Aller au contenu

Une CG en AGP 8x pour Windows 7 64Bits ?


CaseyN

Messages recommandés

Suite à la fin du support de Win XP, j'ai fait passer des machines plus ou moins anciennes sous Win 7 dont une sur 7 64Bits. Or la CG (une ATI Radeon 9XXX. A priori une 9200 64Mo ou 128Mo) n'a pas de driver pour 7 64 donc ça tourne sur un driver générique avec un indice de performance de 1 (pas d'afro toussa).

Sur cette machine on fait de la simulation (les plus gros calculs prennent 30 min et si l'on demande de l'optimisation on laisse tourner la nuit/week end) mais on ne peut pas pour le moment passer à plus gros donc il serait cool si quelqu'un avait une CG tournant sous 7 avec au moins 256Mo de RAM en AGP 8x pour que 7 gère Aero et si possible que le soft de simu puisse en profiter pour faire de GPGPU.

La CM est une ASRock AM2NF3-VSTA avec un AMD Athlon 64 X2 4200+ et 4Go de RAM. Donc à votre bon coeur !

Et au passage si vous avez un CPU compatible plus puissant que ça qui vous encombre (la soft sait multithreader déjà on utilise bien les 2 cores 2 threads à 100%) c'est pas de refus non plus :transpi:

Dans l'idée un don avec payement des FDP serait génial mais sinon 20€ FDPin ne me semble ni trop cher ni trop faible pour des composants datant de 2004/2006 :transpi:

Bisous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus ou moins urgent oui, la machine marche quand même mais ce serait mieux si déjà on avait Aero. En regardant si ta 9250 est supportée par 7 64, j'ai trouvé des drivers AMD qui pourraient peut être marcher sur la 9200 déjà… J'installe pour voir.

Mais si tu as quelque chose ça m'intéresse.

EDIT : Les drivers marchent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci Koubiacz mais j'aimerai plutôt passer par de l'INpactien car j'ai quand même un peu plus confiance en la qualité du Matos ainsi :transpi:

Kivkov : Elle marche sous 7 64 parfaitement ? Pour 20 un ça serait parfait mais comme tu dis que non :transpi: 10 in alors ? :francais: Plus sérieusement à combien la céderais tu ? (Sachant qu'en effet sur LBC c'est la même que toi donc au pire je prendrai là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas fait attention sur la photo de la boite sur "le bon coin" elle est marqué "Vista Certified" donc 7 ira et 7 64 aussi (y'a pas de raison qu'ils n'aient certifiés que pour Vista 32). Du coup je vais prendre cette carte dans la semaine prochaine (question de timing pour demander la livraison) à moins que Kivlov ne s'aligne dessus :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

oups désolé, je n'étais pas connecté et je n'ai pas vu ta réponse :oops:

sincèrement, je ne peux pas m'aligner sur celle vendue sur leboncoin. c'est une très bonne affaire à ce prix là, et logiquement tu ne devrais avoir aucun problème sous 7 (les pilotes existent) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note, j'essaye de voir pour la ATI 512Mo déjà (si le vendeur sur LBC veut bien répondre un jour), puis celle de Kivlov s'il veut bien me donner un prix raisonnable, et si ça ne donne rien non plus, je prendrai ta 6600 ;-) Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...