Carpe_Diem Posté(e) le 18 janvier 2014 Partager Posté(e) le 18 janvier 2014 Bonjour, quel est l'intérêt de passer d'une FreeBox V5 à une FreeBox Revolution en sachant que la V5 existante est alimentée en fibre optique ? Perso je n'en vois pas, mais bon, je fais appel à vos connaissances. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 18 janvier 2014 Partager Posté(e) le 18 janvier 2014 Salut Je suis passé de la V5 à la Révolution pour me débarrasser de mon PC fixe. En effet, grâce à toutes ses fonctionnalités (seedbox, AirPlay, NAS notamment), elle remplit parfaitement la mission. Après si tu n'en vois pas l'utilité, conserve ta V5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 18 janvier 2014 Partager Posté(e) le 18 janvier 2014 Une V5 en fibre ? comment c'est possible ? il n'y a qu'une entrée ADSL dessus . Après, la révolution à un swith gigabit, et supporte aussi le gigabit en entrée, ca pourrait augmenter le débit externe et interne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 18 janvier 2014 Partager Posté(e) le 18 janvier 2014 en sachant que la V5 existante est alimentée en fibre optique ? Je te hais j'ai une co toute pourrie !!! Bon ok je sors ->[ ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 18 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2014 @Kori, comme le dit @Metro557, on a beau être alimenté en fibre ce n'est pas pour autant que l'on en a le débit ! Donc, Ok sur les avantages, et jl'avais pas dit, mais je constate bon nombre de pub pour la dernière de M Libre. Y aurait-il anguille sous roche du genre on liquide les stocks avant d'annoncer la FB Rev Rev 2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 18 janvier 2014 Partager Posté(e) le 18 janvier 2014 Hum....va falloir que je retourne ma V5 pour voir ça...........................Ha bas non.....j'ai pas trouvé d'entrée fibre......ou alors ils m'ont filé une version bidon.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 18 janvier 2014 Partager Posté(e) le 18 janvier 2014 J'ai trouvé l'astuce pour la V5, il y a un transceiver optique/cuivre : http://www.free.fr/assistance/5011.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 18 janvier 2014 Partager Posté(e) le 18 janvier 2014 Ce truc de malade.......et du coup le débit ???? parcque là c'est un peux comme vouloir faire passer 200 litres d'eau en 1 min dans un tube pvc de 32.....non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 18 janvier 2014 Partager Posté(e) le 18 janvier 2014 Le débit, 100Mb/s max, de toute facon la V5 ne gère pas plus physiquement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 19 janvier 2014 Partager Posté(e) le 19 janvier 2014 Et dire que je commence seulement à récupérer le débit de ma synchro, c'est à dire 2,5Mbps, tu te dis qu'il y a un énorme problème en France... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 19 janvier 2014 Partager Posté(e) le 19 janvier 2014 Le problème, en France, c'est le manque d'entretien des lignes. Elles sont pourries, mais comme FT à toujours le monopole sur les lignes, il en a rien secouer. Il les remplace si il en a envie. C'est pareil pour l'élec, je vous rassure. ERDF à le monopole aussi, il n'entretient rien, et le jour où il y a une rupture de neutre, tout le monde trinque ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 19 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2014 C'est bien cet adaptateur @Metro557. Le débit, on l'a jamais mesuré vu que c'est pour le Net, de la bureautique légère et la TV. Je crois que je vais lui dire de rester en V5 optique. Par contre pour ma FB, un remplacement de ma V5 classique serait pas mal si je n'avais pas des soupçons sur l'arrivée d'une Rev. V2 (HDMI 2.0, mise à niveau des DSLAM , etc... ? ). L'agrume a posé la fibre dans les colonnes montantes, mais depuis je n'entends plus rien... ils se bousculent pas au portillon pour m'arracher un forfait et quelques biffetons. Je vais encore attendre de mon côté. Pis, c'est 30€ le changement quelque soit la durée écoulée. Autant ne pas se planter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 19 janvier 2014 Partager Posté(e) le 19 janvier 2014 Moi, j'ai pas trop hésité il y a maintenant pas loin de 2 ans. J'avais une V5 première génération avec seulement 50Go de HDD, et puis je peux profiter de la fonction NAS et des torrents plus facile a télécharger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 19 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2014 NAS Syno at home. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoopy1492 Posté(e) le 19 janvier 2014 Partager Posté(e) le 19 janvier 2014 A priori ce serait la dernière sur cette liste qu'il aurait : http://fr.wikipedia.org/wiki/Freebox#Troisi.C3.A8me_g.C3.A9n.C3.A9ration_:_versions_5_HD.2C_.C3.94_HD_et_Crystal C'est la version avec un chipset broadcom qui n'arrive pas à suivre les débits fibre et qui plafonne à 30Mb/s. Y a des tonnes de sujet à ce propos sur le net Même si la personne n' a pas besoin d'un haut débit, je trouve ça dommage de tourner sur une freebox aussi pourrie. Tu peux peut-être essayer de jouer auprès de Free en gueulant bien fort et avec un peu de chance ils pourront filer une freebox v6 sans surplus (autre que l'abonnement). Perso, l'intéret de la v6 sur la v5 c'était le switch Gigabit . Et les débits en mode bridge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noreto Posté(e) le 27 janvier 2014 Partager Posté(e) le 27 janvier 2014 Bonjour , Bonjour, quel est l'intérêt de passer d'une FreeBox V5 à une FreeBox Revolution en sachant que la V5 existante est alimentée en fibre optique ? Perso je n'en vois pas, mais bon, je fais appel à vos connaissances. L'interêt réside dans les fonctionnalités que vous pouvez avoir avec la V6 Révolution contrairement à une utilisation de la Freebox V5. Pour celui qui aime les nouvelles technologies, alors il sera bien servi avec la Révolution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 27 janvier 2014 Partager Posté(e) le 27 janvier 2014 Et comme évoqué plus haut, il semble que la V5 fibre soit limitée à 100Mbps, ce qui est dommage si la ligne est débridée à 1Gbps (oui je sais, c'est un poil utopique, mais quand même). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.