Aller au contenu

Maj Bios GA-Q87M-D2H


percubabs

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai un peu honte de poser cette question mais je n''arrive pas à metre à jour le bois de ma cm.

c'est une GA-Q87M-D2H, je viens de dl le fichier chez gigabyte, il ne veut pas lancé l'application efiflash.exe

"cet application ne peut s'exécuter sur ce pc"

Quelqu'n peut m'aider ?

Merci

Posté(e)

personnellement je ne met pas à jour le bios à partir de windows ou autre je le fait à partir du bios lui même.

Donc tu mets tes fichiers sur une clef usb formatté en fat32 pas ntsc car en général pas reconnu. Ensuite tu vas dans le bios tu vas ensuite dans qflash (il me semble que c'est ca pour gigabyte) et la tu pourra charger ton fichier et mettre a jour ton bios.

Posté(e)

T'es sur que l'application est lançable sous windows ? J'ai plutôt l'impression que ça se fait sous dos, tu sais c'est indiqué dans le readme ou sur le site au moment tu choisis la version à télécharger :transpi: Sinon tu prends le liveupdate de Gigabyte x)

Posté(e)

sur le fichier dl pas readme, sur le site que dale, pas de marche à suivre etc....en regardent sur le net j'ai lu que ce la pouvais ce faire dans le bios mais où? j'ai pas trouvé.

dans le fichier dl j'ai le fichier bios et le efiflash.exe

Posté(e)

Salut,

Je ne connaissais pas non plus.

Google EFIFLASH donne

pour le 1er lien : The EFIFLASH is for DOS mode, you have to boot to DOS mode from a DOS bootable device to run the EFIFLASH

et le 2eme lien un PDF qui te donne les instructions.

  • 3 mois après...
Posté(e)

Je dois être complétement con :mad: ,

mon pc a craché, je cherche toujours a mètre à jour ce ..... de bios mais je n'y arrive pas.

Je boot bien sur ma clé usb mais il me dit "bootmrg absent".

merci d'avance

Posté(e)

bon après quelques recherches j'ai utilisé "Rufus" qui fait du freedos bootable, j'ai ensuite copié les fichiers bios sur la clé.

Au boot l'install c'est lancée toute seule.

Je trouve ça quand même bien compliqué.....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...