Aller au contenu

Portable polyvalent. (conseils en attendent les soldes)


Deniska

Messages recommandés

Bonjour !

Bonne annee a tous !

Desoler pour mon francais, comee d'hab je fait beacoups de fautes, mais je suis pas francas d'origine et jamais pris de cours de langue, mais je vis en France actuelement, et je l'habitude de lire PCINpact...

***

Je vais acheter une ordi portable pour ma copine (la batterie de son actuelle 13' est mort et de toutes facons il est' vieux et ca rame comme pas possible...)

Je donc besoin de vos precieuses conseils, pour les quels je remercie d'avance.

Les criteres sont suivantes selon elle:

- Pas tres moche.

- Couleur clair (elle aime pas quand ce noir)

- Clavier de couleur clair aussi ou retro-eclaré, idealement les deux.

- Ecran plus grand. 15' - ok, voir peut etre meme 17' si pas trop lourd (ni trop chere)

- Fluidite dans les taches courantes (evident)

- Utilisation: internet, bureautique, WoW, films.

_____

- Tactile: pas vraiment besoin.

- CD/DVD: pas vraiment besoin.

_____

Bon, rien que par la couleur, si on enleve les bas de gamme vraiment plastoc, le choix ce limite rapidement, et regardent le ratio perf/prix, Asus gagne la partie, Hashwell est un plus.

Je choisi la gamme N550JV provisoirement, mais je des questions:

1) La dalle est' MAT (tres bien), mais je entendu, que le revetement tactile rend la dalle brillant et bonjour les reflets. C'est vrais ou pas ? (prendre une modele tactile au meme prix, ou eviter , vu que pas vraiment besoin ?)

2) GT750m est' suffisante pour WoW fluide sur 1920x1080 ? Sinon N56JR avec GTX760M, mais le clavier est' noir et l'ordi est plus lourd.

3) Je vu de models "light" avec seulement 6gb RAM et 2Gb videoRAM, 100-150€ moins cheres que 8gb/4gb. VideoRAM 2gb a mon avis perso = ok. Mais 6gb RAM ca sera pas trop juste pour Windows8 + WoW + bla bla ... ? Sinon 100-150€ d'economie c'est pas rien.

A son tour, 8gb est' bien suffisante, j'espere?

4) Passer a 17' avec les meme perfs mais presque 1kg en plus ? Utile ou pas ? Je vois pas les raisons, mais peut etre vous pouvez me dire ?

5) Avez vous les autres propositions dans mes criteres ?

Je vais faire l'achat, de que les soldes commencent, dans 4-5 jours donc.

Merci pour vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà le portable qu'elle a actuellement, c'est quelle config ?

Si il est lent c'est peut être simplement que Windows est "encrassé" par les divers programmes installés dans ce cas un formatage et réinstallation complète pourrait le remettre en forme. (attention la manip supprime toutes les données du disque dur donc il faut les copier en lieu sûr avant)

Sinon attention les portables 17" cela commence à être vraiment gros, ça va bien pour transporter de temps en temps d'un bureau à l'autre mais pas en cours, réunion ou pour le poser sur les genoux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pas regarde sa config exact, mais c'est une millieu de gamme chez Asus, qui date de 4 ans a peu pres. Et en plus ca batterie a lache completement, elle est oblige de l'utiliser que sur la secteur et pour transporter d'un piece a l'autre il faut l'ettendre... Donc au lieu de payer une nouvelle batterie on a prefere a changer l'ordi carrement.

D'ac pour un 17', c'est gros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour des liens.

Je connais le boutique AbsolutePC, deja fais par la passé quelque achats la bas, ils sont super sympa (exemple: je acheter 50 fouets pour table de brassage, ils me donne 5 ou 6 en plus gratos sous pretexte que ce les derniers qui reste... en sachant, que deja ils ont la meilleur prix sur ce produit sur le marche.... etc) Mais leur site est down depuis quelque jours deja. Je vais faire une tour lundi pour voir.

Reste toujours des questions sur gt750m et WoW, brillance de la dalle tactile, suffisance de 6gb de RAM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...