Aller au contenu

Conseil choix carte graphique


tof-93

Messages recommandés

bonjour j'aimerais avoir un conseil entre ces cartes graphiques

savoir laquelle est la meilleur pour le jeux : et les mettres dans l'ordre de la plus puissante a la plus faible

 

geforce 8600 gts

geforce 8600 gt

geforce 9300 ge

geforce 210

 

merci

 

et pour la deuxiemme questions qui est plus longue

j'aimerais savoir lequel de ces 2 pc est le mieu et quelle carte graphique mettre dans quelle pc

( ou quoi acheter pour pouvoir upgrader mes 2 pc )

 

1er pc :

processor e5300

4 gigas de ram

windows seven 32

 

2eme pc :

amd athlon tm II x2 215 processor 2.70 ghz

4 gigas de ram

windows seven 64

 

merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

 

 

Ces quatre cartes graphiques ont des performances assez proches.

 

 

Après quelques recherche, voici ce que j'ai trouvé^^ :

 

La "9300GE" est apparemment une "9400" (renommage)

 

La 9400 serait 3 fois moins performante qu'une 9600GT

"dernier paragraphe, je cite : "la 9600GT offre le triple en performance pour un prix « seulement » doublé"....."

 

Or, la 8600GT n'est "que" ~2x moins perf. que la 9600GT :

00896370-photo-test-9600-gt-3dmark-06.jp

source : clubic

 

D'où 9300GE<8600GT

 

 

La 8600GTS est un peu plus perf. que la 8600GT (tout court)

 

D'où 9300GE<8600GT<8600GTS

 

Pour la G210, ce site indique que c'est la remplaçante de la 9400GT

je cite : "Meanwhile the G 210 is the replacement for the 9400GT."

Elle doit donc avoir des perf. un poil plus importante que la 9400 donc que la 9300GE

 

Pour l'ordre je dirais ça : (mais ça se joue dans un mouchoir de poche^^)

 

9300GE<G210<8600GT<8600GTS

 

Quoiqu'il en soit, toutes ces cartes me semble aujourd'hui complètement dépassées pour jouer....

A la limite, j'avais encore ya pas si longtemps que cela une 9600GT reliée à un écran 19" et je pouvais certes jouer à quelques vieux jeux mais rien de folichon^^.

 

 

Pour les pc, niveau processeur, on a :

 

- un core2duo @ 2.6Ghz (2coeurs/2threads)

et

- un athlon II X2 @ 2.7Ghz (2coeurs/2threads)

 

La encore, les perf. sont proches mais je donnerais un avantage au core2duo  malgré sa fréquence moindre.

 

-----

 

Voilà personnellement, je déconseillerais d'investir plus de 30/40€ dans l'éventuelle amélioration de tes config', les deux plateformes sont vieilles il ne faudrait de toutes façons pas en attendre trop^^ (au dessus, le jeu n'en vaudrait pas la chandelle je pense)

 

Si tu souhaites améliorer l'un de tes 2 pc, indiques-nous l'utilisation que tu souhaites en faire et/ou les utilisations dans lesquelles tu as éventuellement observé des ralentissements.

 

 

 

 

Pour ordre d'idée au besoin,

 

une petite 9600GT se négocie d'occasion ~10/15€ (perf. graphique doublée par rapport à la 8600GT)

une petite HD5770 se négocie ~30€ (perf. graphique doublée par rapport à une 9600GT)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok,

 

Je peux voir en effet en config' requise/recommandée sur jv.com (bon je vaut ce que ça vaut mais ça donne une indication) que "bad compagny" semble être quand même bien plus gourmand en ressource que battlefield 2 et je comprends qu'il ne fonctionne pas correctement avec tes pc.

 

Personnellement, vu que tu souhaites "jouer un peu", je recommanderais bien une mise à jour de la carte graphique sur au moins un pc.

Les jeux cités ne requièrent pas des pc très puissants et j'imagine qu'un changement total de config' (compter 400/500€ mini pour une tour gamer "de base") n'est pas à l'ordre du jour/ou pas forcément nécessaire aujourd'hui^^ (car tu parlais "d'upgrader tes pc).

 

Si effectivement les finances sont limitées et que le besoin de jouer a des jeux très récents/gourmands n'est pas d'actualité je propose de par exemple t'orienter vers l'une des deux cartes citées sur mon précédent post ou des cartes dans la même gamme.

 

Avant de te lancer dans un quelconque achat (neuf ou d'occasion), il faudra vérifier si ton pc est disposé à recevoir une nouvelle carte graphique (de part la conception du boitier : espace disponible pour la carte graphique / et si la puissance et connectique de ton alimentation est adéquate)

 

 

Pour mieux nous éclairer, voici quelques question :

 

 

- as-tu les références de tes pc ou bien des cartes mères (au minimum) ainsi que celles des alimentations ?

(qu'on ne remarque pas après coup qu'il s'agit de carte mère avec port AGP :ane: vu les cartes graphiques en ta possession ça m'étonnerait mais bon^^)

si tu ne trouves pas d'autocollants quelconques, de factures ou autres, il y a normalement une inscription sur les cartes mères indiquant le nom du modèle.

 

        ---> Vérifier aussi si tes alimentations possèdent une connectique PCI-Express 6 broches, qui ressemblerait à ça :

239217.jpg

 

 

 

- As-tu déjà ouvert ton/tes boitier(s)? ou monté une pièce dans ceux-ci ?

 

 

- De quel budget disposes-tu environ pour upgrader tes pc ?

 

 

PS : n'oublies pas de débrancher le cordon d'alimentation quand tu ouvres le boitier. (je dis ça juste au cas où^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je regarde tous sa et je te le dis au plus vite  :chinois:


j'ai ce pc aussi :

- I5 4670

- Asus H87 Plus  Rev C2

- 2 barrettes de 4 Go G.Skill Sniper en 1600

- CM Hyper 212 Evo

- MSI Radeon R9 270X Twin Frozr Gaming 2GD5/OC

- Seagate Barracuda 7200.14 (ST1000DM003) en 1 To

- Samsung 120Go 840 EVO

- Be Quiet Pure Power L8 530W

- boitier Alfar

 

est ce que ce pc est assez puissant pour faire tourner les derniers jeux ?


pour le premier pc voila :

 

os Windows 7 32
pentium dual core e5300 2.60ghz
4 gigas de ram ( 2x1g) corsair cm2x1024 6400 6-6-6-18
carte graphique GeForce 8600 gts
carte mère : asus p5kpl/1600
dd Seagate 250 7200.3

boitier basic avec alim d'origine ( j'ai rajouter les 6 pic carte la gts en avait besoin donc c'est une extension d'alimentation )


aussi si on peut me conseiller pour une souris sans fil pour jouer a battlefield ou autre :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

Le 1er pc mentionné....il te fait de l'oeil ? tu peux investir un peu en fait^^ :ane:

 

Le concernant, sa carte graphique la R9 270X (AMD radeon HD7870 - grosso modo équivalent Nvidia GTX 660Ti) devrait pouvoir faire tourner presque correctement les derniers jeux en fullHD, pour les jeux trop gourmands, il faut voir à ne pas monter les réglages graphiques (détails) trop haut cependant pour garder un débit d'image correct^^.

 

En tout cas, la différence de performance graphique (entre autre) serait énorme par rapport à ce que peuvent t'apporter tes pc.

 

---

 

Pour ton pc, la carte mère peut effectivement accueillir une meilleure carte graphique^^ (resterait à voir plus en détail l'espace dispo dans ton boitier / la puissance totale en Watts de ton alimentation "d'origine")

 

--

 

Pour la souris sans fil, je passe mon tour, je n'ai pas d'expérience dans ce domaine

Il y a bien ce (petit) comparatif chez lesnums mais peu de modèle sans fil ont été testés...

 

PS : Sinon, pardon, le e5300 est un pentium dual core, non un core2duo :oops: un poil moins perf. mais bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le boitier je le serais demain,

et pour l'autre pc c'est un hp de 2009

j'aurai les details demain aussi
:chinois::-D


j'ai un ami qui a ce pc et je voudrais savoir si il peut etre augmenter de performance car on voudrais jouer en resau au battlefield 2 bad compagy

 

boitier aspire x1700

Système d'exploitation

Windows XP Professionnel ‎()‎ Service Pack 3

Date d'installation: 24/07/2009

Processeur

Intel Pentium E2200 Cadencé à 2.20 GHz

Nombre de coeurs: 2 physique(s), 2 logique(s)
Socket: Socket 775 LGA

Carte mère

Acer Aspire X1700

SKU Number: To Be Filled By O.E.M.
Version du bios: R01-B0
Date: 24/10/2008

Chipset

Pont nord : NVIDIA GeForce 7100

Identifiant de révision: A2


Pont sud : NVIDIA nForce 630i

Identifiant de révision: A2

Mémoire

4 Go de mémoire totale de type DDR2

Timings mémoire: 6.0 clocks-5 clocks-5 clocks-17 clocks-2 TT


Barrette Nanya Technology de 2 Go

Fréquence maximale: 400 MHz
Bande passante: PC2-6400


Barrette Nanya Technology de 2 Go

Fréquence maximale: 400 MHz
Bande passante: PC2-6400

Carte Graphique

NVIDIA GeForce 9300 GE

Version DirectX installée: 9.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il risque d'être difficile de mettre à jour la tour car elle est petite pour évacuer correctement la chaleur d'une CG mais tu peux tout de même y mettre une R7 240 single slot bien que cela risque de ne pas être une bonne affaire car la machine est ancienne. De plus passer sur un 7seven/w8 serait mieux. Enfin si le disque dur est d'origine il commence à être vieux et donc la probabilité d'une panne plus grande (durée de vie moyenne d'un HDD : 4à5ans)

 

Mieux vaut en faire un poste de bureautique... :chinois: et sauvegarder les données régulièrement. :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je lui met la geforce 210 a la place de la 9300 sa sera mieu ?

 

et la la place de ma grforce 210 sur le pc hp je met la 8600 gt ?

 

et pour le boitier qui contient la 8600gts que je veux changer c 'est le :

 

Heden B9350CA avec alim d'origne marqué 480w max en rouge :ane:

 

:chinois:  :chinois: :chinois:  


j'ai aussi acheter une souris logitech g700 pour le jeux a 45 euros , elle a 2ans ,

c'etait une bonna affaire ou ....... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je lui met la geforce 210 a la place de la 9300 sa sera mieu ?

 

et la la place de ma grforce 210 sur le pc hp je met la 8600 gt ?

 

et pour le boitier qui contient la 8600gts que je veux changer c 'est le :

 

Heden B9350CA avec alim d'origne marqué 480w max en rouge :ane:

 

:chinois:  :chinois: :chinois:  

j'ai aussi acheter une souris logitech g700 pour le jeux a 45 euros , elle a 2ans ,

c'etait une bonna affaire ou ....... ?

 

si je lui met la geforce 210 a la place de la 9300 sa sera mieu ?

 

Oui de peu

et la la place de ma grforce 210 sur le pc hp je met la 8600 gt ?

 

Oui de peu

 

Pour mettre une 8600gts dans un boitier il faut de l'espace et un alimentation conséquente!! 

 

Change d'abord d'alimentation car elle est de mauvaise qualité :

http://www.canardpc.com/news-53003-pca_france___heden_vs_canard_pc___victoire_confirmee_en_appel__.html

http://www.canardpc.com/news-25345-_scandale__tests_advance_atx_5000___heden_psx_a830.html

 

Prends une alimentation 80+ +/-400w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le boitier atx la 8600 gts est deja mise et je voulais justement la changer pour une meilleur

et on ma conseiller un choix entre les deux cartes graphique citer plus haut

 

j'ai envi de prendre la ati mais a 30euros je la trouve pas et je pense que sa devien pas interessant de mettre plus d'argent si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le boitier atx la 8600 gts est deja mise et je voulais justement la changer pour une meilleur

et on ma conseiller un choix entre les deux cartes graphique citer plus haut

 

j'ai envi de prendre la ati mais a 30euros je la trouve pas et je pense que sa devien pas interessant de mettre plus d'argent si ?

 

Même combat!!! une alim meilleure et tu pourras sans risque y mettre la carte HD5770 d'occasion mais ne fais pas trop de frais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend... c'est chère si c'est provisoire. Si tu compte t'en servir 1 an avant de te monter un config plus récente alors pourquoi pas.

Je te conseil de regarder une config joueur 1er prix et de voir en fonction.

exemple : 

 

http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-player-one-haswell-pc-gamer-101130.html

http://www.grosbill.com/4-grosbill_gb4g701_intel_core_i3_4130_3_4_ghz-606822-ordinateurs_de_bureau-pc_gamer


Tout dépend... c'est chère si c'est provisoire. Si tu compte t'en servir 1 an avant de te monter un config plus récente alors pourquoi pas.

Je te conseil de regarder une config joueur 1er prix et de voir en fonction.

exemple : 

 

http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-player-one-haswell-pc-gamer-101130.html

http://www.grosbill.com/4-grosbill_gb4g701_intel_core_i3_4130_3_4_ghz-606822-ordinateurs_de_bureau-pc_gamer

Attention SANS OS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison , en faite mon but est de pouvoir jouer a bad compagny 2 en ligne en haute qualité

Ben c'est sur que jouer avec des bout de ficelles à bad compagny 2 c'est pas terrible... Si tu n'as pas trop de connaissance en montage de PC un PC tout en un gamer pas chère ira beaucoup mieux que tout les cartes dont on parle depuis tout à l'heure. Si tu as un DVD windows 7ou 8 et que tu sais faire l'installation c'est un bonne investissement et c'est garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

 

J'avais évoqué une HD5770 car je suis tombé récemment sur deux bonnes occasion (25 & 30€ out) sur un autre forum mais sur des sites comme ebay et cie, le matos est généralement vendu plus cher.... puis en terme de performance graphique, cela me semblait être le maximum a installer sur ton pc sans quelle soit (trop?) bridée par le processeur.

 

Puis la "9600GT" que j'avais également évoquée me semblait être le minimum en dessous lequel ne pas descendre pour observer une hausse de performance notable^^.(cf ~2x plus perf. qu'une 8600GT) (d'ailleurs je devrais en avoir une à vendre sous peu ~10€)

 

Mais il existe plein d'autres cartes graphiques disponibles outre ces deux modèles^^.

 

-----

 

Sinon, je pense qu'il vaut mieux éviter de tenter un upgrade du pc de ton ami, les pc "constructeur" (/de supermarché) se prêtent mal à cet exercice.

Boitier trop petit / alim de faible qualité et de faible puissance / connectique limitée / etc... il faudrait changer trop d'élément pour le coup, puis son processeur "e2200" est encore plus "léger" que les tiens...

 

--

 

Je pense que ton pc avec le pentium dual core peut être amélioré via une nouvelle carte graphique sous conditions.

Il te faudra en effet investir dans une nouvelle alimentation plus sérieuse et vérifier la place disponible pour la carte graphique dans le boitier.

 

Ton 2ème pc (athlon II x2 270 si je me rappelle) peut éventuellement lui aussi bénéficier d'un petit upgrade si les même conditions sont réunies : carte mère avec port PCI-express / alim de qualité et suffisamment puissante / place dispo / etc mais nous n'en connaissons pour l'instant pas les détails.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je viens de rencontrer un problème avec le pc hp

 

hp P6205fr

 

alim D3006A0 300W

 

carte mère M2N68-LA

 

amd athlon II 2x 215 processor 2,70 GHz

 

j'ai voulu mettre la 8600GT ( http://www.clickbd.com/bangladesh/605159-gigabyte-nvidiageforce-8600-gt-512-mb-ddr2-sdram-pci-express.html )

 

le pc démarre mais je n'es pas l'image ( j'ai mis le câble DVI HDMI ) mais j'entend le son ( via haut parleur mis en USB )

 

avant il y avait la GeForce 210 et tout fonctionne très bien

 

comment faire pour faire fonctionner la 8600GT en sachant quelle fonctionne sur le pc qui a la 8600GTS ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...