Aller au contenu

Achat Onduleur costeaud


SiskoKorobase

Messages recommandés

Bonsoir,

Je reviens une fois de plus vers vous pour "encore" un conseil.

Voila , j'habite dans une région ou le courant électrique déconne dès qu'il y a un peux trop de flotte ou de vent....pour ne rien arranger , j'habite au fin fond de la forêt...donc en bout de ligne.

J'ai du matos que je souhaite préserver et j'ai donc besoin d'un bon Onduleur.

Mes critères : je souhaite mettre seulement 2 de mes bécanes sur onduleur car sinon c'est un groupe électrogène régulé qu'il me faut (que je possède d'ailleurs mais c'est pas la question et puis c'est pas gérable)

Donc : une configue avec I7 3770K Overclocké / 16G de Ram / GTX680 OC / watercooling "modéré"/ 5 Disques dur / écran 27p / alim de 850W.

et une seconde avec Q9550 (quad donc) / 8G de Ram /GTX560 OC / 6 ventilos / 4 Disques dur / écran 24p / alim de 620W.

Je fais du montage vidéo et du mapping , donc mes configue sont très souvent sollicité à fond et parfois en même temps (genre montage vidéo d'un côté et compilation de map de l'autre)

Question ? J'achète quoi comme onduleur qui tiens la route .......si possible budget de 300€ max voir en dessous si c'est pas utopique.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouarf, avec deux PC à fond ca va tirer pas mal.

Le mieux serait que tu calcul la conso de chacun pour avoir une idée.

Mais si on dit 600W en pointe sur le premier et 400 sur l'autre (pifometre un) on va dire un total de 1000W. On atteinds 1400VA en arrondissant.

Et on tombe donc dans les onduleurs 1500va qui coutent cher et si tes PC sont à fond en cas de coupure ca va pas durer longtemps.

Prendre deux UPS couterait peut être moins cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un onduleur il en faut prendre un par machine qui soit capable de fournir ton pc dans le pire des cas + ton ecran histoire de pouvoir eteindre le pc.

Je dirais quelque chose dans ce style :

http://www.materiel.net/onduleur-et-prise-parafoudre/eaton-ellipse-pro-1600-92888.html

apres j'ai un petit faible pour APC

http://www.materiel.net/onduleur/apc-back-ups-pro-1500-va-br1500g-fr-74877.html

Personnellement je recommanderais d'en prendre un par ordi ->

http://www.materiel.net/onduleur/apc-back-ups-pro-900-va-fr-61105.html

x2

J'avais un exemplaire d'un canardPC hardware fantastique sur les onduleurs qui expliquait tout, je pense qu'il doit être possible de le retrouver via leur app sur mobile tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'en fous que ça dur pas longtemps....je veux juste que ça plante pas tout et que je perde pas 10h de travail (par exemple sur du mapping) , le but étant de pouvoir éteindre les pc ou juste de combler les micro-coupures de quelques secondes.

EDIT : mince vous avaient tous répondu en même temps et j'ai pas suivi^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pourriez prendre le plus gros possible pour une prise normale accouplé avec une batterie secondaire.

Perso, je viens tout juste de remplacer mon APC XS1500 par un BR1500G accouplé à une BR24BPG.

Hélas ça dépasse votre budget (ou alors, il faudra procéder par étapes, d'abord le BR1500G, puis plus tard la BR24BPG).

http://www.apc.com/products/resource/include/techspec_index.cfm?base_sku=BR1500G-FR&total_watts=800

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le BR1500G suffira si tu ne vise que l'élimination des micro coupure. Je pense que tu auras malgré tout un peu d'autonomie ce qui n'est pas plus mal. J'aurais cependant privilégié deux onduleurs, mais si tu es certain que tout ce matériel restera colocalisé, je comprends ton choix et je n'ai rien à redire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vise à pouvoir éteindre mon matos en ayant fait mes saves avant ....donc 3 voir 4 min , et qu'il soit capable d'encaisser les variations de tension sans faire clic clic clic toutes les deux secondes.

Si j'ai bien pigé , pour ça , il me faut un modèle qui possède le système AVR , ce que le Eaton n'a pas.

J'hésite du coup à prendre un seul onduleur pour le moment pour un seul Pc et un second par la suite......J'ai vu le 1200 à 223€ alors que le 900 est à 200 et le 1500 à 314€ , vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...