gnarkk Posté(e) le 13 juin 2014 Partager Posté(e) le 13 juin 2014 Salut à tous!! Ca fait un petit moment que je ne suis pas passé sur ce cher forum!! travail, vacances, de nouveau travail, hélas... Et là ,grosse colle, on nous demande de copier, une arborescence unix, sans le contenu, je précise au cas où ça ne se verrait pas, que je ne suis pas ce qu'on pourrait appellé une star en unix/linux... J'ai trouvé ça, qui fait à peut près l'affaire mais pas entièrement: find * -type d -exec mkdir /tmp/depot_test/\{\} \ ça marche, ça copie bien l'arborescence, mais pas les droits hélas, certainement parce qu'au final on recréé à l'identique l'arborescence trouvée par la commande find au lieu de la copier. Donc si jamais il y avait quelqu'un avec un ame charitable qui avait un petit truc sous le coude, ça me ferait gagner un temps précieux et économisé mes cheveux au passage. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 13 juin 2014 Partager Posté(e) le 13 juin 2014 C'est obligatoirement une commande ? Sinon tu peux faire un ls récursif et tester/copier si c'est un dossier je pense, ça se fait avec une boucle je crois. Par contre, faudrait que je ressorte mes marque-pages sur le shell, pour être sûr que je dise pas de conneries. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 14 juin 2014 Partager Posté(e) le 14 juin 2014 Apparemment, tu peux le faire avec rsync rsync -a -f"+ */" -f"- *" source/ destination/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
refuznik Posté(e) le 14 juin 2014 Partager Posté(e) le 14 juin 2014 Pourquoi ne pas utiliser la commande cp tout simplement ? Du genre : find . -name '*.pdf' -exec cp --parents -t /new_path '{}' '+' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 14 juin 2014 Partager Posté(e) le 14 juin 2014 A priori parce que là ça va copier des fichiers et non juste l'arborescence des répertoires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnarkk Posté(e) le 16 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2014 Apparemment, tu peux le faire avec rsync rsync -a -f"+ */" -f"- *" source/ destination/ arf ça a l'air pas mal ça, mais c'est un programme tier ça nan? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 16 juin 2014 Partager Posté(e) le 16 juin 2014 rsync n'est pas forcément installé par défaut mais c'est plutôt standard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnarkk Posté(e) le 16 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2014 je viens de vérifier, c'est dispo sur la bécanne! merci bien, je vais tester ça de suite!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnarkk Posté(e) le 16 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2014 Bon et bien merci Jhon, ça marche au poil, du temps d'économisé! Peux passer sur le sujet suivant!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 16 juin 2014 Partager Posté(e) le 16 juin 2014 Dis merci à Google :D :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 17 juin 2014 Partager Posté(e) le 17 juin 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnarkk Posté(e) le 19 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2014 Yes, désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.