Patrick. Posté(e) le 30 décembre 2013 Partager Posté(e) le 30 décembre 2013 Bonjour, étant sur Orange et utilisant Outlook pour ma messagerie, je n'ai aucun problème mais je suis allé comme beaucoup de monde dans la famille pour Noël et on m'a soumis un problème concernant Zimbra sur Free. Je ne connaissais même pas le nom de "Zimbra" avant. Le souci rencontré, c'est que la liste des mails sont bien affichés mais quand on clique sur un mail pour l'ouvrir, la page Zimbra n'affiche pas le mail. Toute la partie de la fenêtre où aurait dû se trouver le mail ouvert est vierge. Donc les mails ne sont pas consultables. D'autre part, dans la liste des mails il y a des cases à cocher pour sélectionner le mail afin de le supprimer, ..., et quand on clique pour cocher la case, il n'y a pas de sélection. Chez la personne ayant ce problème, il peut également avoir Zimbra sur son écran de télévision et sur cet écran, il n'y a aucun problème. J'ai cherché dans l'onglet "Préférences" s'il y avait un paramètre pouvant provoquer ce défaut (html ...) et.... problème, je ne sais même plus si je peux ouvrir l'onglet "Préférences".. Que c'est triste de vieillir (merci de ne faire aucune allusion à autre chose pouvant provoquer des trous de mémoire). Merci de me répondre si vous avez une idée pour résoudre ce problème. Bonne nouvelle année Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RFN Posté(e) le 30 décembre 2013 Partager Posté(e) le 30 décembre 2013 Je pense qu'il doit s'agir d'un problème de navigateur et non pas un problème de messagerie free. Il utilise quoi comme navigateur ? A-t-il essayé un autre browser ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick. Posté(e) le 30 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2013 Bonjour Rfn et merci pour ta réponse, je pense que c'est IE qu'il doit avoir mais je ne vois pas le rapport entre le navigateur et les mails. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RFN Posté(e) le 30 décembre 2013 Partager Posté(e) le 30 décembre 2013 Parce que lire ses mails via un navigateur, ce qui est le cas de zimbra, implique de subir les problèmes du dit navigateur : plugin ou firewall ou filtre type antipub, ou que sais-je... Qu'il essaie avec Firefox, Chrome ou Opera pour voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick. Posté(e) le 30 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2013 Merci pour ta réponse, je ne connais pas du tout Zimbra et je ne voyais pas du tout le rapport avec un navigateur. Je vais lui dire d'essayer avec Firefox. En contre-partie, je dois dire qu'il est malheureusement très cool avec les antivirus, firewall et autres. Bonne soirée Je l'appelle et je donne la réponse positive ou négative Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 30 décembre 2013 Partager Posté(e) le 30 décembre 2013 Superbe Je viens de tester sur ma boite Free avec IE11 (Windows 8.1) : effectivement Zimbra a beaucoup de mal à passer par IE. Firefox passe sans souci par contre. IE ne sait pas afficher la fenetre d'aperçu des mails mais permet une consultation des mails en double-cliquant dessus. Mais la non plus impossible de répondre. On dirait que IE ne sait pas gérer la frame... Je suis pas dév, je mets ca en italique J'avais oublié que j'avais IE, moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick. Posté(e) le 30 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2013 Je lui ai dit de faire un essai avec Firefox maintenant, il ne reste plus qu'à attendre. Merci pour aide. J'espère avoir la réponse avant l'année prochaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick. Posté(e) le 31 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2013 Bonjour, je viens d'avoir la réponse et cela fonctionne avec Firefox. Cela fait un heureux. Merci pour ton aide. Meilleurs voeux pour 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RFN Posté(e) le 31 décembre 2013 Partager Posté(e) le 31 décembre 2013 Heureux d'avoir fait un heureux Bonne et heureuse année 2014 (Et pense à marquer ce topic en résolu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.