milhouse62 Posté(e) le 13 mars 2004 Partager Posté(e) le 13 mars 2004 Merci du conseil, je vais regarder ça de plus près. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milhouse62 Posté(e) le 13 mars 2004 Partager Posté(e) le 13 mars 2004 A première vue, pas de pb particulier du côté des voltages car ils restent dans les tolérances. Je vais lancer un Prime 95 pour voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milhouse62 Posté(e) le 16 mars 2004 Partager Posté(e) le 16 mars 2004 toi qui as les 2 ponts coupés, tu as bouché le trou au circuit plus ou, tu as bouché avec un idolant ( comme de la superglue) et tu as fait les ponts par dessus ?? J'ai refait la modification au circuit + en rebouchant simplement le trou et ça fonctionne à merveille depuis ce matin, j'ai lancé qqs jeux, OCCT ok, 3DMark 2001. Il est donc stable à 2.3 Ghz à 1.725 V avec un FSB de 200. Content de mon petit Duron , donc l'XP-M attendra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 17 mars 2004 Partager Posté(e) le 17 mars 2004 Je l'avais fait avec un crayon HB sans gratter le vernis en rebouchant le trou, ça a fonctionné peu de temps ( une soirée ) mais je pense refaire la modification plus sérieusement ( grattage vernis et Circuit + ). Sinon une petite question : j'utilise OCCT pour valider en partie mon overclocking et quand le test échoue, il est bien censé indiquer "CPU INSTABLE" ? Car j'avais essayé de booter à 2200 1.8 V ( bios ) 1.85 V ( réél ) et lors de la phase de test d'OCCT, le PC a figé, d'autres fois, l'écran devient noir. ( idem à 2400 1.85V ) De quoi peut venir ce pb de figeage ? Car si mon proco est stable à 2200 en 1.7 ( bios ) 1.75V ( réél ), pkoi ne le serait-il pas à 1.85V ? Pb d'alim ? ( de plus pkoi une telle diffèrence de voltage entre Bios et Win ? ) ça semble particulierement probable... et contrairement a ce que dit julspower, n'ecoute pas trop ton bios, qui raconte souvent des nazitudes... j'ai constaté d'enomres fluctuations entre le vcore reel et le vcore du bios... a 1.85, ce qui peut se passer, c'est que ça tire trop sur ton alim, qui est en surcharge, les voltages s'effondrent , le systeme est instable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milhouse62 Posté(e) le 17 mars 2004 Partager Posté(e) le 17 mars 2004 Le changement d'alim fait parti de mes projets. La Fortron 350W me plait bien avec son grand ventilo de 120 mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.