Aller au contenu

Besoin de précision pour une imprimante Wifi


Zaatsov

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'une imprimante, et j'ai vu que la plupart des modèles actuels possédaient un système d'impriession Wifi. J'ai deux PC que je voudrais conencter dessus, ils sont conenctés en Ethernet à la livebox. Est-ce que cela marchait, ou faut-il impérativement que les deux PC soient connectés en Wifi pour communiquer avec l'imprimante Wifi ?

Ayant un peu peur de mal m'exprimer, j'ai fais un petit dessin (qui vaut mille discours dit-on !). Est ce que le schéma (1) marcherait ?

mini_167325Sanstitre3.png

(mon ancienne imprimante était uniquement filaire USB, j'avais eu un mal de fou pour arriver à connecter les deux PC dessus en réseau, d'où mon intérêt pour le système Wifi qui pourrait m'aider si je rencontre des difficultés)

Merci d'avance,

Zaatso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ajouter aux infos, parce que je trouve que c'est très mal renseigné, la majorité des imprimantes wifi ne savent pas se connecter à une box mais fonctionnent en mode ad hoc, ou wifi direct comme ils disent maintenant. C'est très con. J'ai eu une sale surprise en découvrant ça, et la plupart continuent à simplement dire "wifi" sur l'emballage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...