Aller au contenu

Phoebus ou creative sound blaster Zx


Geoff44

Messages recommandés

Bonjour,

Ma soundblaster x-fi titanium ayant rendu l'ame je suis en train de chercher une nouvelle carte son. Mais les sujets ne pleuvent pas apparement les gens sont satisfait de leur chipset interne mais pas moi. J'utilise le plus souvent une casque Senheizer PC 360 et sinon un kit son 2.1 logitech Z 2300. je suis allé voir plusieurs test et forum mais personne ne se mouille vraiment dans les topics (fanboy). Est il mieux de prendre la asus ROG Phoebus solo ou la creative sound blaster Zx? La partie driver m'intéresse aussi et si qqun a une de ces 2 cartes y'a t'il des soucis avec windows 8.1? merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des tas d'options, dont Crystaliser, la déformation de la voix (et hop, une voix de nain quand je joue à WoW :D ), l'encodage DTS/Dolby (super pour envoyer vers un Z5500 en optique), etc. Le panneau de config a été bien retravaillé et est agréable à utiliser. Juste ce retard étrange sur les pilotes (je les ai engueulé 2 fois, les pilotes devant pour moi sortir AVANT la RTM et pas 4 mois après !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein pour ça que je soulignais que le feedback sur les pilotes m'intéressait car je connais les apôtres. Tjs pareil. Ca vend cher puis un support pas digne de ce nom. Pour ça que je lorgne aussi du coté asus et que je demande des retours aussi. Le dts ma fois avec mon Z-2300 je sais pas l'utiliser. J'écoute pas mal de musique aussi le plus possible avec mon casque. Donc le coté musique m'intéresse par contre les film j'en regarde pas juste des série sur le pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, j'ai eu une Asus à base de X-FI et au final, j'avais les pilotes Creative ! Donc j'ai pas vu l'intérêt surtout qu'à l'origine j'y allais pour ça. Et les mises à jour étaient encore plus rares que chez Creative. Du coup, retour chez eux. Actuellement, ils sortent environ 2 pilotes par ans et en ont juste rien à foutre s'ils ont 4 mois de retard sur un OS. Ils ont leur rythme à eux, faut pas les brusquer ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope, Xonar Essence STX pour moi, marche sans soucis sous Windows 7 / 8 / 8.1 & Linux...

Sinon, dans le dernier CPC Hardware, ils testent les cartes son, et de mémoire (je n'ai plus ce numéro) ils ne recommandaient pas les modèles de Créative, ceux-ci étant au final assez peu performants et souffrant de nombreux problèmes de drivers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi, je suis encore avec ma X-Fi Fatal1ty Pro fps en PCI avec sa X-Ram sur mes Z5500. Ce couple est monstrueusement bon ! (et un G35, je n'ai que du Logitech)

Je l'ai depuis ma précédente machine en X2 4200+ et avec l'actuelle en i7 2600k.

Elle a tourné sur XP, Vista, 7, 8 puis 8.1. N'a merdé qu'avec la beta de 8.

J'ai eu aussi la même démarche, de la remplacer, mais pour passer en PCI-X.

Bah doutant du bénéfice et ne voyant plus aucun bon comparatif, j'en reste encore là en espérant que rien le lâche.

Bien INpactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, dans le dernier CPC Hardware, ils testent les cartes son, et de mémoire (je n'ai plus ce numéro) ils ne recommandaient pas les modèles de Créative, ceux-ci étant au final assez peu performants et souffrant de nombreux problèmes de drivers.

Oui et non :D

Les Sound Blaster Z et X-Fi HD USB écopent de la meilleur note des tests avec un 8.5./10 toutes les deux :chinois:

Le reste des Creative vont du 2/10 (X-Fi Go! Pro) au 6/10 (X-Fi Xtreme Audio).

La Sound Blaster Z est donc la carte la plus chaudement recommandée des tests (les tests n'ont pas été fait sous Win 8.1 cependant, mais bon le problème sera réglé d'ici peu à en croire Edtech)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi, je suis encore avec ma X-Fi Fatal1ty Pro fps en PCI avec sa X-Ram sur mes Z5500. Ce couple est monstrueusement bon ! (et un G35, je n'ai que du Logitech)

Je l'ai depuis ma précédente machine en X2 4200+ et avec l'actuelle en i7 2600k.

Elle a tourné sur XP, Vista, 7, 8 puis 8.1. N'a merdé qu'avec la beta de 8.

J'ai eu aussi la même démarche, de la remplacer, mais pour passer en PCI-X.

Bah doutant du bénéfice et ne voyant plus aucun bon comparatif, j'en reste encore là en espérant que rien le lâche.

Bien INpactement

Moi, c'est une X-fi XtremeGamer Fatal1ty edition de chez Créative en PCI tout comme GoodwhitGod, que j'ai depuis ma config en X2 3800+, et je tourne en ce moment sous 7 familly 64 Bits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste que les Asus sont largement au niveau et ont des drivers plus suivis que les creative ;-)

Les DX, DSX et DGX testés dans CPC Hardware ont écopées de 7, 7 et 6/10 (de mémoire). Bon ils n'ont pas testé la STX non plus ;)

Si, mais pas dans ce numéro ;)

Ils la recommandent toujours dans les conf high end...et accessoirement, elle fonctionne parfaitement...et possède également des drivers alternatifs de très bonne facture...sans parler du fait que l'on peut modifier le hardware sans trop de soucis :D

Enfin, perso, j'ai quitté Creative et ATi à cause du suivi des drivers, pour le moins aléatoire...entres les mises à jour payantes et les bugs qui mettent des années à être corrigés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...