Zaatsov Posté(e) le 13 décembre 2013 Partager Posté(e) le 13 décembre 2013 Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'une imprimante, et j'ai vu que la plupart des modèles actuels possédaient un système d'impriession Wifi. J'ai deux PC que je voudrais conencter dessus, ils sont conenctés en Ethernet à la livebox. Est-ce que cela marchait, ou faut-il impérativement que les deux PC soient connectés en Wifi pour communiquer avec l'imprimante Wifi ? Ayant un peu peur de mal m'exprimer, j'ai fais un petit dessin (qui vaut mille discours dit-on !). Est ce que le schéma (1) marcherait ? (mon ancienne imprimante était uniquement filaire USB, j'avais eu un mal de fou pour arriver à connecter les deux PC dessus en réseau, d'où mon intérêt pour le système Wifi qui pourrait m'aider si je rencontre des difficultés) Merci d'avance, Zaatso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 13 décembre 2013 Partager Posté(e) le 13 décembre 2013 Non le wifi n'est pas obligatoire pour les ordinateurs, tant que les ordinateurs sont connecté sur ta box c'est bon Vu qu'on ne sait pas si ton wifi fait serveur d'impression, vaut mieux laisser ça à ta box ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaatsov Posté(e) le 13 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2013 D'accord, merci de ta réponse ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 15 décembre 2013 Partager Posté(e) le 15 décembre 2013 Pour ajouter aux infos, parce que je trouve que c'est très mal renseigné, la majorité des imprimantes wifi ne savent pas se connecter à une box mais fonctionnent en mode ad hoc, ou wifi direct comme ils disent maintenant. C'est très con. J'ai eu une sale surprise en découvrant ça, et la plupart continuent à simplement dire "wifi" sur l'emballage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 15 décembre 2013 Partager Posté(e) le 15 décembre 2013 Pourquoi pas une imprimante sur réseau filaire ? Une imprimante c'est pas fait pour ce balader dans toutes les pièces . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaatsov Posté(e) le 15 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2013 Oui, j'ai finalement remarqué que le modèle que je visais disposait d'un port Ethernet, donc je vais pas me gêner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 16 décembre 2013 Partager Posté(e) le 16 décembre 2013 Une filaire c'est bien, quand t'as la possibilité de la brancher là où tu la poses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.