Aller au contenu

[Win 7 SP1] - Pas de son.


mozzie

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à une installation d'un Windows 7 SP1 (sur un PC disposant initialement de Win XP SP3), je n'ai plus de son.

- Windows à installé tous seuls les drivers:

8800865400.png

- Le système de son est reconnu et actif:

3070448101.png

- Le système pense vraiment qu'il joue du son:

2890465302.png

- J'ai testé mes hauts parleurs sur d'autre ordi, pas de problème.

- J'ai booté avec un liveUSB d'ubuntu et j'ai du son sans aucun problème.

- J'ai trois sorties son sur la machine:

- Une face avant, non reliée à la CM.

- Une intégré à la CM.

- Une carte audio ajoutée et reliée (celle qui est fonctionnelle sous ubuntu par défaut).

J'ai bien sur testé les trois sorties (oui oui, même la pas reliée, on sait jamais :p) et je n'ai du son sur aucune des trois.

Je ne sais plus ou chercher, j'en appel à vos connaissances pour m'aider :$

Merci d'avoir pris le temps de me lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

En fait, je pense que tu devrais plutôt avoir quelque chose comme ça dans le menu Windows :

gallery_83505_69_42223.jpg

Apparemment ton Windows ne reconnait que la sortie SPDIF. Donc si tu essayes de brancher des enceintes classiques avec prise Jack sur la sortie "verte" de ta carte son, forcément ça ne va pas marcher :-/.

Pourrais-tu nous afficher ce que te propose le gestionnaire de périphériques ? En particuliers dans les catégories entourées en rouge ici :

gallery_83505_69_120466.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement tu n'as pas d'"Entrées et sorties audio", ce qui montre bien qu'il y a un soucis.

Je m'attendais à voir un périphérique avec un point d'exclamation "!" devant, indiquant un problème de pilote pour un périphérique non reconnu, mais visiblement il n'y en a pas. Peut-être que le pilote est bien installé, mais qu'il n'est finalement pas compatible avec le matériel...

Tu as parlé d'une carte son intégrée à la carte-mère, et d'une carte son dédiée en plus. As-tu désactivé la carte son intégrée à la carte mère dans le BIOS (si tu ne t'en sers pas autant la désactiver, ça évitera d'éventuels problèmes de conflits) ? Et as-tu installé des pilotes spécifiques pour ta carte son (quel modèle est-ce ?), ou bien as-tu laissé Windows installer ceux par défaut ?

Edit : En fait tu as déjà répondu, tu as laissé Windows installer seul ses drivers. Essayes d'installer toi même les derniers drivers correspondant au modèle de ta carte son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé d'entrée dans le BIOS pour désactiver la carte son incluse sur la CM.

Pour la carte son, je ne connais tout simplement pas sa référence (ce que j'appréciais avec la mise à jour automatique des drivers via windows update).

EDIT:// J'ai regardé avec la détection automatique de touslesdrivers.com mais pas plus de résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm tu peux essayer d'installer le pilote de la carte mère ? Il se peut que tout ne soit pas correctement "visible" :transpi:

Mais bon le problème est de savoir quelle carte mère tu possèdes :D CPU-Z peut détecter ça pour toi, tu n'auras plus qu'à te rendre sur le site du constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En carter multimédia la seule entrée est VIA Technologies, Inc. VT8237A/VT8251 HDA Controller (mais il ne me propose pas de pilote à installer). Pour la carte mère, d'après la doc c'est une ASUS P5VD2-MX P5V-VM DH

PS: Coucou RinDman, merci de te joindre à nous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

D'accord, donc du coup tu utilises la carte son intégrée à ta carte mère si j'ai bien compris. Et donc ta carte son dédiée ne te sers plus :transpi:.

Mais bon, du moment que tu as du son et que tu es satisfait, c'est l'essentiel. Si ça marche, on ne touche à rien, c'est un bon leitmotiv :D !

Pour mettre le sujet en résolu il me semble qu'il y a un bouton en haut, mais ça fait longtemps que je n'ai pas créé de sujet et j'avoue ne pas être sûr de moi sur le coup :oops:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...