percubabs Posté(e) le 18 janvier 2014 Partager Posté(e) le 18 janvier 2014 Bonjour J'ai un peu honte de poser cette question mais je n''arrive pas à metre à jour le bois de ma cm. c'est une GA-Q87M-D2H, je viens de dl le fichier chez gigabyte, il ne veut pas lancé l'application efiflash.exe "cet application ne peut s'exécuter sur ce pc" Quelqu'n peut m'aider ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ashlol Posté(e) le 19 janvier 2014 Partager Posté(e) le 19 janvier 2014 personnellement je ne met pas à jour le bios à partir de windows ou autre je le fait à partir du bios lui même. Donc tu mets tes fichiers sur une clef usb formatté en fat32 pas ntsc car en général pas reconnu. Ensuite tu vas dans le bios tu vas ensuite dans qflash (il me semble que c'est ca pour gigabyte) et la tu pourra charger ton fichier et mettre a jour ton bios. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 19 janvier 2014 Partager Posté(e) le 19 janvier 2014 T'es sur que l'application est lançable sous windows ? J'ai plutôt l'impression que ça se fait sous dos, tu sais c'est indiqué dans le readme ou sur le site au moment tu choisis la version à télécharger Sinon tu prends le liveupdate de Gigabyte x) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 19 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2014 sur le fichier dl pas readme, sur le site que dale, pas de marche à suivre etc....en regardent sur le net j'ai lu que ce la pouvais ce faire dans le bios mais où? j'ai pas trouvé. dans le fichier dl j'ai le fichier bios et le efiflash.exe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 20 janvier 2014 Partager Posté(e) le 20 janvier 2014 Salut, Je ne connaissais pas non plus. Google EFIFLASH donne pour le 1er lien : The EFIFLASH is for DOS mode, you have to boot to DOS mode from a DOS bootable device to run the EFIFLASH et le 2eme lien un PDF qui te donne les instructions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 1 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2014 Je dois être complétement con , mon pc a craché, je cherche toujours a mètre à jour ce ..... de bios mais je n'y arrive pas. Je boot bien sur ma clé usb mais il me dit "bootmrg absent". merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 1 mai 2014 Partager Posté(e) le 1 mai 2014 Dans ce cas, il n'est pas rendu bootable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 1 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2014 bon après quelques recherches j'ai utilisé "Rufus" qui fait du freedos bootable, j'ai ensuite copié les fichiers bios sur la clé. Au boot l'install c'est lancée toute seule. Je trouve ça quand même bien compliqué..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.