Aller au contenu

Doubler votre disque dur


Messages recommandés

Sur une news de presence PC le 11/03/04 il est question d'une bidouille pour activer les secteurs caché sur un disque dur

la bidouille vient du site the inquirer

Pour cette manip il faut se servir de Norton ghost 2003 sous windows

POur resumé il faut avoir 2 disques avec un OS (le meme) et norton installer sur le disque a étendre (disque A l'autre etant le B)

IL faut booter avec la A et lancer un ghost en faisant semblant de faire une image du A dans un fichier sur le B

Au reboot eteindre le PC et booter sur le B avec la A en slave

Dans le gestionnaire de disque (XP 2000) on peut voir sur le A :

-la partition d'orrigine

-Une patition FAT de 8 Mo (vous savez le reste toujours inutilisé)

-Un espace non allouer assez grand (variable il parrait)

Creer un partion etendu dans l'espace non allouer puis un lecteur logique et la formatter

virer la partition du ghost

et hop vla un gros disque

Dans mon cas un 60Go IBM (120gxp ou 160Gxp je me rappelle plus il a deja fait un aller retour SAV ) est devenu un 120 Go :devil:

LA manip s'est accompagnée d'un perte totale des données du disque A d'orrigine

mais ca marche

le disque A est toujours un 60G0 dans le bios mais sous windows c'est la fete du slip

Selon l'article il y a 2 raisons pour lesquelles un y a un tel espace libre sur les disques

- Une reserve de cluster en cas de secteurs defecteux (et c'est la que la manip sera peut etre dangereuse sur le long terme

- La meme raison pour laquelle presque tous les barton 2500+ s'overcloke en 3200+ avec le ventillateur AMD : tous les disque d'une meme series sont presque tous equivalent au niveau hardware (a part le nombre de plateaux) mais limiter en sortie de chaine

SInon il semblerais que si l'on supprime toute les partition du disque A on puisse revenir a l'etat initial (j'ai pas tester le retour a l'etat normal a un autre INpactien de le faire :francais: )

BOn bah si avec ca je passe pas plus que Bébé PAdawan :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une news de presence PC le 11/03/04 il est question d'une bidouille pour activer les secteurs caché sur un disque dur

la bidouille vient du site the inquirer

Pour cette manip il faut se servir de Norton ghost 2003 sous windows

POur resumé il faut avoir 2 disques avec un OS (le meme) et norton installer sur le disque a étendre (disque A l'autre etant le B)

IL faut booter avec la A et lancer un ghost en faisant semblant de faire une image du A dans un fichier sur le B

Au reboot eteindre le PC et booter sur le B avec la A en slave

Dans le gestionnaire de disque (XP 2000) on peut voir sur le A :

-la partition d'orrigine

-Une patition FAT de 8 Mo (vous savez le reste toujours inutilisé)

-Un espace non allouer assez grand (variable il parrait)

Creer un partion etendu dans l'espace non allouer puis un lecteur logique et la formatter

virer la partition du ghost

et hop vla un gros disque

Dans mon cas un 60Go IBM (120gxp ou 160Gxp je me rappelle plus il a deja fait un aller retour SAV ) est devenu un 120 Go :D

LA manip s'est accompagnée d'un perte totale des données du disque A d'orrigine

mais ca marche

le disque A est toujours un 60G0 dans le bios mais sous windows c'est la fete du slip

Selon l'article il y a 2 raisons pour lesquelles un y a un tel espace libre sur les disques

- Une reserve de cluster en cas de secteurs defecteux (et c'est la que la manip sera peut etre dangereuse sur le long terme

- La meme raison pour laquelle presque tous les barton 2500+ s'overcloke en 3200+ avec le ventillateur AMD : tous les disque d'une meme series sont presque tous equivalent au niveau hardware (a part le nombre de plateaux) mais limiter en sortie de chaine

SInon il semblerais que si l'on supprime toute les partition du disque A on puisse revenir a l'etat initial (j'ai pas tester le retour a l'etat normal a un autre INpactien de le faire :yes: )

BOn bah si avec ca je passe pas plus que Bébé PAdawan :craint:

:fumer: Bonne idée, certe une peu dangereuse, mais bonne idée qd mm.

Par contre un peu dure à comprendre, faut y relire plusieurs fois.

Très bien bébé padawan, tu deviendras grand. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en théorie c'est normal ........suffit de regarder les datasheet....

mais ça ne marche pas sur tous les disques durs ...

exemple ( j'ai pas encore testé)

mon disque dur de 80 giga a 3 tête de lecture, et donc 3 faces.

chaque face est censé contenir 40 go, soit un total de 120 go sur la surface totale des plateaux de 120 go... un truc a testé ....

ça marche aussi sur des SATA ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors apres quelques test e fait ca tien pas trop la route comme truc, hier soir apres la mainip j'ai rebooter (etein mon pC) plusieur fois avant et apres copie de fichier histoire de verifier que tout allait bien et tout allait bien (d'ou mon POST), le PB c'est que aujourd'hui je boote et hop la partition etendue a disparue dans gestion de disque j'ai bien 2 partition mais plus de lecteur logique, je la recrée reboot et hop plus de données dans la partition principale, j'ai tout virer et je suis donc revenu dans l'etat initial.

Ca aura tenu une journée :byebye:

PS: ya quand meme moyen de deverouiller le bordel mais j'en parlerais plus tard si ca marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c marqué

" LA manip s'est accompagnée d'un perte totale des données du disque A d'orrigine "

Je veux dire après avoir créé des deux partitions, et avoir un espace disque doublé, je pense qu'au bout d'un moment lorsque tu ajoute des données tu en écrase d'autres n'ayant plus assez d'espace disque physique. C'est à dire que tu aurais créé de l'espace virtuel, certaines zones des deux partitions étant au même endroit physique sur le disque.

Me suis-je bien fait comprendre ? :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...