Denis33000 Posté(e) le 27 décembre 2013 Partager Posté(e) le 27 décembre 2013 Bonjour à tous. Je vous expose mon problème. J'ai un PC fixe et un ordi portable sur lesquels je travaille. Mon problème est que je suis contament entrain de faire des échanges manuels de l'un vers l'autre pour "mettre à jour les dossier" en cours ... L'échange est assez rapide parce que je le fais via un réseau domestique, mais c'est super contregnant, et ça me prends beaucoup de temps... Je cherche une solution pour éviter ce genre de transfer. est ce qu'il existe un moyen d'avoir un "truc" qui me permette d'avoir ces deux ordis constament à "niveau" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 27 décembre 2013 Partager Posté(e) le 27 décembre 2013 Premièrement, tu es dans la mauvaise section. Ensuite, je ne sais pas sous quel Windows tu es mais à tu essayé le centre de synchronisation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dirty Troll Posté(e) le 27 décembre 2013 Partager Posté(e) le 27 décembre 2013 Si tu bosses souvent à porté de ton réseau domestique, pourquoi ne pas stocker ces dossiers sur ton PC fixe et accéder/travailler tes dossiers via un lecteur réseau quand tu bosses sur le pc portable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 30 décembre 2013 Partager Posté(e) le 30 décembre 2013 Salut, ou un NAS. chez toi, accessible depuis l'exterieur en depannage ( Upload adsl = 120 ko/sec ) et chez toi, à la vitesse du reseau. y a des solutions comme synology cloud qui doivent permettre de syncro tes 2 pc avec le nas ds les 2 senns. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RFN Posté(e) le 31 décembre 2013 Partager Posté(e) le 31 décembre 2013 Pour les modo : je ne pense pas que ce sujet soit dans la bonne section. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 31 décembre 2013 Partager Posté(e) le 31 décembre 2013 Effectivement je vais le passer dans "Réseaux, Internet, Téléphonie et Services en Ligne". PS : ne pas hésiter à utiliser le bouton "signaler" dans ce genre de cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
donotos Posté(e) le 14 janvier 2014 Partager Posté(e) le 14 janvier 2014 une solution parfaite pour ton problème existe et elle s'appelle BittorentSync. http://www.bittorrent.com/sync ce logiciel une fois configurer synchronise 2 dossiers sur 2 machines différentes sa fonctionne aussi bien sur un réseau local que par internet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.