Aller au contenu

[Probleme] Ordinateur qui redemarre


Zakira

Messages recommandés

Bonjour tout le monde :-)

Voilà j'ai un problème sur mon ordinateur fixe (pc de gamer/travail avec des barrettes mémoires : 2 x GSkill Ripjaws).

Le problèmes, c'est que, lorsque je démarre mon pc il redémarre de suite. J'ouvre et je vois sur la carte mère (Asus - je vais mettre plus de précision sur ma carte mère si besoin plus tard) que la led dram_led est allumée.

J'ai retiré une de mes 2 barrettes, ça marche pas, je retire l'autre et je remet celle que j'ai enlevé tout à l'heure, toujours le même résultat. De même en laissant appuyer sur le MemOK de la carte mère.

Alors j'ai essayé d'enlever mes deux barrettes mémoires et il fait toujours la même chose :

Redémarrer, sans cesse, au bout de quelques secondes après son redémarrage (mais cette fois-ci sans le dram_led car j'ai retiré mes 2 barrettes mémoires) oO

J'avoue que je ne vois pas le problème en question --'

Est-ce que ça proviendrai de ma carte-mère ? Ou de mon alimentation ?

J'ai aussi regardé en retirant mes disques dur un par un ou les deux et ça me fait aussi le même problème.

Je vous remercie de votre attention et de vos futures réponses,

Cordialement,

Fotia Baptiste,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Zakira,

je n'ai pas tellement de compétence côté hardware. Je poste mes avis/idées pour tenter de faire avancer le bazar....

Il me semble que ta méthode pour déterminer la panne est correcte : la led dram_led est allumée, tu testes chaque barrette de RAM indépendamment, tu vas jusqu'à ne plus les placer sur ta carte mère (ce qui "simule" sans doute le fait de tester avec des barrettes de mémoire différentes : on s'attend à recevoir des bips carte mère indiquant l'absence de RAM).
Et pourtant le problème persiste : tu élimines alors la RAM comme cause et tu te concentres sur carte-mère ou alimentation.

J'imagine bien que tu y as pensé, mais là, je ne vois pas d'autre solution que de tester avec une autre alimentation pour réellement identifier ce qui est dysfonctionnel (ou du moins, ce qui ne l'est pas : si le soucis persiste avec une alimentation différente, on peut sans doute conclure que ce n'est pas dû à l'alimentation...). Ou peut-être tester la tension de sortie de l'alim' ?

De mon expérience perso, j'ai la sensation que les alimentations, c'est un peu "binaire" : ça marche ou ça ne marche pas.

Quelques remarques tout de même : peux-tu placer une barrette sur un slot mémoire qui n'est d'habitude pas utilisé ? As-tu récemment ajouté du matos type ventilo/carte interne qui peut être provoquerai une sorte de "court-circuit" (ou du moins qui entrainerai le passage de la carte mère en mode sécurité) ?

Malock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse rapide Malock :-)

Oui c'est ça :-) Il faut que j'essaye l'alimentation, mais pour l'essayer il me faut un trombone pour voir si elle tourne en continue ou si elle s'arrête une fois de temps en temps :/

J'ai déjà essayé sur les autres slots mais toujours le même problème :/

Merci aussi de ta réponse rapide RinDman :-)

Comme je le disais, j'ai déjà essayé sur les autres slots et toujours le même problème :/

Je n'étais pas là pendant depuis vendredi soir donc je ne sais pas qu'il c'est passé. Mais je ne pense pas que ce soit une coupure de courant car je peux mettre mon clavier en bleu ou en rouge. Pour qu'il change de couleur il faut mettre la tour sur off pour qu'elle change de couleur et là elle n'a pas du tout changé oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça :-) Il faut que j'essaye l'alimentation, mais pour l'essayer il me faut un trombone pour voir si elle tourne en continue ou si elle s'arrête une fois de temps en temps :/

Peut-être peux-tu en emprunter une à un pote ou en récupérer une "vieille" même si elle ne correspond pas tout à fait aux caractéristiques de ta tour (inutile de brancher ta CG pour le test par exemple, ni même tes deux DD).

Visiblement, la panne à l'air rythmée : c'est toujours au même moment qu'elle intervient non ? Il y a déjà des choses qui apparaissent à l'écran (information de boot) avant que le PC redémarre ?

Captain obvious : "si avec une autre alim' tu vas déjà plus loin dans la procédure de boot, on peut raisonnablement penser que ton alimentation est défaillante ! "...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être essayé de demandé à un pote si il a une alim et/ou une barrette mémoire de type DDR3 pour faire des tests.

Sinon, j'ai fais un test de l'alim avec un trombone ( http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/changer_alimentation/page2.htm ) et l'alimentation tourne puis elle s'arrête au bout de quelques secondes puis au second test il ne tourne pas ... Enfin c'est du hasard presque. Je pense qu'on est d'accord que le problème viens de l'alim ?

Mais il est vrai aussi qu'il faut que je test les barrettes au cas où ^^

Il y a bien eu des informations qui concerné sur la ram mais je ne me rappelle plus de ce que c'était ><'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin sauf que le diamètre du trombone n'est pas adapté. Si le contact se fait mal, ça fait du marche/arrêt. Point à vérifier, si tu vois qu'il y a du jeu, replie le trombone pour qu'il force un tout petit peu pour entrer dans la prise.

Pour le test des rams, personnellement je fais un clear c-mos entre les deux. Ce qui permet de remettre le bios/efi à plat avant de relancer un nouveau test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

C'est bon le problème est presque réglé, en fait, j'ai envoyé ma tour chez un informaticien professionnel et il m'a dit que le problème venait bien de l'alimentation et non d'autre chose. Il a testé ma tour avec différentes alimentations et il m'a dit que tout fonctionnais correctement...

Je ne sais pas si je dois créer un nouveau sujet, mais d'après ma configuration :

- Saphire Radeon HD 5770 1Go Vapor-X

- Intel Core I5 750

- Asus P7P55D LE

- 2 G.Skill kit extrem3 x*2Go Ripjaws

Est-ce que je pourrai prendre une alimentation de puissance 620W - 650W voir 750W ?

Sachant que mon ancienne alimentation faisait : 600W et c'était une OCZ StealthXStream.

Une alimentation entre 620W-650W :

- http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/antec-hcg-modulaire-620w-74873.html

ou

- http://www.materiel.net/alimentation-pc/corsair-cs-series-modulaire-650w-98833.html

Ou sinon une alimentation entre 700W et 750W :

- http://www.materiel.net/alimentation-pc/antec-hcg-750m-modulaire-750w-96616.html

ou

- http://www.materiel.net/alimentation-pc/corsair-cx-bronze-modulaire-750w-85666.html

Je vous remercie par avance, de vos avis qui me sont précieux.

Cordialement,

Zakira,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ne peux-tu pas ouvrir un RMA pour renvoyer ton alim défectueuse ? Les alims sont garanties de 2 ans à 5 ans il me semble en fonction des constructeurs.

Selon moi, cette alim convenait bien au besoin.

Tu peux ouvrir un nouveau sujet car le sujet a évolué. Je dirais que la Antec 620W conviendrait parfaitement en remplacement.

EDIT : La StealthXStream est garantie 3 ans je pense. Donc il ne faut pas hésiter à la renvoyer en RMA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...