Aller au contenu

Gros beug avec ma carte graphique asus 570 gtx directcu II


calamity84

Messages recommandés

Bonjour, voilà je viens de m'acheter une carte graphique asus 570 gtx direct Cu II , avec une alim Antec 750W 80+ Gold ( version pro ) et le souci ,c'est quand je veux jouer à wow ou lancer occt , pour faire des teste mon pc reboot .

Je sais plus quoi faire j'ai mis à jour le bios de ma carte mère qui est une MSI z77ma-g45.

J'ai également reformaté, installé tous mes pilotes directement chez les constructeur , tout est bien branché , mais le pc ne fait que de rebooter .

AIDEZ MOI S IL VOUS PLAIT MERCI

voici ma config .

Système d'exploitation Windows 7 Edition Intégrale ‎(X64)‎ Service Pack 1
Date d'installation: 11/02/2014 Processeur Intel Core i3 3220 Cadencé à 3.30 GHz
Nombre de coeurs: 2 physique(s), 4 logique(s)
Socket: Socket 1155 LGA Carte mère MSI Z77MA-G45 (MS-7759) 1.0
Numéro de série (carte mère): To be filled by O.E.M.
SKU Number: To be filled by O.E.M.
Version du bios: V1.11 .....................................> ( je les mis a jour il a une semaines )
Date: 24/10/2013 Chipset Pont nord : Intel Ivy Bridge
Identifiant de révision: 09
Pont sud : Intel Z77
Identifiant de révision: 04 Mémoire 8 Go de mémoire totale de type DDR3
Timings mémoire: 9.0 clocks-9 clocks-9 clocks-24 clocks-1 TT
Barrette Corsair de 4 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700H
Barrette Corsair de 4 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700H Carte Graphique GTX 570
Version DirectX installée: 11.0 Disque dur Disque dur ST3250310AS de 232.89 Go SATA II
Firmware: 3.AHC
Numéro de série: 6RYDEPZA
Température HDD: 32 °C
Temps de fonctionnement: 22971 heures
SSD TS128GSSD340 de 119.24 Go SATA III
Firmware: SVN263
Version du SATA: SATA Rev 2.6
Numéro de série: 20140110B20814011570
Température HDD: 34 °C
Temps de fonctionnement: 214 heures
Disque dur USB2.0 CompactFlashCard USB Device
Disque dur USB2.0 MemoryStick Card USB Device
Disque dur USB2.0 SmartMedia/xD USB Device
Disque dur USB2.0 SD/MMC Card USB Device Lecteurs optiques HL-DT-ST BDDVDRW GBC-H20N
Type: BD-ROM Recorder
Version du firmware: 1.00
Date du firmware: 24/03/2008 20:34 Réseau Realtek PCIe GBE Family Controller
Type d'adaptateur: ethernet
Software Loopback Interface 1
Type d'adaptateur: Loopback
Cartes multimedia

Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family High Definition Audio Controller
Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] RV770 HDMI Audio [Radeon HD 4850/4870]

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

bonjour,

L'est pilotes dais l'ancienne carte graphik ont étaient désinstallées ?

L'ancienne carte de graphik a été enlevés ?

Dans le post#1 il est précisé que le pc a été reformaté et les pilotes directement pris chez le constructeur. Aucune trace d'une ancienne cg dans le descriptif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé d'enlever la CG et de fonctionner avec le processeur graphique intégré du i3 3220 ? Fais un test de charge comme ça et tu verras si ça vient de la CG.

Sinon dans ta config, pourquoi y a-t-il une ligne "Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] RV770 HDMI Audio [Radeon HD 4850/4870]" si tu tourne avec une GTX 570 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà attention aux mélanges de drivers NVidia/AMD, il n'y a rien de pire pour foirer des tests !

[Note] Pour répondre à ta question du post #4, l'UEFI est le micro programme qui remplace le BIOS des anciennes cartes.[/Note]

A ce stade il faut virer les drivers AMD et NVidia, passer un coup de driver sweaper et ensuite CCleaner. Une fois à ce stade (tout bien nettoyé) tu peux lancer tes tests : ram via un memtest86, et pourquoi pas comme proposé via le chip vidéo du cpu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir donc suite a toutes vos aide memtest86 effectuer ( error 0 ) tout les driver amd ( ati ) viré , juste une chose car on a trouvé le problème ( enfin aparament , apret 1heure de teste sous OCCT ) ma mémoire DDR3 Corsair qui est a 1600mHz étai régler a 1333 mHz donc je les remis a ca valeur normale 1600 MhZ et j'ai activé ( X.P.M ) et depuis plus aucun souci .

grand merci a vous pour vos aide vos temps de réponse , qui sont assez rapide .

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, désoler pour les fautes d'horographe je Vien activer les profil XMP cordialement ( Quesque l'uefi ? )

:incline:

(Le "m'est" à la place de "mais" était également fabuleux, dommage que RinDman est passé par là :devil: )

Bon, au moins il a le mérite de reconnaitre ses lacunes.

Quand au problème, c'était d'avantage le copinage des drivers Nvidia/AMD qui posait problème. La barrette RAM sous-cadencée dégrade légèrement les performances et n'entraine pas d'instabilité système dans la majeure partie des cas. De plus, le problème serait survenu même hors de OCCT si le problème venait de la barrette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila carte graphique installée OCCT lancé aussi tôt en plain écran il tourne niquel apret niveaux fps 60 température 60 - 62 max

a voir je vai reboot deux trois et lancée OCCT aussi tôt voir ce qu'il me fait .

cordialement


voila je vien de reboot et PAFF le méme probléme , dans le journal d'evenement il me dit ca a 14h14

Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue.

Événement 41 d'alimentation du noyau
12 sur 58 ont trouvé cela utile - Évaluez ce sujet

Publication: août 2010

S'applique à: Windows 7, Windows Server 2008 R2

Événement 41 d'alimentation du noyau
Détails

Produit

Système d'exploitation Windows

ID

41

Source

Microsoft-Windows-Kernel-Power

Version

6.1 (Windows 7, Windows Server 2008 R2)

Message

Le système a redémarré sans s'être arrêté correctement au préalable. Il est possible que cette erreur soit apparue si le système a cessé de répondre, s'est bloqué ou si le courant a été coupé de manière inattendue.

Description

L'événement 41 d'alimentation du noyau est généré en fonction de différents scénarios lors de l'arrêt ou du redémarrage inattendu de l'ordinateur. Au démarrage de Windows, une vérification est effectuée pour déterminer si l'ordinateur a été correctement arrêté. Si ce n'est pas le cas, l'événement 41 d'alimentation du noyau est enregistré dans le journal des événements système.

Voici les causes connues de l'événement 41 d'alimentation du noyau.

  • Une erreur d'arrêt se produit et l'ordinateur redémarre. Dans ce cas, les données de l'erreur d'arrêt sont incluses dans les données d'événements affichées dans l'onglet Détails de l'Observateur d'événements.
  • Vous appuyez sur le bouton d'alimentation de l'ordinateur et le maintenez au moins quatre secondes. Lorsque vous utilisez le bouton d'alimentation pour arrêter l'ordinateur, la valeur de PowerButtonTimestamp affichée dans l'onglet Détails est différente de zéro.
  • Il est possible de rencontrer certains cas dans lesquels les données de l'erreur d'arrêt ou les données de PowerButtonTimestamp ne sont pas enregistrées avant l'arrêt de l'ordinateur, même s'il s'agit des causes de l'événement 41 d'alimentation du noyau. Dans ces cas, les entrées de ces données ont pour valeur 0 (zéro).
Résolution

L'événement 41 d'alimentation du noyau indique qu'une opération inattendue s'est produite et a empêché Windows de s'arrêter correctement. Par conséquent, les informations risquent d'être insuffisantes pour déterminer l'origine de l'événement. Pour déterminer une cause et une résolution, il est important de savoir quelle était l'opération en cours juste avant que l'événement se produise.

L'article du Support Microsoft Erreur d'ID d'événement 41 du noyau Microsoft dans Windows 7 ou Windows Server 2008 R2 : « Le système a redémarré sans s'être arrêté correctement au préalable » décrit les procédures permettant de déterminer la cause de cet événement en utilisant les données de vérification d'erreur incluses dans les détails de l'événement

bizarre alors que j'ai redémarrer moi même et correctement .

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila carte graphique installée OCCT lancé aussi tôt en plain écran il tourne niquel apret niveaux fps 60 température 60 - 62 max

a voir je vai reboot deux trois et lancée OCCT aussi tôt voir ce qu'il me fait .

cordialement

Laquelle ?

Combien de cartes installées ?

Quelle(s) carte(s) installées avant (hier) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle de ma 570 gtx ^^ et j'en est qu'une seul installé

j'ai trouvé cela dans le services.msc AMD External Events Utility activée


News message d'erreur

ISCT - CAgentState::DoPeriodicSuspendResume Failed to register HID evnet to filter driver


encore un news message d'erreur

Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement un test qui tiens 6h42 logiquement c'est tout de même assez rassurant.

Même s'il manque quelques liens qui sont hs, et que la valeur du 12V gpu plafonne à 9V. Peut-être une erreur de traduction des infos de la sonde, ça arrive.

Donc en gros ça tiens pendant des heurs sans broncher, et au reboot ça coince.

On peut exclure un conflit de driver, puisque tu avais le même symptôme après formatage et installation des drivers NVidia uniquement.

Si tu as la possibilité lorsque tu auras cette phase de système stable, de ne pas éteindre ton pc. On pourra voir si c'est lié à l'allumage du pc.

Si tout le système reste stable plusieurs jours, on pourra également écarter un pb de cg ou d'alim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...