Frenchix Posté(e) le 15 mai 2014 Partager Posté(e) le 15 mai 2014 Bijour tout le monde, Un pti conseil d'achat sur une tablette 10" svp. Mon budget est 300 euros environ. Utilisation : Surf, video, mail ... Autonomie : peu importe elle ne bougera sans doute pas de la maison. J'etais partis sur la Samsung Tab 3 car on en entend beaucoup parler mais au vu de certains topic je me dis qu'il y a peut être mieux avec mon budget : je pensais à la google nexus 10 32 Go Qu'en pensez vous? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 15 mai 2014 Partager Posté(e) le 15 mai 2014 Bonjour, Je ne m'y connais pas (j'ai une Nexus 7 2013), mais tu as déjà un premier filtre possible avec le comparatif lesNumériques et les tests associés. Si tu passes sur une note à 4 étoiles ou +, il n'y a déjà plus que 5 modèles. 16 ou 32 Go, peu importe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frenchix Posté(e) le 15 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2014 J'etais parti sur une 32go sur la nexus car pas de port sd mais sur une autre peu importe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 15 mai 2014 Partager Posté(e) le 15 mai 2014 Salut :) La Nexus 10 est un bon choix. Sortie en 2012 sous Android 4.2, son point fort est sa mise à jour vers KitKat, Mais je trouve l'absence de lecteur µsd handicapant. Ca oblige a faire attention à son stockage ou être dépendant du cloud (et donc d'une connexion fiable et rapide). La Galaxy Note 10.1 de Samsung est évidemment un choix facile et le mieux indiqué ici mais il faut aimer la surcouche Samsung (perso j'aime bien mais c'est une affaire de gout...). Le stylet est un plus mais je le vois plus comme un bonus. (Ceci dit je m'en sers souvent sur mon Note II ) en challenger je vote perso pour la MemoPad FHD 10 d'Asus. Elle n'a pas pas grand chose à envier aux autre et sa surcouche est quasi inexistante. Les trois tablette sont vendues sous Android 4.2 avec 32 Go d'espace de stockage pour un peu moins de 300€. La Note et la MemoPad ont un port µsd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frenchix Posté(e) le 15 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2014 Merci pour ton point de vue mais je vois sur le test des numérique qu'elle est plus destiné pour des "graphistes" grace a son stylet. Or le stylet ne m'interresse pas du tout. Quelle est la plus puissante entre ces 3 tablettes? Je vois qu'elle a des petites lacunes graphiques et des petits ralentissement de temps en temps donc est ce que la nexus 10 ou celle d'asus ne serait pas plus adapter a mon cas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 15 mai 2014 Partager Posté(e) le 15 mai 2014 Le stylet, comme je l'ai dit, est un plus dans bien des cas. Les 3 tablettes que digital-jedi et moi t'avons présenté sont dans la même fourchette de prix, a peu de chose près. Le Test des Numériques date un peu, franchement. Lors de son test, la Note 10.1 se vendait si ma mémoire est bonne aux alentours des 500€. Du coup, à ce tarif, le testeur cherche les points différenciateurs pour permettre au plus grand nombre de faire son choix au vu des prix élevés. Mais aujourd'hui le contexte est différent. Cette Note est maintenant dans le milieu de gamme et dans ton budget. Le stylet favorise la prise de notes, le dessin, laretouche. La Note permet aussi le multi-fenetrage. Si ces fonctions t'intéressent, c'est un élément différenciateur. Sinon c'est aussi la Note qui est la plus puissante, il me semble. mais la différence par rapport à la Nexus est peu visible puisque la surcouche de Samsung pèse sur la puissance disponible. Néanmoins attend d'autres avis sur la puissance, je ne suis pas assez pointu. Dans tous les cas toutes sont largement assez puissantes (voire même trop) pour l'usage prévu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 15 mai 2014 Partager Posté(e) le 15 mai 2014 Re. Au sujet du stylet : Avec ma Nexus7 2013, j'ai acheté un étui avec stylet, et je ne me sers plus que de ça (en navigation). Sinon les doigts laissent trop de trace sur l'écran, et je trouve cela plus précis qu'un gros doigt. A moins d'avoir un film protecteur spécifique. Y a juste pour le zoom où je suis obligé de le faire aux doigts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 15 mai 2014 Partager Posté(e) le 15 mai 2014 lol on a du acheter la même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 16 mai 2014 Partager Posté(e) le 16 mai 2014 j'aurai dit la sony tablette z mais elle est encore au dessus du budget bien que le nouveaux modèle soit sortie il y a peut etre une offre de remboursement en cours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 16 mai 2014 Partager Posté(e) le 16 mai 2014 C'est sur qu'avec un budget plus élevé, on avait plus de choix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 16 mai 2014 Partager Posté(e) le 16 mai 2014 ben en fait il y a qq temps il me semble que je l'ai vu a 350€ avec une offre mais j'ai un doute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 16 mai 2014 Partager Posté(e) le 16 mai 2014 Peut etre mais al seule que je trouve sous les 300 est celle-là. Faut oser l'occaze et price minister... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 16 mai 2014 Partager Posté(e) le 16 mai 2014 oui l'occase sur du matos comme ça il faut vraiment oser edit j'ai trouvé http://www.darty.com/nav/achat/informatique/portables/tablette/sony_xperia_tablet_z_16go_carte_micro_sd_32go.html?dartycid=comp_comp_achetezfacile_3787770 ou ici http://www.materiel.net/tablette-tactile/sony-xperia-tablet-z-16-go-wifi-housse-krussell-97626.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frenchix Posté(e) le 17 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2014 Est ce bien necessaire de mettre 50 euros de plus? Comme dit Oliewan les tablettes a 300 euros sont peut etre suffisante ou c'est vraiment interressant de mettre 50 euros de plus? Donc a 300 la meilleur reste la note 10.1? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 17 mai 2014 Partager Posté(e) le 17 mai 2014 A mon avis 300€est largement suffisant. Même moins... A titre d'exemple la Memopad 102 est pas mal :http://www.amazon.fr/Asus-MeMO-Pad-ME102A-1A018A-Bluetooth/dp/B00FDMR558 Elle n'est pas HD mais va pas mal pour cet usage. Mais c'est vrai que la Note 10.1 offre un vrai confort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frenchix Posté(e) le 17 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2014 Merci a vous j'ai commande la Asus memo :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 18 mai 2014 Partager Posté(e) le 18 mai 2014 N'oublie pas que cette tablette bénéficie d'une ODR de 50 € de la part d'Asus, ce jusqu'au 31 mai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adibomax Posté(e) le 28 mai 2014 Partager Posté(e) le 28 mai 2014 trés bon choix pour infos c'est asus qui à fabriquer la premiere nexus 7 et qui est une trés bonne tablette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.