Aller au contenu

Conseil achat encre pour cartouche CLI521 et PGI-520BK


Patrick.

Messages recommandés

Bonjour,

je possède une imprimante Canon MP620 (autre discussion en cours sur ce forum) et le coût de l'encre me paraît excessif pour mon utilisation.

J'ai cherché et demandé conseil sur ce forum pour trouver la perle rare mais à ce jour je tends vers un maintien en activité de ma "vieille" imprimante.

La solution que j'envisage pour réduire le coût des cartouches c'est de les recharger.

J'aimerais savoir si quelqu'un sur ce forum a déjà utilisé cette solution et me dise ce qu'il en pense.

- Encre à conseiller ou à déconseiller.

- Est-ce rentable ?

- Matériel pour réinitialiser les puces.

- Qualité des photos en utilisant cette encre.

- Avantages et inconvénients que je n'ai pas listé.

Merci de me répondre

Bonne journée.

Patrick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir une MP610, la différence entre la canon et la générique (fournisseur t*p achat) est faible mais a mon gout notable. Utiliser la générique accélere le vieillissement de la puce. l'encre est plus chère mais la puce est a changer plus souvent (dans mon cas). Du coup pour moi au final c'est blanc bonnet et bonnet blanc. Pas tenté la recharge.

Mon avis : teste par toi meme, tu risques rien. mais je peux te dire que je changerai mon imprimante quand elle mourra sans regret pour un autre modèle plus bas de gamme. Le prix est excessif par rapport aux performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Oliewan pour ta réponse,

je n'ai pas essayé de génériques ou alors à mon insu (achat sur internet) mais j'aimerais tenté le coup en rechargeant les cartouches.

Le problème est de trouver de l'encre de qualité et que l'impression des photos ne s'en ressente pas.

Personnellement, je ne trouve pas le prix des imprimantes excessif (les fabricants se rattrapent sur les cartouches) et je me souviens de ma première imprimante matricielle qui valait 3 fois le prix de ma MP620 sans en avoir les avantages (silence, rapidité, couleur, photocopie, scanneur, ethernet et wifi, ...). J'ai acheté 130€ la MP620 il y a plus de 5 ans et chaque année c'est presque la même somme que je dépense en cartouches. Si je trouve une imprimante + chère mais + économique à l'usage, je pense que je partirai sur cette solution.

Je sais que les nouvelles imprimantes fonctionnent avec des cartouches XL qui semblent + économiques mais le souci reste l'encre dépensée au nettoyage des têtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté 130€ la MP620 il y a plus de 5 ans et chaque année c'est presque la même somme que je dépense en cartouches. Si je trouve une imprimante + chère mais + économique à l'usage, je pense que je partirai sur cette solution.

Je sais que les nouvelles imprimantes fonctionnent avec des cartouches XL qui semblent + économiques mais le souci reste l'encre dépensée au nettoyage des têtes.

Regarde cette imprimante :

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_imf_puis_ref_est_in10074345.html

Mais y'en a des bien chez les concurrents, hein.

Elle semble bien répondre à tes besoins. Pour le changement de l'encre, je peux pas t'aider plus que ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de cette imprimante est qu'elle n'est pas Ethernet.

Il faudrait passer à l'Ix6850 mais je n'ai pas de retours sur cette imprimante.

J'ai un peu mis de côté le changement de l'imprimante (à moins que ...) et je me tourne plus vers la recharge en encre.

Je suis dans l'ensemble satisfait de ma MP620 et si je trouve une solution encre, je la pousserai jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que j'attends des réponses d'utilisateurs de cette solution avant de me décider.

J'ai encore un jeu de cartouches d'avance mais je ferai mon choix dès que ce jeu sera en place.

Sur un site, je viens de voir qu'il fallait compter 11€ hors frais de port par couleur.

La contenance de la bouteille est de 100ml et la contenance des cartouches Canon est de 9ml pour les CLI-521 et 19ml pour la PGBK 520.

Le prix de la bouteille équivaut au prix de la cartouche et ce n'est pas l'encre la - chère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

je cherche également à remplacer ma canon MP620, mais pour moi c'est un autre problème, il s'agit d'une panne.

En voyant ce résumé sur les coûts moyen par pages, j'ai commencé à m’intéresser de près à la HP officejet pro 8600 plus qui a un coût très faible malgré des cartouches XL très chère :transpi:

Mais 200 € la bête ... un peu chère également. Sa petite sœur, la officejet pro 8600 est plus accessible, mais impossible de trouver des données de coût par page pour savoir si c'est la même chose que la 8600 plus. On sait juste que ce sont les même cartouches... :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède une HP Photosmart plus B209A et franchement l'utilisation que je peux en faire (pro) est relativement raisonnable : le prix des cartouche n'est pas donné mais le volume de pages est tout de même raisonnable parmis toutes les imprimantes que j'ai eu en ma possession....à voir selon l'utilisation fonctionnelle du "truc".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...