Aller au contenu

Conseil d'achat ordi portable


mickeymoussemariobrosse

Messages recommandés

Bonjour à tous,



Je suis à la recherche d'un ordinateur portable pour une amie.



C'est pour elle un outil de travail, elle travaille dans la comptabilité.


Elle n'a pas besoin d'un ordi puissant, ce n'est pas pour les jeux ni pour regarder des films etc. Elle a besoin d'un ordi qui démarre vite, qui lance rapidement les logiciels.



Elle tient à certaines choses:



Budget: environ 500 euros


Poids: plutôt léger (elle l'utilise beaucoup en déplacement)


Ecran: 17' au moins, elle passe beaucoup de temps devant, ne veut pas se fatiguer les yeux et a besoin d'avoir des vues d'ensembles de documents.


Clavier avec un pad numérique.



Pour ce qui est de la vitesse des applis, je me disais qu'un SSD serait bien, mais ca limite l'espace de stockage et fait monter le prix.



Je ne sais pas ce qu'il y a de mieux: commander un montage avec des pièces qu'on choisit (sur vos conseils:) ou chercher un portable tout fait qui correspond aux choix ci-dessus.



Merci d'avance pour vos précieux conseils!



B.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

Juste pour dire 2-3 trucs.

A propos du poids, me semble que les portables 17" vendus autour des 500€ font tous environ le même poids (2.7kg minimum apparemment), je n'en ferais donc pas vraiment un critère de sélection.

A ce propos d'ailleurs, je pense que si on le transporte dans un sac à dos, le poids n'est plus trop un problème...

Si ton amie se déplace dans différents locaux et/ou qu'elle est amenée à disposer son portable à différents endroits aux sources de luminosité variées, peut-être serait-il avisé de choisir un portable avec une dalle mate, moins sujette à reflets que les dalles brillantes.

Pour les "vues d'ensemble de documents", cela tiendra plus à la définition de la dalle qu'à sa taille^^ (il existe des 17" en 1600*900 ou en 1920*1080 (full-HD) par exemple)

Plus la définition est importante, plus la quantité d'informations affichées augmente.

Les modèles de portables à dalle full-HD coûtent sensiblement plus cher par contre (à partir de 600€ chez ldlc...contre 400€ pour les modèles équipées de dalle en 1600*900)

Sinon, pas besoin de carte graphique dédiée pour l'usage décrit, j'ai vu des portables en 1600*900 avec corei3 côté processeur (grosso-modo le max possible à ce prix), et dalle mate mais pas de SSD (je n'ai pas trouvé du moins dans les 17" et au prix indiqué)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monter un portable ? Je ne connais pas de sites qui font cela...

Un 17" aura sûrement un pavé numérique, par contre c'est difficile de concilier cela avec un poids léger !

Difficile pour ce budget de trouver un écran full hd, donc dommage pour le confort (faudra scroller).

Pour le SSD, prévoit de remplacer le disque car les config incorporant un SSD sont bien plus chères.

En espérant que cela t'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

Le SSD, c'est peut être pas la peine, c'est vrai que ca fait vite monter les prix... J'ai demandé à mon amie, elle peut monter jusqu'à 600 euros, 650 max. Car ceux à 500 sont franchement pas top et j'ai peur que ca rame dès l'an prochain...

J'en ai trouvé dans ces prix, qu'en pensez vous?

Le HP envy 17 a l'air cool mais un peu cher, et le lecteur bluray est superflu. Sinon le Toshiba, un autre, le HP pavillon, un autre HP (je vois pas la difference...), un Asus, un autre, un Acer, encore un hp pavillon!

Pourquoi tant de HP pavillon ? :)

Encore merci pour l'aide!


Ils ont tous une dalle 1600*900 je crois... D'après bred94, c'est embêtant pour la vision globale des docs qu'elle cherche. Mais bon, vu l'ordi qu'elle a en ce moment ce sera déjà un autre monde.


Dans ces prix, difficile d'avoir du full hd je pense.Pour la dalle brillante ou mate, je ne sais pas vraiment... Elle se déplace souvent mais elle utilise son ordi en intérieur surtout donc une dalle brillante ne serait pas un problème je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Merci pour le lien. En lisant les commentaires, j'en ai trouvé plusieurs qui disaient ça: [ "j'ai été très déçu à la livraison car CDiscount annonce une dalle 1920 x 1080 ( Full HD ) alors qu'il s'agit d'une résolution 1600*900 HD+ ! " ] donc apparemment ce n'est pas full hd. Du coup si je le compare au Acer de ma liste, celui là a un processeur meilleur mais en utilisation pas une énorme différence je pense, une meilleure carte graphique mais mon amie ne joue pas et une autonomie inférieure (2,5 contre 4h). Et le prix est de 600 euros avec les 70 euros remboursés contre 578 euros.

Pour 600 euros il y a le hp pavillon avec 8 Go de ram... mais je sais pas ce que ça change!

Je suis un peu paumé entre ceux de la liste. Avez vous une marque que vous conseilleriez plutôt qu'une autre?

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon amie et une autre amie prennent toujours des Sony Vaio. Pas de déception jusqu'ici pour elles et même pour moi quand j'utilise leur pc.

Bien penser à acheter le PC avec une carte Gold (celle de papa maman ou autre) qui garantit la casse (non prise par les garanties par défaut).

Désolé pour l'absence de réponses. Le forum va et vient et vit des INpactiens et de leurs disponibilités.

Envisager Materiel.net et LDLC qui sur certains portables proposent 2 ans de garantie constructeur.

Avez-vous une carte FNAC sinon ?

Je reviendrai (s éventuellement) plus tard pour conseiller une référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Mon amie doit acheter l'ordi ce week end. Je pense que je vais lui conseiller le HP à 555 euros qui était dans ma liste. avec un i5, 4 go de ram ça devrait faire l'affaire non? HP est une bonne marque je crois et il est pas moche:)

Dites moi si vous pensez que c'est une bêtise^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le proc et le DD pour la vitesse. Bon, le DD, tous les PC de début de gamme (parce que 17" à ce prix là, c'est de l'entrée de gamme) sont à 5400tr/min. Par contre, le proc est bon.

J'avais commencé à chercher des portables avec SSD, mais à 500-600€, c'était mission impossible. Pas de Full HD non plus.

J'ai jamais touché un HP de ma vie donc je ne saurais dire. HP ne fait pas partie des grandes marques, mais le PC a de bonnes caractéristiques.

Je cherchais aussi à te trouver un PC avec clavier rétro éclairé, qui peut faire son effet, mais pas vu non plus et pas eu le temps (Valentine's night :D ).

Rapidement, j'avais trouvé celui-là : http://www.materiel.net/ordinateur-portable/toshiba-satellite-c75-a-15c-99236.html pour l'aspect légèreté.

L'écran du HP n'est pas précisé anti-reflet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un message avant de partir en week-end : i3 ou i5 pour faire de la bureautique/multimédia, nan elle ne fera pas la différence entre i3 et i5. En fait, pour comparer les procs par exemple, tu googles i3-3110M vs

i5-3230M et tu tombes sur des comparateurs auto de ces procs. Ça dépend de quelles références tu compares.

Toshiba et Asus > Acer (clairement) et HP.

Bon, on m'indique que faut que je fasse mon sac.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris du temps avant ton week-end!

Pour les malheureux qui, comme moi, restent à la maison ce week end:) : C'est vrai que dans ces prix, il n'y a pas de DD 7200tr/min, donc j'espère que le 5400 ne ralentira pas trop l'ordi... Je pense prendre un avec un proc i5 pour compenser les perfs.

Je privilégie donc les Toshiba et Asus sur les conseils de digital-jedi. Dans ma liste, les Asus ont des i3... Ou des "Intel Core i5 (3ème génération) 3337U - 1.8 GHz" qui m'ont l'air suspect :) Dommage ils ont un bon look!

Ce Toshiba a l'air bien qu'en pensez vous? Ou cet Acer... Les deux sont au même prix, le Toshiba a 6go de ram contre 4 pour l'Acer, il est aussi un peu plus léger, en contrepartie le Acer a 2 slots usb3 et est plus joli...mais comme digital me dit que Toshiba est meilleur qu'Acer, ce serait peut être plus malin de prendre le Toshiba.

Si vous avez autre chose de mieux dans ces prix... ;)

Help!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les meilleurs choix possibles je crois:

Toshiba C70 597 euros , Toshiba C75 665 euros , Acer V3 772G 669 euros (-70 euros mais qqn dit que c'est uniquement une réduction étudiante..) , le même en blanc à 649 euros , Toshiba L70 671 euros , Toshiba L70 A-12Z 709 euros , et Asus R751JB 759 euros.

Vu le budget de mon amie, je pense lui conseiller le premier.

Derniers votes?:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...