Aller au contenu

conseil d'achat


Serom

Messages recommandés

ca depend de ce que tu fait avec le pc,si c pour de la video,ou de la 3d ca peut effectivement faire une difference notable,mais si c pour les jeux ou une utilisation standard d'un pc ca ne se justifie pas du tout!

au pire attend un peu,d'ici un ou deux mois AMD sort un nouveau socket,et intel d'ici qq temps,donc si vraiment tu compte changer de matos,attends au moin ces technologie la,sinon tu risques d'etre vraiment decu vu le prix que ca va te couter,sachant qu'il faudra que tu changes aussi ta ram si c pas de la pc 3200...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

furius_ang3l ==> comme le sujet de ton topics le dis clairement, c'est en conseil d'achat que ce post devrai se trouver...

désolé, mais j'aime bien être un chieur lol, nan sérieux sinon les catégories du forum ne sert à rien.

sinon pour répondre à ta question, j'opterai plus sur l'achat d'une carte graphique haut de gamme (si c'est pour jouer) au lieu de te baser sur un plus gros proce, ton 2600+ avec 512Mo de ram et avec une ATI 9800 pro ou XT :craint: tu sauras tranquille pour te barder sur tes jeux avec les options graphique en haute qualité! :D

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt:

Dsl pour la topic, j'avais pas vu...

Sinon pour ma carte graph j'ai une 9500 pro qui suffit largement. Je changerai de carte graph quand les nouveau chipset de radeon sortiront. En plus je l'est o/c sans prob et je fais 4000 a 3dmark 2003. Je veux changer ma carte mere et mon pros parce que: ma kt4 devient vieille et elle ne prend pa la dual... et je souhaite prendre un pros 64 bit pas trop onéreux.

voilà ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt:

Dsl pour la topic, j'avais pas vu...

Sinon pour ma carte graph j'ai une 9500 pro qui suffit largement. Je changerai de carte graph quand les nouveau chipset de radeon sortiront. En plus je l'est o/c sans prob et je fais 4000 a 3dmark 2003. Je veux changer ma carte mere et mon pros parce que: ma kt4 devient vieille et elle ne prend pa la dual... et je souhaite prendre un pros 64 bit pas trop onéreux.

voilà ++

Le dual n'est pas très utile sur les athlon xp et tu as un bon processeur dessus!

Pour le proc 64bit, ce seait plus judicieux d'attendre la sortie des nouveaux support à mon avis!

(il me semble pas que le p4EE soit 64bits mais je dis p-e une grosse bétise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gain d'un dual DDR sur plateforme Socket A ( Athlon/Athlon XP) n'est pas aussi important que sur le P4, c'est de l'ordre de 2-5%, j'ai deux config récente ( N-force 2 & KT600) l'une en Dual DDR, et l'autre en Single, et la différence au point de vue applicatif est pour moins insignifiante, il a été montrer ( sur Toms) qu'à partir d'un FSB200MHz le gain entre dual et single est quasi inexistant sur socket A...

Maintenant, ta carte est vieillisante et alors? Tant que ta machine ne ram pas dans les applications que tu utilises, pourquoi vouloir changer :yes:

Pour le 64bits, le P4E ( pas P4EE --> Extrem Edition) est basé sur un core Prescot et il est moins performant qu'un P4C à fréquence équivalent et n'est certainement pas 64Bit ( bien qu'Intel pourrait l"activer dans un futur proche) donc, pour du 64bit c'est d'office un Athlon 64 et dans ce cas, comme l'a dit Kori, mieux faut attendre le socket 939 qui est sencé sortir fin du mois...

Maintenant, vu ta config j'attendrai encore un peu, certaine technologie vont débarquer et tu as l'air de vouloir tout changer, alors si j'étais toi, j'attendrai un peu voir si ces nouvelles technologies débarque rapidement ( DDR-II, PCI-Xpress,...)

Enfin voila....

Je déplace le post en conseil d'achat....

:byebye: Squall Is Here :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[avis perso mod "on"] ça ne sert a rien de changer ta configue maitenant, elle va tres bien pour tout ce qui est applications, jeux etc... ça serais gacher du fric par les fenetre! attend que ta machine sois un peu plus "dépassé", ou tu va commencer a rammmé dans les appli et les jeux...en plus, d'ici la, tu aura encore plus de fric et tu poura surement te faire une configue haute gamme que tu pourra encore garder longtemps [avis perso mod "off"]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...