Aller au contenu

xp 1800+ mobile


Dark26

Messages recommandés

:fou:

ben les waffer doivent etre bon maintenant, ils doivent bien monter :D

deja si il prend la meme frequence que ton 1700+ voir plus c'est bien non. :keskidit:

c'est pour changer celui-ci(1700+) :D

;)

je vais peut être avoir du nouveau matos...... :chinois:

mais il me faut absolument ( obligation) un autre cpu, et surtout il faut qu'il soit débloqué...

hors impossible tout de suite d'en acheter ( des débloqués ) sauf des occasion qui se vendent à prix d'or....

alors un cpu à coeff débloqué pour 50 euros, :mad2: ( je verais bien..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah au pire tu prends un duron 1.6ghz,tu le ponce un poil pour faire appraitre les ponts et tu les relies,tu reactive ausi le cahce et tu as potentiellement un proco a 2.4Ghz pour 35€

sachant que HFR a fait des stats et tres tres peu de durons n'acceptent pas le cache en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah au pire tu prends un duron 1.6ghz,tu le ponce un poil pour faire appraitre les ponts et tu les relies,tu reactive ausi le cahce et tu as potentiellement un proco a 2.4Ghz pour 35?

sachant que HFR a fait des stats et tres tres peu de durons n'acceptent pas le cache en plus.

le mythe est fini ....... les duron ont maintenant le cahe bloqué aussi ( 2 ponts coupés) en plus ils sont vernis donc pour le reliage de pont c'est un peu plus chiant, et ils ont aussi le coeff bloqué...

le mobile a le cache d'activé, et en plus les coeff débridé et il ne chauffe pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmm

je me méfierai quand même

les ventes de proc' XP-M doivent être très loin des ventes d'athlon XP standard, il faudrait pas que tu tombes sur des vieilles versions :D

faut surveiller ça aussi :roll:

ou alors avoir accès aux steppings :fumer:

mais sinon c'est très tentant :pleure:

il faut aussi s'assurer que le chipset supporte le power now mais c'est le cas pour tous les chipsets VIA et SIS il me semble (et beaucoup moins évident sur les chipsets Nvidia) faudrait que je me rappelle où j'ai vu ça :fumer::fou: :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En Allemagne il y a une boîte qui vend du matériel avec overclocking "garanti", je vous donne le lien:

http://www.overclockers.de/prodlist.php?ka...5cae5bdb5656f60

Ils proposent des XP-M 2500+ qui montent à 3800+ (1866-->2500Mhz).

Selon eux, il faut juste une carte mère avec possibilité d'augmenter le Vcore, qui accepte le bus 200Mhz et un bon refroidissement.

Les cartes mères qu'ils ont testé sont: Abit NF7, Abit NF7-S, Abit AN7 und Asus A7N8X-E.

En espérant que cela vous intéressera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mythe est fini ....... les duron ont maintenant le cahe bloqué aussi ( 2 ponts coupés) en plus ils sont vernis donc pour le reliage de pont c'est un peu plus chiant, et ils ont aussi le coeff bloqué...

le mobile a le cache d'activé, et en plus les coeff débridé et il ne chauffe pas...

Mon proco actuel est un Duron 1.6 MIXIB 0336 UPMW, les coeffs sont débloqués, les 2 ponts L2 sont coupés ( 1 et 4 ), j'ai réussi à réactiver le cache pendant 2 ou 3 boots ( pas de plantage sous Win ) mais plus moyen maintenant :fumer: , je reessayerai en grattant un peu le vernis. Sinon clair que ce petit Duron vaut le coup : 2.3 Ghz à 1.775 V refroidi par un SLK 900A, et il a encore de la marge. Concernant le XP1800+, il me tente bien si je peux obtenir une fréquence supérieure ou équivalente à un voltage inférieur, de plus les 256 Ko de cache par rapport à mon Duron :D car je suis limitée par ma mobo ( 1.8 V maxi ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais fait avec un crayon HB sans gratter le vernis en rebouchant le trou, ça a fonctionné peu de temps ( une soirée ) mais je pense refaire la modification plus sérieusement ( grattage vernis et Circuit + ). Sinon une petite question : j'utilise OCCT pour valider en partie mon overclocking et quand le test échoue, il est bien censé indiquer "CPU INSTABLE" ? Car j'avais essayé de booter à 2200 1.8 V ( bios ) 1.85 V ( réél ) et lors de la phase de test d'OCCT, le PC a figé, d'autres fois, l'écran devient noir. ( idem à 2400 1.85V ) De quoi peut venir ce pb de figeage ? Car si mon proco est stable à 2200 en 1.7 ( bios ) 1.75V ( réél ), pkoi ne le serait-il pas à 1.85V ? Pb d'alim ? ( de plus pkoi une telle diffèrence de voltage entre Bios et Win ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Duron va pas freezer à 1.75 V ? alors que d'autres lui mettent plus de 2.0 V dans les dents :freeposts:

Je reste sur mon idée que mon alim ( noname ) doit être pourrave, quelles sont les symptômes d'un manque de puissance ou de voltages instables ?

regardes tes tensions,si elles sont a 5% en dessous ou au dessus ca peut etre source d'erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...