Aller au contenu

Conseils pour faire des sauvegardes d'e-mail


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai mon domaine perso avec la boite e-mail, je les récupère en IMAP sur Thunderbird (W8.1). Je recherche une solution, rapide à mettre en place, pour faire des sauvegardes régulières, si possible automatiquement, et les déposer sur mon NAS. J'ai tenté de passer par Owncloud, que j'ai installé sur le NAS, mais a priori on ne peut sauvegarder que les contacts et le calendrier, je n'ai rien trouvé pour les e-mails. Dans l'absolu j'aimerais ne sauvegarder que le delta des e-mails, pas l'intégralité à chaque fois. L'objectif est que ce soit facilement récupérable si jamais je change de machine. Je souhaiterais éviter les exports complets à la Mozbackup, ou des extensions qui créent une archive (c'est peu souple et ce n'est pas incrémental).

Avez-vous des idées pour y arriver ?

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux prendre un logiciel de synchronisation de dossier qui synchronisera le répertoire qui te sert de profile pour Thunderbird sur ton PC avec un répertoire sur ton NAS.
Il ne reste plus qu'à trouver LE logiciel qui sera capacble comme tu l'as dis de prendre en compte le delta des modifications.

Remarque: Si tu as aussi créé des filtres, tu devrais aussi les sauvegarder ainsi que tes contacts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...