Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Alors hier ce n'était pas les malheurs de Sophie mais plutôt de NonMais.

Je me suis enchaîné les démonistes... avec au choix une pléthore de 8/8 ou un rush murloc comme ça faisait longtemps que je n'en avais pas vu (et bien sûr chaque fois mes cartes de contre qui ne veulent pas sortir)

Après j'ai pris le guerrier à coup de haches (mon harrison jones n'est pas sorti) et de Trex pour finir...

Enfin bref, passage par la case level 13 ... j'ai modifié mon deck, rien n'y fait, impossible d'avoir de bons combos.

M'enfin ce n'est pas bien grave, je mets des sous de côté pour l'extension, je suis à 870PO pour le moment.

Sur mon deuxième compte, je suis dans une arène avec un clerc et un deck plutôt sympa dont le fameux dragon rouge 12/12 qui bute tout le monde et te vide ta main. Il m'a sauvé une fois déjà. Je dois être à 2-0, les 2 parties ayant été chaudes car en face ça jouait bien et avait un deck pas dégueu non plus.

Par contre avant de partir dans l'arène j'ai voulu faire une quête mage : laisse tomber, j'ai gagné 1 fois seulement en je ne sais combien de parties, j'ai laissé tomber. Faudra que je change complètement de deck (là je suis sur créatures qui ont des bonus quand elles sont blessées : le pb c'est qu'elles ne sortent pas... là c'est pareil les cartes complètement capricieuses, j'ai dû me payer à chaque fois le sort coût 7, 4 dégâts à tous les serviteurs adverses tour 0 ou 1 sur toutes les parties que j'ai faites... au final j'en ai même viré un (j'en avais 2), ben poumm direct tour 0 encore... à la repioche... )

Mais bon on attend l'extension pour voir un peu les cartes qu'ils vont nous proposer.

En tout cas ce week-end, j'ai eu encore la preuve que ce jeu prend un malin plaisir à ne pas me sortir les cartes de mon deck qu'il me faudrait quand j'en ai besoin (ex: arène palouf, 3 cartes colère divine -pas sûr du nom : 2 dégâts à tous les adversaires, pas piochée une seule, je perds sur la fin avec la table de mon adversaire remplies de merdouilles avec 1 ou 2 PV : combien reste-t-il de cartes à piocher dans mon deck? 4... dans les 4 cartes restantes, il y a mes 3 #@#@#@# de cartes colère divine).

Il fait mumuse aussi avec mon deck prêtre : je mets 2 mot de mort >=+5Atq : je tombe sur des zoo, j'en enlève un -oui je l'aurais eu à la repioche pendant toute la partie pour ne rien en faire-, je tombe sur des démonistes 8/8 et en plus je ne pioche pas la carte. Je n'ai que des cartes de cristaux <=5 à part KT et un CM : tour 1 j'ai KT et CM en main, le reste des 5 cristaux : oui il aime bien me donner mes cartes 1 cristal dans les dernières cartes restantes du deck.

Enfin bref, il me fait bien comprendre que la théorie et la pratique c'est quelque peu différent.

Je peux t'enchaîner 5, 6, 7 parties de suite où j'ai en main le CM tour 0 (reprioche) ou tour 1. 1 carte sur 30. Souvent aussi, je l'ai au départ, je la vire et repioche. tour 1 la carte que je pioche...la CM que je viens de virer juste avant... c'est beau.

ha je me suis fait aussi une petite séance Murlocs avec un démoniste : quand ça sort bien, c'est vraiment mortel. Mais comme je l'avais expliqué déjà dans des posts précédents ça ne m'amuse pas bien longtemps : l'avantage c'est que la partie ne dure pas bien longtemps -exception faite une fois contre un autre démoniste zoo/râle d'agonie ou on a fini en fin de deck ou presque.

Mais bon ça reste basique. Je préfère les coups de pute à coup de prise d'un serviteur pendant le tour du prêtre. Tu peux arriver à faire des trucs sympa qui renverse la partie et ça demande un peu plus de réflexion que juste poser tes Murlocs, si possible dans le bon ordre.

Si les nouvelles cartes apportent du fun ce sera rafraîchissant.

Non mais j'ai déjà perdu une partie avec un paladin parce que j'étais face à un bord complet de serviteurs à 1 ou 2 HP et qu'aucune de mes deux consécrations ne voulait sortir. J'ai perdu quand il ne restait plus que 3 cartes dans mon deck, donc tu sais, je te comprends parfaitement :D

J'ai hâte de voir cette extension pour voir la façon dont les decks vont pouvoir se renouveler, mais j'ai un peu peur que ce soit encore via une explosion de decks aggro, sachant que je préfère jouer contrôle en général :transpi:

Oui j'aimerais bien des trucs vicieux, le truc que tu ne vois pas arriver (ce qui n'est pas le cas avec les démonistes- notamment- en ce moment : soit il joue une carte tour 1 et tu vas bouffer de la piétaille tout le long, soit il ne joue rien et tu vas bouffer le dragon +1PV par carte en main puis des 8/8 avec mise de provoc qui vont bien, sans visage pour copier et, cerise, le démon 15 PV qui prend la place du gars : dès le tour 1 tu connais déjà le déroulement de toute la partie => un poil ennuyeux)

(je peux le faire aussi pour les mages mais c'est tout de même un peu plus varié, mais la mode c'est le gèle -si possible avec le serviteur 0/7 tue tout le monde-, attente de la légendaire "met à 15PV un héro" puis tour suivant boule de feu/ 3 dégâts + glace+ 4 dégâts si déjà glacé / l'inévitable 10 dégâts).

Les plus variés restent les druides et les guerriers, ensuite Shaman et prêtre, ensuite mage & chasseur & voleur,et le plus prévisible de tous le démoniste (de mon point de vue).

Je me suis fait un petit deck sympa en prêtre sur mon 2ème compte qui change complètement (jamais vu contre moi) et qui surprend du coup mes adversaires et qui fonctionne pas si mal, mais il me manque une carte (le 4/5 ne peut pas attaquer). Je prends ça (en un seul exemplaire :( ) + les 2/3 rend 5 PV au héro adverse + le 3/5 cri de guerre=silence sur tous mes serviteurs + les 4/4 agonie votre adversaire pioche une carte + prêtresse Achaï (ou je ne sais plus soin -> dégât)+ quelques silences -serviteur et sort- : si jamais ça sort bien (comme toujours quoi) c'est vraiment pas mal : les défauts de chaque carte font qu'elle coûte peu cher donc tu peux vite avoir une table qui fait bien mal. (j'ai pris aussi le 2/3, +1/1 provoc aux serviteurs adjacents)

Oui j'aimerais bien des trucs vicieux, le truc que tu ne vois pas arriver (ce qui n'est pas le cas avec les démonistes- notamment- en ce moment : soit il joue une carte tour 1 et tu vas bouffer de la piétaille tout le long, soit il ne joue rien et tu vas bouffer le dragon +1PV par carte en main puis des 8/8 avec mise de provoc qui vont bien, sans visage pour copier et, cerise, le démon 15 PV qui prend la place du gars : dès le tour 1 tu connais déjà le déroulement de toute la partie => un poil ennuyeux)

(je peux le faire aussi pour les mages mais c'est tout de même un peu plus varié, mais la mode c'est le gèle -si possible avec le serviteur 0/7 tue tout le monde-, attente de la légendaire "met à 15PV un héro" puis tour suivant boule de feu/ 3 dégâts + glace+ 4 dégâts si déjà glacé / l'inévitable 10 dégâts).

Les plus variés restent les druides et les guerriers, ensuite Shaman et prêtre, ensuite mage & chasseur & voleur,et le plus prévisible de tous le démoniste (de mon point de vue).

Je me suis fait un petit deck sympa en prêtre sur mon 2ème compte qui change complètement (jamais vu contre moi) et qui surprend du coup mes adversaires et qui fonctionne pas si mal, mais il me manque une carte (le 4/5 ne peut pas attaquer). Je prends ça (en un seul exemplaire :( ) + les 2/3 rend 5 PV au héro adverse + le 3/5 cri de guerre=silence sur tous mes serviteurs + les 4/4 agonie votre adversaire pioche une carte + prêtresse Achaï (ou je ne sais plus soin -> dégât)+ quelques silences -serviteur et sort- : si jamais ça sort bien (comme toujours quoi) c'est vraiment pas mal : les défauts de chaque carte font qu'elle coûte peu cher donc tu peux vite avoir une table qui fait bien mal. (j'ai pris aussi le 2/3, +1/1 provoc aux serviteurs adjacents)

Très bonne idée ton nouveau deck. Félicitations ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...