Aller au contenu

Application d'aide au sommeil


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je voulais partager avec vous ma grande satisfaction sur une appli d'aide au sommeil.

J'avais acheté il y a environ 2/3 ans une application "Sleep as Android" que je n'avais même pas pris la peine de tester.

Ayant craqué pour une Nexus 7 2013 ce vendredi, j'ai installé cette appli par curiosité.

Le système de réveil intelligent est tout bonnement efficace !

Pour ceux qui ne connaissent pas, vous posez votre tablette ecran contre matelas dans un coin du lit (l'appli propose le mode avion), et l'application analyse votre sommeil grace aux mouvements que vous faites, et au bruit ambiant.

Plusieurs fonctionnalités sont offertes :

  • Aide à s'endormir : Petite ambiance relaxante : pluie + tonnerre, chant d'oiseaux, bruit des vagues, le tout en volume dégressif, avec possibilité d'ajouter du son "bineural" ( une fréquence de son relaxante qui est censée aider à vous endormir )
  • Analyse du sommeil : capte le bruit que vous faite et vos mouvement pour en déduire vos phases de sommeil profond ou léger.
  • Alerte ronflement : Peut detecter quand vous ronflez, et déclancher une petite vibration de la tablette pour vous faire arrêter de ronfler ( moi l'appli me dit que je ne ronfle pas :p, donc pas vraiment testé cette fonctionnalité)
  • Réveil progressif : Sonnerie à volume progressive, et en fonctionnalité beta, eclairage via le flash progressivement (pas testé)
  • Réveil intelligent : vous donnez une heure moyenne et limite de réveil ( reveil vers 7h et dernier délai 7h20), l'application se sert alors de l'analyse de vos phases de sommeil pour faire sonner le reveil dans une phase propice. Si il detecte que vous vous reveillez avant il sonnera le réveil avant.

Ce dernier point est tout bonnement magique ! Reveillé Samedi et dimanche en pleine forme !

Testé en jour de travail ce matin : l'application a décidé de lancer mon réveil à 6h53 contre le 7h10 programmé. J'étais effectivement réveillé rapidement, aucun mal de tête.

J'ai bcp de mal à me réveiller d'habitude, suis encore dans le "gaz" et suis la plupart de la matiné dans le paté avec un mal de tête.

Ce matin, j'étais pour la première fois depuis longtemps à 8h au boulot, je pétais la forme.

Je vais continuer avec plaisir à utiliser cette appli pour voir si elle est vraiment efficace ou si ces 3 premiers réveils n'étaient qu'une coincidence.

Par contre je ne peux témoigner de son efficacité lorsque on dort en couple.

Et vous les INpactiens, utilisez vous ce genre d'appli ?

Pensez vous que c'est juste un effet placebo ?

Edit orthographe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...