kvn-77 Posté(e) le 3 janvier 2014 Partager Posté(e) le 3 janvier 2014 Bonjour, Je souhaite changer ma carte graphique, et j'aimerais savoir si mon alimentation sera suffisante. Voici ma config: - Boitier ANTEC avec 3x120mm + 1x200mm - ASUS p8z68-v pro - I5 2500K @ 4.3Ghz - Noctua NH-U12P - Gskill 2x4 Go PC12800 - SSD OCZ Vertex 3 128go + DD 7200tr/min 2to - ACTUELLEMENT Gainward Phantoms GTX570 - Cooler Master Silent Pro M600 Bronze+ 600W Je compte m'acheter la R9 290X Tri-X : http://www.ldlc.com/fiche/PB00159416.html et je vois que celle-ci à une consommation d'environ 80W de plus:http://www.hwcompare.com/16055/geforce-gtx-570-vs-radeon-r9-290x/ Je ne sais donc pas si je dois acheter une nouvelle Alim ou pas. Dernière question: Pensez vous que changer mon processeur ( malgrès qu'il tourne à 4,3Ghz ), ajouter de la ram ou changer de CM pourrait me faire gagner un gain non négligeable en terme de FPS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 3 janvier 2014 Partager Posté(e) le 3 janvier 2014 Bonjour et bonne année ^^ Ton alim a assez de jus, il ne devrait pas y avoir de problème Changer ton CPU te fera gagner 5 fps ( gain négligeable ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 3 janvier 2014 Partager Posté(e) le 3 janvier 2014 Ton alim a assez de jus, il ne devrait pas y avoir de problème Changer ton CPU te fera gagner 5 fps ( gain négligeable ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kvn-77 Posté(e) le 3 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2014 Bonne année ! Merci pour m'avoir répondu rapidement. Au pire des cas si l'alimentation n'est pas assez puissante, je le verais ou pas ? Car je n'ai pas envie que mon alimentation bride mes perfs et que je ne m'en rende pas compte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RFN Posté(e) le 3 janvier 2014 Partager Posté(e) le 3 janvier 2014 Bonsoir, Si l'alimentation est insuffisante, dans un premier temps tu devrais entendre son ventilo faire du bruit : il tentera de refroidir les composants sans forcément y arriver. Sinon, ben tu auras des extinctions brutales en cas de fortes sollicitations (en jeu par exemple). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoff44 Posté(e) le 9 janvier 2014 Partager Posté(e) le 9 janvier 2014 une cooler master avec certif bronze de 600 watts tu ne risque rien du tout ;-) tu as bien assez on aurait pu en discuter avec du sli a la rigeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kvn-77 Posté(e) le 12 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2014 hum ok mais alors je ne comprend pas car la j’hésite aussi avec la Gigabyte 780 ti Ghz edition : http://www.hardwarecanucks.com/forum/hardware-canucks-reviews/64491-gigabyte-gtx-780-ti-ghz-edition-review-7.html On peux voir que celle-ci consomme en charge 483W, ce qui est élevé. Donc je me pose encore la question :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mithiriath Posté(e) le 12 janvier 2014 Partager Posté(e) le 12 janvier 2014 483W c'est la consommation de toute la config. For this test we hooked up our power supply to a UPM power meter that will log the power consumption of the whole system twice every second. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoff44 Posté(e) le 12 janvier 2014 Partager Posté(e) le 12 janvier 2014 tu es tjs a l'aise t'inquiete ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.