Aller au contenu

Pub intempestives


descaussieres

Messages recommandés

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Il va falloir beaucoup plus d'informations.

:arrow: Quel système d'exploitation avez-vous ?

:arrow: Quels logiciels sont installés sur le PC (liste des programmes installés dont l'antivirus) ?

:arrow: Quels logiciels ont été essayés ? Certains logiciels proposés sur le net sont en fait des malwares et pires que le mal qu'ils sont supposés corriger.

L'utilisation de Malwarebytes est en effet nécessaire pour nettoyer le PC, mais je ne retrouve pas le sujet qui explique la procédure.

Votre premier message laisse supposer (par son manque d'informations) une connaissance débutante en informatique, donc la méthode la plus simple serait de réinstaller le système ou remettre la configuration usine et ce, après avoir sauvegardé vos données sur une partition de sauvegarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , merci pour tes conseils

je suis sous Windows 7 ultimate

anti virus Microsoft Security Essentials

J ai essayé malwarebytes mais sans deconnecter ma prise internet , donc ? et juste pour info j ai un pc depuis 1997 ,j ai donc un minium de connaissance je pense .

je ne tiens pas trop a formater mon DD pour le moment ou autre chose radical ,je pense qu il doit etre possible de désinstaller le malware, peut être manulement ou avec antimalware adapté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et juste pour info j ai un pc depuis 1997 ,j ai donc un minium de connaissance je pense .

Ma mère programmait l'Amstrad CPC en assembleur, et pourtant je dois lui dire où trouver le carnet d'adresses dans Thunderbird. C'est pas un critère la durée d'utilisation :francais:

J'ai détaillé sur mon blog ce que je fais généralement pour nettoyer un poste infecté. Même si je ne le précise pas, procéder à la plupart des manipulations en coupant toute connexion réseau est effectivement un plus, afin que les saloperies n'en profitent pas pour inviter des potes pendant le nettoyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es pas le premier à me dire qu'il n'arrive pas à commenter, pourtant Disqus se charge bien chez moi (testé en mode "aveugle" avec Internet Explorer et le navigateur stock d'Android, c'est dire).

Sinon, je n'évoque Adwcleaner qu'en fin d'article, et comme MBAM s'impose de lui-même avec des droits admin, je pensais qu'Adw en faisait de même au lancement (pour être honnête je n'ai encore jamais eu à m'en servir). Merci pour la précision :inpactitude:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...