Aller au contenu

CPU Limited ?


kvn-77

Messages recommandés

Bonjour,


Voici ma config:

- Boitier ANTEC avec 3x120mm + 1x200mm

- ASUS p8z68-v pro

- I5 2500K @ 4.3Ghz

- Noctua NH-U12P

- Gskill 2x4 Go PC12800

- SSD OCZ Vertex 3 128go + DD 7200tr/min 2to

- ACTUELLEMENT Gainward Phantoms GTX570

- Cooler Master Silent Pro M600 Bronze+ 600W


Je voudrais savoir s'il était possible que mon processeur bride le reste de ma config ?

Car quand je joue à COD Ghost ou à Assassin Creed IV je peux observer que un core tourne à 98% 100%, Es-ce normal ?

Dans cod j'ai 60 fps mais il y a des micros freezes assez étrange.

J'ai vu sur le net que quand le proc tourne à 100% c'est qu'on était CPU limited.

Je m’inquiète car j'ai commandé une 780ti OC, donc qu' es que cela va donné avec celle-ci...

o_O

Cela ne viendrait-il pas de mon alim sinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou tout simplement d'un jeu mal ou sur-optimisé ? :transpi:

C'est une bonne chose qui tourne à 100%, pour une fois que ça travaille ^^, le reste du temps il tourne bien au ralenti ? Que ça rassure les autres =)

Tu ne peux qu'attendre des patch sur ces jeux, par contre pour Assassin Creed 4, je n'ai pas eu de retour comme quoi il était autant gourmand que ça x)

Ensuite faire tourner des jeux trop récent au max, c'est une tâche difficile, tu demanderais à amd et nvidia de sortir la génération qui doit succéder à celle qui n'est même pas encore sortie ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le reste du temps le processeur tourne au ralentis, tous vas bien. Sur arma 3 le proc tourne entre 40% et 60% tous va bien aussi. Apres pour Assassin Creed jpeux que ma CG ne suit pas ( pour le faire tourner à fond) . Sur cod j'ai un pote avec un 4670k oc, une 780i et sont proc tourne à 40%, donc je ne comprend pas.

Mais je n'ai pas envie que la nouvelle CG que j'ai commandé soit bridé par mon proc ou mon alim.


Je viens de refaire le test sur COD http://img11.hostingpics.net/pics/427192Sanstitrdsqdse.jpg ca va mieu. Je pense que je m'inquiete pour rien. J'attend de voir avec ma nouvelle CG.


Apres se qui me fait peur, c'est que mon proc bride ma nouvelle CG, es-ce possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu avais un Core2Duo peut-être, avec un i5 je ne pense pas (et si tu avais un problème d'alim ton ordi planterai ou ne démarrerai pas).

En général il y a une différence de 1-2 fps entre un i5 et un i7. (y a des bench qui traine sur le net la dessus)

Dans tout les cas tu aura un boost assez significatif avec ta nouvel CG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de l'augmenter à 4.6Ghz mais par contre j'ai toujours le 1er core qui tourne à 100% sur Assassin Creed

Que les tâches soient répartis sur tout les cores ou pas, c'est un choix de l'os ou du logiciel :) Rien d'inquiétant ...

Si le jeu tourne sur 1 proc seulement, on peut le déplacer sur un autre. De cette façon, on laisse des ressources pour les programmes qui n'utilisent que le proc#1.

Gestionnaire de tâches/sélectionner processus/clic-droit/Affinité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardes les processus qui prennent le + de CPU et le + de RAM (Gestionnaire de tâches puis Performances / Moniteur de ressources).

On saura si COD mange du proc ou si c'est un autre.

Passes un coup de Malwarebytes et de CCleaner.

Je me réfère à ce sujet avec des problèmes mémoire avec COD (avec un 2500K aussi, et à 4,4GHz). On est peut-être sur le même type de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que sa soit sur cod ou assassin creed ce sont ces deux programmes qui utilisent le l'uc. J'ai déja fait un coup de Malwarebytes et ccleaner le pc est niquel ( formaté il y a un mois ). Je pense que je m’inquiète pour rien. Merci pour toutes vos réponses, j'attend de voir avec ma nouvelle CG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...