doit aussi être fait sur le 2ème pc, je n'appuierai pas une dépense identique c'est sûr^^ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nop, pour 150€, manuleouf parlait plutôt d'un ensemble CM+CPU+RAM plus récent, pour faire évoluer le coeur de la config', pas d'une tour complète....^^

 

Pour 150€ en occasion, niveau tour complète, tu ne trouveras rien de significativement mieux que ce que tu possèdes déjà.

(A la limite de l'AM3(+) avec cpu plus perf. mais CG moindre)...

 

Mais là, ça part un peu dans tous les sens, tu viens de dépenser 60€ et tu évoques une dépense possible de 150€....

Au départ, tu as évoqué un upgrade et je voyais ton budget comme étant plutôt limité, je suis un peu perdu je dois dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba le budjet va en fonction de l'utilité , si sa a bon rapport qualité prix , apres il faut connaitre les gammes de prix

c'est clair pour pou ses vieux pc sa sert a rien de mettre chere vu que les CM et PROC sont devenu ancetre

apres si pour 150 on peux le faire revivre pourquoi vu qu'il y a deja la tour (  ce n'est pas sa qui coute le plus chere ) :ane:

 

le but etait de faire fonctionner battlefield bad compagny 2 a fond :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re^^

 

 

Si tu tiens à avoir une alim au top ok. ce sera toujours ça de pris, et peut-être que l'alim ocz aura son utilité dans ton 2ème pc.

 

--

 

Sinon, j'ai peut-être été maladroit dans mes conseils.... connaissant maintenant un peu mieux plus ton budget (que j'imaginais plus restreint et peu extensible), je me demande s'il n'est pas préférable de partir sur un socket plus récent au moins pour ta tour principale et, au besoin de n'upgrader légèrement qu'un seul pc, plutôt que d'upgrader tes deux pc...

 

Pour l'instant rien de grave je pense car les affaires étaient plutôt bonnes et que les pièces achetées fonctionnent de manière indépendante.

 

Mais je pense que la question de l'élaboration d'un pc plus récent devrait être posée, cette option offrirait plus de facilité à moyen et long terme, car les config' existantes ne pourront être upgradées indéfiniment.

 

Te monter une tour plus récente maintenant demandera un investissement financier immédiat plus élevé mais au final cela me semble inéluctable car toi et ton ami, vous finirez sans doute par vouloir essayer des titres peut-être plus récents et/ou gourmands en ressources.

 

Afin que tu choisisses ce qu'il te convient le mieux, je vais essayer de te donner une idée de ce que pourrait valoir l'achat de pièces d'occasion et neuves complétant celles que tu possèdes déjà pour monter une tour plus récente :

 

A la louche et pour une tour petit budget :

 

- Boitier : 30 à 40€ neuf

- CPU : petit corei5 1155 90€ occasion

- CM (par exemple une CM en B75 express ldlc) : 28€ occasion

- DDR3 : 1*4Go : 25/30€ occasion (possibilité 2*4Go pour ~50€)

- Disque dur : à récup' sur ancienne tour ou 50€ 1To

- Alim : OK

- CG : OK

- Optique (lecteur/graveur DVD) : à récup

- Windows : ??

 

S'il est possible de récupérer le matos mentionné, que tu sais installer windows et que tu penses pouvoir être au besoin aidé pour monter une tour si tu ne sais pas le faire seul, il faudrait environ et selon cette petite prévision pouvoir investir 180€ minimum.

 

Cela fait quelques conditions mais si tu disposes du budget, c'est peut-être mieux ainsi ?

 

---

 

Si ce n'est pas possible pour l'instant pour une raison ou une autre tant pis, mais maintenant tu dois pouvoir disposer des éléments nécessaires pour faire le choix qui te correspond le mieux^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à l'occasion sur forum pour le processeur pour la différence de prix en général notable avec l'équivalent neuf mais les reste des composants (à définir selon ce que tu peux récupérer) peut être trouvé en neuf avec une différence de prix moindre.

 

Après, j'ai basé l'achat sur les pièces qui me semblent bénéficier d'un rapport perf./prix en théorie plus intéressant en choisissant l'avant dernier socket intel (1155) qui est de fin de vie plutôt que de partir directement sur le dernier socket 1150 qui est le dernier supporté à l'heure actuelle (mais qui je crois ne bénéficiera pas d'un support de longue durée, cf socket arrivée 1151, à vérifier?)

 

Donc voilà, mais si l'aspect financier n'est pas trop un problème, il peut être mieux de partir directement sur le dernier socket en date. (en gros j'ai essayé de faire un moins cher mais il y a possibilité de faire différemment avec du tout neuf^^)

 

A trouver a priori ce ne serait pas très compliqué mais je ne pense pas que ce soit le plus important, les questions qui me paraissent les plus importantes sont :

 

- As-tu déjà monté un pc seul ?

Si non, possèdes-tu un ami qui connait le montage de pc ?

 

- Possèdes-tu une licence windows valable pour une nouvelle config', sais-tu installer windows ?

 

Cela va définir la viabilité de l'achat de composants séparés dont le montage est sensible (CM-->boitier et CPU--> CM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

 

Je pourrais à l'occasion, quand tu m'auras dit quelles sont les pièces qui peuvent être récupérées sur ton pc en AM2*, te donner une meilleure estimation des finances nécessaires à l'achat, neuf ou occasion du reste des pièces à réunir pour former une tour.

 

* Si tu choisis effectivement de te monter un pc plus récent, le pc intel avec le pentium dual core, etc, deviendrait ton 2ème pc (car un poil plus évolutif et flexible (CM plus standard) que le pc en socket AM2, duquel on pourrait alors récupérer certaines pièces.

 

Pour la question de la licence, il te faudrait une licence valide (ré-installable sur un autre pc, en version boite avec les DVD originaux microsoft).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

 

Tu veux garder 3 pc ??

ça va pas prendre un peu de place tout ça? ^^

 

Du coup si tu gardes 3 pc, on ne va pas pouvoir recycler d'éléments du pc amd, mais bon, il y avait juste le lecteur optique et éventuellement le disque dur (selon modèle), pas grand chose en somme.

 

Reste la question de la licence W7 officielle et réutilisable (donc avec boite et DVD originaux), tu as ça quelque part ou faut-il le prévoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...