Aller au contenu

Config PC portable architecte


Aaksid

Messages recommandés

Bonjour!

J'ai actuellement un fixe de plus de 5ans, que je souhaiterais changer pour un ordinateur portable performant.
Je suis architecte, et j'ai par période besoin d'utiliser Photoshop, Autocad 2010, Rhino, et/ou 3DS Max...

Je souhaiterais un 15 pouces, mais l'on m'a dit que les cartes graphiques montaient de gamme en passant sur du 17 pouces...

Mon budget est d'environ 1200 euros max.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non de portable! je me suis mal exprimée excuse moi.
Après lecture de l'autre discussion et recherches variées je me suis arrêtée sur 3 choix. (+ ta config asus)

Quelle est la différence entre GTX 760 2go vs GT 750M 4go et HDD 7200tr/min vs 120 go SSD??
La seule différence est dans le HDD du site absolute PC (ta proposition)
1248 eur avec 2 ans garanties ET 16 GO de ram

Ma question réside donc dans le fait qu'il existe des ordinateurs un peu moins chers qui me paraissent bien (mais je me noie un peu sous les informations).
Merci beaucoup!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le premier lien, la CG est une NVIDIA Geforce GTX 760M 2Go.

Pour répondre à ta question, une GTX 760 est faite pour des ordi fixes. La GTX 750M pour des portable (le "M" pour mobility). Et 4Go de GDDR sur un 750M, c'est du marketing.

Un SSD de 120Go ne pourra se voir installer que Win et les applications. Quelques fichiers de travail, mais pas grand chose. Il accélèrera le démarrage du PC et des applications par rapport à un HDD classique en 7200 tours. Ce dernier a l'avantage d'offrir de vraies capacités de stockage. Une seule solution réunit les deux aujourd'hui : le Caviar Black² qui asssocie dans un format 3,5", un SSD et un HDD. Mais je n'ai pas encore trouvé de portable avec ce dernier. Il est cher (250-300€ je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, GTX > GT, et l'avantage des configuration d'absolutPC, c'est qu'ils filent un HDD externe en complément d'un SDD interne, ce qui permet d'avoir et la vitesse, et le stockage?

Du coup, à part la carte graphique, je vois pas bien la différence entre les deux :
http://www.absolutepc.fr/Products/541-asus-n550jv-ssd-series-gt750m.aspx
http://www.absolutepc.fr/Products/694-asus-n56jr-ssd-series-gt760m.aspx

Dernière chose : la différence entre 8Go et 16Go de mémoire vive est-elle importante?

Merci, tout ceci est très instructif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, GTX > GT, et l'avantage des configuration d'absolutPC, c'est qu'ils filent un HDD externe en complément d'un SDD interne, ce qui permet d'avoir et la vitesse, et le stockage?

Du coup, à part la carte graphique, je vois pas bien la différence entre les deux :

http://www.absolutepc.fr/Products/541-asus-n550jv-ssd-series-gt750m.aspx

http://www.absolutepc.fr/Products/694-asus-n56jr-ssd-series-gt760m.aspx

Dernière chose : la différence entre 8Go et 16Go de mémoire vive est-elle importante?

Merci, tout ceci est très instructif.

Oui c'est ça. C'est juste une façon pour Nvidia de découper leur gamme. En gros les GT vont de la 720M à la 755M et les GTX vont de la 760M à la 780M.

Clairement sur les deux configs que tu cites, je ne voit pas l'intérêt de la première qui n'a aucun avantage et qui est plus cher :

- 750M vs 760M (les 4go vs 2Go n'ont aucun intérêt, surtout sur un portable)

- 3 USB3 vs 4 USB3

- Batterie 4000 mAh 4 cellules VS batterie 5200 mAh 6 cellules

Le seul petit avantage pour le premier modèle pourrait être les 100gr de moins, mais sur 2,6kg ça ne représente pas une grosse différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien.
Je la citais car Carpe_Diem l'avait préconisée dans une autre discussion.
Et pour la mémoire vive?

Je pense partir sur lui http://www.absolutepc.fr/Products/694-asus-n56jr-ssd-series-gt760m.aspx

Il me semble rassembler tout ce que je demande pour mon futur portable :)


Oui en effet, la batterie : grande importance?

Encore une question, du coup : je privilégie la mémoire vive, ou le ssd (ou je cherche un autre ordinateur qui possèderait les deux...)?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la batterie est quand même primordiale sur un portable si on s'en sert en déplacement. Après si tu choisis un portable uniquement pour faciliter le transport entre deux bureaux sans t'en servir entre les deux, ce n'est pas forcément un critère très important.

Je pense que c'est un portable bien équipé. Je ne sais pas à quel point ton travail en 3D est intensif et si l'intérêt d'avoir plus de 8Go de RAM serait important. Mais après quoi qu'on en dise un portable reste un portable, et je te souhaite bon courage si tu souhaites faire un rendu hyper pointu ou manipuler des scènes très complexes avec. Ce n'est pas 16Go de RAM qui changeront la donne à mon avis car le CPU et la CG seront limitants avant que tu remplisse tes 16Go de RAM.

Là où ça pourrait peut être être intéressant, ça serait quand tu utilises Photoshop + Autocad + 3DS Max en même temps. Mais honnêtement, si tu as besoin de plus, je pense que tu n'as pas d'autres choix que de miser sur un PC fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...