Aller au contenu

Quel est ce processeur svp ?


Messages recommandés

Coucou all :)

J'ai acheté un proc à mon cousin qui change de config, mais je n'arrive pas à trouvé sa réf exact :/
Voici la photo.

381223photophp.jpg

Quelqu'un connais ? ça resemble à un Xeon
Mon but est de faire du (gros) jeux vidéos, c'est bon ou pas ? par rapport à un i7 2600k par exemple ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question qui me taraude : Pourquoi avoir acheté un CPU si tu ne savais pas ce que c'était ? oO

Les ES ("Engineering Sample"), sont des CPUs proposés aux constructeurs avant la production de masse, donc pas forcément aussi fiables que les CPUs finaux.

Pour faire du gros gaming, c'est pas avec ça que tu vas tout déchirer malheureusement. L'intérêt d'un tel CPU, c'est qu'effectivement, comme l'a dit mantisis, il aura 6/8 cœurs et donc 12/16 threads avec l'hyperthreading. Mais vu que les jeux exploitent rarement ou mal le multicœur, c'est un peu inutile aujourd’hui. Donc à mon avis les 1.6Ghz vont être vachement limitants, à moins qu'il puisse être beaucoup overclocké.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question qui me taraude : Pourquoi avoir acheté un CPU si tu ne savais pas ce que c'était ? oO

Les ES ("Engineering Sample"), sont des CPUs proposés aux constructeurs avant la production de masse, donc pas forcément aussi fiables que les CPUs finaux.

Pour faire du gros gaming, c'est pas avec ça que tu vas tout déchirer malheureusement. L'intérêt d'un tel CPU, c'est qu'effectivement, comme l'a dit mantisis, il aura 6/8 cœurs et donc 12/16 threads avec l'hyperthreading. Mais vu que les jeux exploitent rarement ou mal le multicœur, c'est un peu inutile aujourd’hui. Donc à mon avis les 1.6Ghz vont être vachement limitants, à moins qu'il puisse être beaucoup overclocké.

Des jeux très récents devraient bien gérer le multicœur.

Par exemple, le jeu Diablo III, sur mon PC, avant, c'était 2x Xeon 5150 (2,66 GHz, 1333 MHz FSB, 4 Mo L2 et 65 nm), il y a 4 cœurs physiques au total. La carte graphique était Radeon HD 4870 X2. J'ai mis à niveau des processeurs vers 2x Xeon X5355 (2,66 GHz, 1333 MHz FSB, 8 Mo L2 et 65 nm), il y a 8 cœurs physiques au total. C'est la même architecture du cœur, il y a seulement l'augmentation du nombre de cœur.

Le résultat, j'ai gagné 20 FPS en moyenne avec des mêmes réglages du jeu à fond sous la résolution en 2048 x 1152 et toujours la même carte graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Histoire des lapalissades... Y'a la référence dessus : e5-2640 v2., mais comme c'est une préserie la cadence de base est inférieure (n'oubliez pas le turbo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...