Posté(e) le 11 juin 201411 a Bonjour, J'ai un petit problème bien chiant avec mon casque d'un coup tout à l'heure. Je m'en servais dans la rue pas de soucis pour écouter de la musique sur mon tel comme d'habitude. Je rentre chez moi et je le pose tranquillement à côté de mon pc pour le brancher. Et là, suprise surprise l'écouteur droit décide de ne produire presque plus aucun son. Je le débranche puis rebranche pour vérifier que ça ne vient pas du contact, pas de changement. Je le test sur mon tel, même problème. Une idée d'où ça peut venir ou comment le régler ? Voici mon casque : http://fr.creative.com/p/gaming-headsets/sound-blaster-tactic3d-alpha Merci d'avance
Posté(e) le 11 juin 201411 a Mon fils a eu le même problème. La panne est quasiment conceptuelle tant c'est mal fait : les câbles sont trop courts à l'intérieur de l'écouteur côté micro. Résultat, si on tord l'écouteur (rotation extrême), un ou des fils se brisent. Pour réparer, il faut ouvrir soigneusement, identifier qui fait quoi et rallonger/ressouder des fils fins comme des cheveux. Il faut être minutieux ; si vous n'avez pas un fer à souder potable (non celui pour la plomberie ne convient pas), de la soudure fine (.5/.25), du fil souple et fin (.5 max), n'y pensez pas.
Posté(e) le 11 juin 201411 a Auteur Donc si je n'ai aucun matériel de ce genre ni la moindre idée de comment pouvoir voir ça c'est mort et il faut que j'en rachète un... Bon ben je sais ce qu'il me reste à faire, économiser et acheter un nouveau casque de meilleure qualité Merci de la réponse :) Je laisse en non-résolu si quelqu'un a d'autres idées dessus.
Posté(e) le 12 juin 201411 a Bonjour, la garantie matérielle est de 2 ans : date d'achat / facture ? Sinon tu peux passer par un réparateur local j'imagine.
Posté(e) le 12 juin 201411 a Auteur Dû à un déménagement je crois avoir malheureusement perdu tout les papiers du casque, ça doit faire environ 1 ans et demi et j'ai eu deux déménagement depuis donc je ne pense pas pouvoir utiliser ça.
Posté(e) le 12 juin 201411 a Dommage :\ Règle de base, toujours faire ses achats sur internet avec un compte, comme cela, tu retrouves toutes tes factures aisément ou au moins les mails de commande sur ton webmail. Je n'ai jamais testé, mais y a peut-être moyen que le vendeur te réimprime une facture à partir de ta CB ou de ton nom. Moi, j'aurais un équipement sous garantie qui tombe en panne, je me démènerais pour récupérer une facture. Faut pas laisser passer aux fabricants. Modifié le 12 juin 201411 a par digital-jedi
Posté(e) le 12 juin 201411 a Auteur Ba dans ce cas j'irais voir le magasin qui me l'a vendu et je verrais si c'est possible. Merci beaucoup de l'aide en tout cas :)
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