Aller au contenu

FreeBox V5 en fibre optique vers Revolution ?


Messages recommandés

@Kori, comme le dit @Metro557, on a beau être alimenté en fibre ce n'est pas pour autant que l'on en a le débit !

Donc, Ok sur les avantages, et jl'avais pas dit, mais je constate bon nombre de pub pour la dernière de M Libre.

Y aurait-il anguille sous roche du genre on liquide les stocks avant d'annoncer la FB Rev Rev 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, en France, c'est le manque d'entretien des lignes. Elles sont pourries, mais comme FT à toujours le monopole sur les lignes, il en a rien secouer. Il les remplace si il en a envie.

C'est pareil pour l'élec, je vous rassure. ERDF à le monopole aussi, il n'entretient rien, et le jour où il y a une rupture de neutre, tout le monde trinque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien cet adaptateur @Metro557.

Le débit, on l'a jamais mesuré vu que c'est pour le Net, de la bureautique légère et la TV.

Je crois que je vais lui dire de rester en V5 optique.

Par contre pour ma FB, un remplacement de ma V5 classique serait pas mal si je n'avais pas des soupçons sur l'arrivée d'une Rev. V2 (HDMI 2.0, mise à niveau des DSLAM , etc... ? ).

L'agrume a posé la fibre dans les colonnes montantes, mais depuis je n'entends plus rien... ils se bousculent pas au portillon pour m'arracher un forfait et quelques biffetons.

Je vais encore attendre de mon côté.

Pis, c'est 30€ le changement quelque soit la durée écoulée. Autant ne pas se planter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori ce serait la dernière sur cette liste qu'il aurait : http://fr.wikipedia.org/wiki/Freebox#Troisi.C3.A8me_g.C3.A9n.C3.A9ration_:_versions_5_HD.2C_.C3.94_HD_et_Crystal

C'est la version avec un chipset broadcom qui n'arrive pas à suivre les débits fibre et qui plafonne à 30Mb/s.

Y a des tonnes de sujet à ce propos sur le net ;)

Même si la personne n' a pas besoin d'un haut débit, je trouve ça dommage de tourner sur une freebox aussi pourrie.

Tu peux peut-être essayer de jouer auprès de Free en gueulant bien fort et avec un peu de chance ils pourront filer une freebox v6 sans surplus (autre que l'abonnement).

Perso, l'intéret de la v6 sur la v5 c'était le switch Gigabit . Et les débits en mode bridge :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour ,

Bonjour,

quel est l'intérêt de passer d'une FreeBox V5 à une FreeBox Revolution en sachant que la V5 existante est alimentée en fibre optique ?

Perso je n'en vois pas, mais bon, je fais appel à vos connaissances. :incline:

L'interêt réside dans les fonctionnalités que vous pouvez avoir avec la V6 Révolution contrairement à une utilisation de la Freebox V5.

Pour celui qui aime les nouvelles technologies, alors il sera bien servi avec la Révolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...