Aller au contenu

Choix smartphone moins de 400 euros


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possède actuellement un samsung S4 professionnel. Comme je vais prochainement quitter ma société, je dois trouver un remplacement mais pour du perso car j'en ai aucun.

Concernant les caractéristiques du téléphone, mes critères sont les suivants :

  1. Très bonne autonomie (compliquée avec des smartphone actuel)
  2. Appareil photo de bonne qualité (Je sais que c'est un téléphone mais il s'agit de la fonctionnalité que j'utilise le plus).
  3. 4G dans la mesure du possible.
  4. Budget de 400 euros max.

Je n'ai aucun a priori sur l'environnement (Windows, android, iphone). Je ne joue pas.

Concernant le slot microSD, j'hésite encore. Je ne sais pas si c'est un critère décisif ou pas.

En réalisant quelques recherches, je suis tombé sur plusieurs téléphones.

  • Nexus 5
  • LG G2
  • Xperia Z1
  • Nokia lumia 925

J'avoue que le sony xperia z1 semble vraiment correspondre à mes attentes surtout au niveau autonomie. Par contre je n'ai aucune idée sur la qualité des photos.

Existe-il d'autres smartphones qui correspondraient à mes attentes ? Si non, lequel parmi ces 4 et pourquoi svp ?

Je vous remercie par avance de votre aide,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir le Z son ainée je suis vraiment satisfait de la qualité des photos ! Et plus globalement des smartphone Sony depuis le Z la surcouche est vraiment pas intrusive et il reste simple et efficace dans ce qu'on lui demande de faire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir le Z son ainée je suis vraiment satisfait de la qualité des photos ! Et plus globalement des smartphone Sony depuis le Z la surcouche est vraiment pas intrusive et il reste simple et efficace dans ce qu'on lui demande de faire. :)

Merci beaucoup pour cette précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Aekyros. J'ai équipé des collaborateurs avec des Z et le choix de l'APN a été un des critères prédominants et à ce jour aucun regret. Mais le Z1 Compact, moins de 400€ je n'ai pas trouvé, ou alors avec forfait.

Coté Apple, rien ne rentre dans tes critères (enfin si mais pas le budget :D). Ca c'est fait !

Pour mon usage perso j'ai un Note II de samsung. De ce que tu demandes, ca répond à tous tes critères mais la taille de l'appareil peut etre rédibitoire.

La batterie me tient 2 jours en usage perso, il est 4G (modèle GT-N7105) et l'APN n'est pas mauvais. Vendu sous Android 4.1, il bénéficie de MàJ vers la 4.4.2.

Sinon coté Windows phones les Lumia sont reconnus. Dans ton budget tu trouveras les Lumia 1020 mais il n'est pas 4G) et 1520 qu'il l'est. Des 3 modeles cités, le Lumia 1520 est de loin la meilleure offre pour 415 euros.

Apres tu as le HTC One mini dont l'appareil photo est très sympa. Compatible 4G, sa batterie fait 1800 mAh mais l'écran est petit (4.3")

Voila j'espere que ces quelques pistes t'aideront.

Edit : le LG G2 est pas mal du tout, je l'avais oublié :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon coté Windows phones les Lumia sont reconnus. Dans ton budget tu trouveras les Lumia 1020 mais il n'est pas 4G) et 1520 qu'il l'est. Des 3 modeles cités, le Lumia 1520 est de loin la meilleure offre pour 415 euros.

Apres tu as le HTC One mini dont l'appareil photo est très sympa. Compatible 4G, sa batterie fait 1800 mAh mais l'écran est petit (4.3")

Coté Windows comme l'a dit Oliewan il y a le 1520 ici a 366€, il a une super autonomie a 3400Mah (Perso j'ai le 1320 avec une batterie un peu plus faible et je tiens 2 jours avec wifi,3G et 2/3 applis en arrière-plan).

Après coter puissance il est très bon même un des meilleurs du coter Windows phone pour l'instant. Il fait 4G, 2Go ram,32Go interne + 64 par micro-sd et un écran super grand en 1080p :D

L'écran 6 pouces on a du mal a si habituer au début mais juste au début après tout le reste est trop petit

Perso pour le site puisqu'a premier coup d'œil on se demande pourquoi des prix si bas, pour la joyeuse et bonne raison que tout cela ne vient de France mais de Hong-Kong, après moi je l'ai pris là-bas et je suis très content.

Je te conseille en portable de prendre que les Windows phone sur le site puisque la ROM du portable est Honk-konguièse et passable sous une rom française sans que la Garantie saute puisque c'est fait avec les logiciels de Nokia .

Pour android si changement de ROM la garantie saute et si mauvaise manip le tel est briqué et pour Apple j'en sais rien et j'ai pas envie de savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un site chinois y'a pas de surprises coté taxes douanieres et frais de port ?

Non le prix taxes douanières est comprit dans le prix affiché et les frais de port sont gratuit je crois où pas très cher en tout cas.

Moi j'avais pris la livraison avec garantie (donc 4 ou 6€) et tout c'est bien passé, livraison dans les délai affiché donc entre 4 à 6 jours je crois et je l'ai recul le 6eme jours.

Livré par DHL niquel chrome, il donne même avec une prise chargeur universel puisque le chargeur est une prise de chine donc pas comme nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses. Je vais regarder cela de plus près. J'avoue que la taille de l'écran du 1520 me semble excessif. 6" me semble un peu trop grand. Le 1020 par contre semble vraiment très intéressant.

Je ne sais pas encore ce que je vais prendre mais je sais déjà que je vais devoir choisir entre sony ou Nokia !

Merci beaucoup pour l'aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour donner mon avis et celui d'edtech en même temps (identique sur ces aspects) on a tous les deux un 920 et le 1520, j'avais été tenté par le 1020 pour la photo mais finalement j'ai rejoins en prenant un 1520 en tel pro.

mon 920 je le remplacerais a la fin du mois par le 930. Cote autonomie réelle, wphone est totalement imbattable.

Ce sont les seuls téléphones au monde a avoir une image stabilisée sur les trois dimensions mécaniquement, pour faire une vidéo full hd avec un vrai son c'est hors compétition donc il est vrai que la qualité d'image d'autres téléphones, je dirais que oui c'est pas mal mais que comparer ca aux Nokia euuuh... Oui lol, pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1520 a beau faire 6", finalement, je le trouve à la bonne taille.

Il a encore baissé : http://www.eglobalcentral.fr/nokia-lumia-1520-4g-lte-32go-desimlocke-noir.html (attention, livré avec une ROM chinoise, mais ça se change facilement).

Ces avantages : plus de 20h d'autonomie, 32Gio natif + carte SD. 2 fois plus puissant que le 920 (mais bon, inutile, c'est pas Android dessus !), très bon appareil photo avec stabilisateur, recharge sans fil intégrée.

Moi je l'adore :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue avoir une réticence sur la taille du 1520. Quand je vois que je ne suis pas capable de parcourir tout l'écran de S4 actuel (avec une main)...

Maintenant je sais que cela ne veut pas forcement dire grand chose.

Si je choisi un Nokia, faudra que je regarde sur la manière de changer de rom car je ne l'ai jamais fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue avoir une réticence sur la taille du 1520. Quand je vois que je ne suis pas capable de parcourir tout l'écran de S4 actuel (avec une main)...

Maintenant je sais que cela ne veut pas forcement dire grand chose.

Si je choisi un Nokia, faudra que je regarde sur la manière de changer de rom car je ne l'ai jamais fait.

Enfaite le changement de ROM n'est pas vraiment obligatoire, c'est juste que tu auras au démarrage des applications en anglais de la ROM Hong-kong sinon tu peux toujours mettre le téléphone en francais.

Un probleme que Edtech a remarqué c'est juste qu'avec cette ROM il n'avait pas la MVV (messagerie vocal visuelle).

Sinon voila le TUTO c'est super simple (dit le mec qui a du demander a Ed de l'aider, c'est juste que cliquer et en même temps brancher le téléphone c'est un poil compliquer mais c'est tout)

http://www.monwindowsphone.com/telecharger-et-flasher-toutes-stock-rom-nokia-lumia-t31051.html

Et pour la taille on s'adapte très vite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...