Jump to content

Aide achat tablette 10"


Recommended Posts

Bijour tout le monde,

Un pti conseil d'achat sur une tablette 10" svp.

Mon budget est 300 euros environ.

Utilisation : Surf, video, mail ...

Autonomie : peu importe elle ne bougera sans doute pas de la maison.

J'etais partis sur la Samsung Tab 3 car on en entend beaucoup parler mais au vu de certains topic je me dis qu'il y a peut être mieux avec mon budget : je pensais à la google nexus 10 32 Go

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Salut :)

La Nexus 10 est un bon choix. Sortie en 2012 sous Android 4.2, son point fort est sa mise à jour vers KitKat, Mais je trouve l'absence de lecteur µsd handicapant. Ca oblige a faire attention à son stockage ou être dépendant du cloud (et donc d'une connexion fiable et rapide).

La Galaxy Note 10.1 de Samsung est évidemment un choix facile et le mieux indiqué ici mais il faut aimer la surcouche Samsung (perso j'aime bien mais c'est une affaire de gout...). Le stylet est un plus mais je le vois plus comme un bonus. (Ceci dit je m'en sers souvent sur mon Note II :D)

en challenger je vote perso pour la MemoPad FHD 10 d'Asus. Elle n'a pas pas grand chose à envier aux autre et sa surcouche est quasi inexistante.

Les trois tablette sont vendues sous Android 4.2 avec 32 Go d'espace de stockage pour un peu moins de 300€. La Note et la MemoPad ont un port µsd

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton point de vue mais je vois sur le test des numérique qu'elle est plus destiné pour des "graphistes" grace a son stylet.

Or le stylet ne m'interresse pas du tout. Quelle est la plus puissante entre ces 3 tablettes?

Je vois qu'elle a des petites lacunes graphiques et des petits ralentissement de temps en temps donc est ce que la nexus 10 ou celle d'asus ne serait pas plus adapter a mon cas?

Link to comment
Share on other sites

Le stylet, comme je l'ai dit, est un plus dans bien des cas. Les 3 tablettes que digital-jedi et moi t'avons présenté sont dans la même fourchette de prix, a peu de chose près.

Le Test des Numériques date un peu, franchement. Lors de son test, la Note 10.1 se vendait si ma mémoire est bonne aux alentours des 500€. Du coup, à ce tarif, le testeur cherche les points différenciateurs pour permettre au plus grand nombre de faire son choix au vu des prix élevés. Mais aujourd'hui le contexte est différent. Cette Note est maintenant dans le milieu de gamme et dans ton budget. Le stylet favorise la prise de notes, le dessin, laretouche. La Note permet aussi le multi-fenetrage. Si ces fonctions t'intéressent, c'est un élément différenciateur.

Sinon c'est aussi la Note qui est la plus puissante, il me semble. mais la différence par rapport à la Nexus est peu visible puisque la surcouche de Samsung pèse sur la puissance disponible. Néanmoins attend d'autres avis sur la puissance, je ne suis pas assez pointu. Dans tous les cas toutes sont largement assez puissantes (voire même trop) pour l'usage prévu.

Link to comment
Share on other sites

Re.

Au sujet du stylet :

Avec ma Nexus7 2013, j'ai acheté un étui avec stylet, et je ne me sers plus que de ça (en navigation). Sinon les doigts laissent trop de trace sur l'écran, et je trouve cela plus précis qu'un gros doigt. A moins d'avoir un film protecteur spécifique. Y a juste pour le zoom où je suis obligé de le faire aux doigts.

Link to comment
Share on other sites

Est ce bien necessaire de mettre 50 euros de plus?

Comme dit Oliewan les tablettes a 300 euros sont peut etre suffisante ou c'est vraiment interressant de mettre 50 euros de plus?

Donc a 300 la meilleur reste la note 10.1?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...