Aller au contenu

Problème carte graphique GTX 650


gderac

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après des heures passés sur internet et les forums pour résoudre mon problème, je sollicite votre aide. J'ai acheté récemment une carte graphique Ge Force GTX 650 que j'ai voulu installer sur ma carte mère Lenovo H430 qui est équipée par défaut d'une carte intégrée Intel HD.

N'ayant pas une alimentation de puissance suffisante (250 Watts au lieu de 400 minimum) et en plus privée de connections PCI Express 6 broches, j'ai donc acheté une alimentation Antec NEO ECO 520C de puissance 520W et munie de la bonne connectique pour alimenter ma carte graphique.

J'ai réglé dans la partie video du BIOS le démarrage graphique sur le PCI (et non plus sur le IGD correspondant à la carte integrée), éteint mon PC, monté ma nouvelle carte GTX 650 en la connectant à l'alimentation (à l'aide d'un cable à 6 broches), j'ai ensuite connecté mon écran à la carte en VGA et là en démarrant le PC, après qques secondes, mon écran affiche LENOVO sur fond noir et puis PLUS RIEN, je n'arrive même plus à aller dans le BIOS (comme je le faisais avant en utilisant la carte graphique intégrée) et j'entends un bip court qui se répète à intervalles réguliers (disons toutes les 15-20 secondes) et je suis donc obligé d'éteindre brutalement mon pc en coupant l'alimentation.

En allant me renseigner sur internet, j'ai lu qu'il pouvait y avoir un conflit entre la carte graphique intégrée et ma nouvelle GTX 650 même si j'avais fait le bon réglage ds le BIOS pour démarrer sur le bus PCI. J'ai donc désinstallé la carte intégrée avec ses pilotes à partir du gestionnaire de périphériques windows mais ça n'a rien changé à mon problème (je précise qu'après désinstallation de la carte intégrée, en voulant voir si tout s'était bien passé, j'ai vu que le système avait installé une carte par défaut la carte graphique VGA standart)

Je me suis ensuite demandé si la GTX 650 n'était pas tout simplement incompatible avec ma carte mère car c'est une carte mère Lenovo avec un slot PCI express x16 et la GTX 650 a du PCI 3.0 mais dans tous les forums que j'ai consultés, il est indiqué qu'il n'y a aucune incompatibilité entre du PCI E x16 et du PCI E 3.0 ni d'ailleurs entre PCI E 2.0 et 3.0 etc.

Je précise également que mon écran marche très bien puisqu'il est connecté en permanence à un ordinateur portable en VGA (en double monitoring)

Je tourne sous Windows 7 64 bits, mon processeur est un Intel 2.4 GHz et mon PC ne date que d'un an.

Voilà j'avoue de pas comprendre d'où vient le problème car ma GTX 650 et mon alimentation sont neuves donc très peu probable d'imaginer un défaut matériel, mon alim est de puissance largement suffisante (520W) pour gerer la GTX 650, de plus Antec est réputée pour être une bonne marque.

Je suis donc ouvert à toute suggestion en vous remerciant d'avance de l'aide que vous pourriez m'apporter.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai pas très bien compris, à quel moment exactement ton pc ne démarre plus? Quand tu branche ta GTX 650?

Du coup quand tu es retourné désinstaller la carte intégré, tu as virer la nouvelle du pc (ou débranchée?)

T'as quoi comme Ram ?

Pour la compatibilité, normalement ta 650 doit être en PCI Express 3.0 plutôt, et si tu l'as branche sur une carte mère qui accepte du PCI Express x16, ça fonctionnera moins vite, mais ça fonctionnera quand même.

Tu n'avais pas de carte graphique a part celle intégrée?

Essai d'allumer ton pc sans changer le bios (laisse en auto si c'est disponible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

Oui voilà, mon PC ne démarre plus quand je branche la nouvelle GTX et ce dans tous les cas de figure:

1)GTX branchée, BIOS reglé pour vidéo PCI, carte intégrée non désinstallée

2)GTX branchée, BIOS reglé sur vidéo auto (IGD en primaire, PCI en secondaire), carte intégrée non désinstallée

3)GTX branchée, BIOS reglé sur vidéo IGD, (ce qui est surprenant car dans ce cas, je m'attendais à ce que le PC ne s'occupe pas du PCI , "ignore" la GTX et démarre donc sur la carte intégrée), carte intégrée non désinstallée

4)GTX branchée, carte intégrée désinstallée

Quand j'ai désinstallée la carte intégrée, oui j'ai viré la nouvelle du PC, je l'enlevais à chaque fois que je voulais accéder au BIOS puisque le BIOS puis Windows ne démarre qu'avec la carte intégrée.

J'ai deux barrette de 2Go DDR3 de RAM, (la 1ère est une Hynix Korea 4 1Rx8 PC3 12800U et la 2 ème est une Kingstom)

Je n'avais pas de carte graphique avant la carte intégrée, donc je ne peux pas tester avec une autre...

Quand je laisse en auto dans le BIOS, ça ne change rien.

D'autres suggestions?


Salut,

J'ai pas très bien compris, à quel moment exactement ton pc ne démarre plus? Quand tu branche ta GTX 650?

Du coup quand tu es retourné désinstaller la carte intégré, tu as virer la nouvelle du pc (ou débranchée?)

T'as quoi comme Ram ?

Pour la compatibilité, normalement ta 650 doit être en PCI Express 3.0 plutôt, et si tu l'as branche sur une carte mère qui accepte du PCI Express x16, ça fonctionnera moins vite, mais ça fonctionnera quand même.

Tu n'avais pas de carte graphique a part celle intégrée?

Essai d'allumer ton pc sans changer le bios (laisse en auto si c'est disponible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement cet ordi de marque chinoise est équipé d'une CG AMD HD6450 en + de l'IGP HD2000 intégré au proc.

Le problème peut donc venir des pilotes AMD qui n'ont pas été désinstallés avant d'installer ceux de Nvidia pour la GTX.

Non cet ordinateur a été acheté en république tchèque et voici ces caractéristiques d'achat:

http://www.mironet.cz/lenovo-ideacentre-h430-intel-celeron-g530-24ghz-2gb-500gb-dvdrw-intel-hd-w7hp+dp183203/

Procesor: Intel Celeron G530 o frekvenci 2,4 GHz

Pevný disk: 500GB, 7200ot.

Operační paměť: 2GB DDR3

Grafická karta: Intel HD

Zvuková karta: integrovaná

Optická mechanika: DVD+/-RW

Rozměry: 430 x 368 x 175 mm; hmotnost skříně 8 kg

Komunikace: LAN 10/100/1000Mbit

Software: Windows 7 Home Premium

Příslušenství: klávesnice + myš

la carte graphique est donc celle intégrée cad Intel HD, le processeur fait 2.4 Ghz et il n'y avait que 2 Go de RAM (j'en ai rajouté deux autres il y a qques jours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je chercherai l'instabilité système, matériel défectueux ou incompatibilité. Windows ne peux pas être en cause car il n'essaie même pas de démarrer avec la nouvelle CG lorsqu'elle est en priorité de démarrage et d'affichage.

Pour la carte VGA standard que tu as vu dans le gestionnnaire, je pense que c'est dû a un démarrage avec l'IGP d'activé et la CG de connecté. Dans ce cas windows t'a installé ses pilotes génériques pour ta GTX et elle serait donc reconnue ? Ce qui pencherait plus la cause pour l'incompatibilité.

Pour le bip que tu rencontres, c'est par ici.

Tu peux tenter une mise à jour du bios, c'est par ici.

Pour être sur du matériel que tu veux ajouter, il serait judicieux de tester ton alimentation avec la GTX sur un autre PC équipé d'un port PCI express pour écarter le problème du matériel défectueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la MAJ Bios ! Si effectivement le pc est d'occasion, avec CG neuve, c'est à faire en 1er.

Après c'est sûre ça ne se passe pas au niveau de windows, mais au niveau du bios. Tu as bien branché le connecteur d'alimentation sur le côté de la carte? (Peut être qu'il y en a deux?)

Tu as testé la CG sur un autre pc? Enfin si tu peux le faire pour voir si ce serait pas par hazard elle est hs? (même si elle est neuve, on sait jamais)

Pareil, je me rappelle qu'à l'époque c'était la galère pour Packard Bell où dès qu'on mettais un nouveau composant dedans il grillait (fallait mettre un composant signé Packard bell), qu'en est il pour Lenovo? Peut être qu'ils n'acceptent pas les carte de marque différentes? (Ce n'est qu'une supposition)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la MAJ Bios ! Si effectivement le pc est d'occasion, avec CG neuve, c'est à faire en 1er.

Je n'ai jamais fait de MAJ de BIOS et j'ai entendu que ça n'était pas sans risque...Mais c'est sur que ça pourrait être une solution car effectivement la carte est neuve et le PC date d'un an...T'as déjà fait des MAJ BIOS toi? Ca s'est tjs bien passé?...

Après c'est sûre ça ne se passe pas au niveau de windows, mais au niveau du bios. Tu as bien branché le connecteur d'alimentation sur le côté de la carte? (Peut être qu'il y en a deux?)

Oui j'ai bien branché le connecteur PCI E 6 broches et il n'y en a qu'un à brancher sur la CG

Tu as testé la CG sur un autre pc? Enfin si tu peux le faire pour voir si ce serait pas par hazard elle est hs? (même si elle est neuve, on sait jamais)

Non, je ne connais personne dans mon entourage qui pourrait tester la CG chez lui

Pareil, je me rappelle qu'à l'époque c'était la galère pour Packard Bell où dès qu'on mettais un nouveau composant dedans il grillait (fallait mettre un composant signé Packard bell), qu'en est il pour Lenovo? Peut être qu'ils n'acceptent pas les carte de marque différentes? (Ce n'est qu'une supposition)

Espérons que non...J'ai lu à plusieurs reprises qu'il n'y avait pas de souci de compatibilité entre CG et carte mère à partir du moment ou la CM est équipée des bons slots...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gderac : Juste en passant : merci de laisser la couleur en auto dans le texte quand tu fais des copier coller d'autres forums : parce que noir sur noir c'est vraiment dur à lire ;). J'ai rectifié mais n'oublie pas que le forum existe en plusieurs couleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flash du bios c'est pas compliqué, suffit de te rendre sur le site du constructeur, tu trouve le fichier qui correspond EXACTEMENT à ta carte mère (modèle et tout) et tu te créer une clé usb bootable (normalement tout est indiqué sur le site du constructeur, il doit y avoir des guides)

Le flash n'est pas sans risque, de la manière où si le pc s'éteint, pendant les 30s que ça dure...

Mais honêtement je l'ai fais plein de fois, jamais eu de soucis, si tu respecte la procédure, que tu choisis le bon fichier (important!) et que pendant 1min on va dire tu n'éteint pas ton pc c'est bon, crois moi ;)

A t-on avis quel est la chance qu'au moment où tu fais ta MAJ bios, il y ait une coupure EDF? 1 chance sur 1 milliard?

Après ce qui me laisse perplexe c'est que si ton pc a vraiment qu'un an, ça me parait bizarre qu'il n'accepte pas cette carte... à voir.

Vérifie déjà si une MAJ est dispo sur le site constructeur (lenovo sur google.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flash du bios c'est pas compliqué, suffit de te rendre sur le site du constructeur, tu trouve le fichier qui correspond EXACTEMENT à ta carte mère (modèle et tout) et tu te créer une clé usb bootable (normalement tout est indiqué sur le site du constructeur, il doit y avoir des guides)

Le flash n'est pas sans risque, de la manière où si le pc s'éteint, pendant les 30s que ça dure...

Mais honêtement je l'ai fais plein de fois, jamais eu de soucis, si tu respecte la procédure, que tu choisis le bon fichier (important!) et que pendant 1min on va dire tu n'éteint pas ton pc c'est bon, crois moi ;)

A t-on avis quel est la chance qu'au moment où tu fais ta MAJ bios, il y ait une coupure EDF? 1 chance sur 1 milliard?

Après ce qui me laisse perplexe c'est que si ton pc a vraiment qu'un an, ça me parait bizarre qu'il n'accepte pas cette carte... à voir.

Vérifie déjà si une MAJ est dispo sur le site constructeur (lenovo sur google.fr)

Je n'ai trouvé aucune MAJ de disponible pour mon modèle, il s'agit d'un Lenovo H430, carte mère MAHOBAY avec numéro de série ES09954470 mais le site me demande un numéro commençant par SS....

http://support.lenovo.com/fr_FR/downloads/default.page#

donc je ne pense pas que mon BIOS puisse être mis à jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, Maho Bay est le nom de la plate-forme Intel pour les Ivy Bridge (successeur de Sugar Bay pour Sandy bridge).

Le G530 est un Sandy Bridge. Pas de souci, il est compatible sur les 2 plates-formes.

Au vu des tests réalisés et des réponses, je suis le diagnostic fait concernant le Bios. La CG n'est pas détectée.

En suivant les liens et mes propres recherches, on en arrive bien à ce Bios (uniquement en Win 32 Bits) : H430 BIOS for ECJY24AUS

Que l'on trouve sur le support US comme sur le support FR.

Dans la version US, il y a le mode d'installation via Win7.

A toi de voir si tu prends le risque ou pas : si ce n'est pas le bon Bios ===> CM HS déf.

Est-ce qu'il est possible avant toute décision de poster une sortie CPU-Z , onglet "mainboard" de la CM stp ? (il faudra enlever la GTX pour que le PC refonctionne sur l'IGP du proc). On aura le Bios installé, ça pourrait aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, Maho Bay est le nom de la plate-forme Intel pour les Ivy Bridge (successeur de Sugar Bay pour Sandy bridge).

Le G530 est un Sandy Bridge. Pas de souci, il est compatible sur les 2 plates-formes.

Au vu des tests réalisés et des réponses, je suis le diagnostic fait concernant le Bios. La CG n'est pas détectée.

En suivant les liens et mes propres recherches, on en arrive bien à ce Bios (uniquement en Win 32 Bits) : H430 BIOS for ECJY24AUS

Que l'on trouve sur le support US comme sur le support FR.

Dans la version US, il y a le mode d'installation via Win7.

A toi de voir si tu prends le risque ou pas : si ce n'est pas le bon Bios ===> CM HS déf.

Est-ce qu'il est possible avant toute décision de poster une sortie CPU-Z , onglet "mainboard" de la CM stp ? (il faudra enlever la GTX pour que le PC refonctionne sur l'IGP du proc). On aura le Bios installé, ça pourrait aider.

Je ne prendrai pas le risque de foutre en l'air ma CG...J'ai installée CPU-Z mais je n'ai jamais insérer de capture écran sur un forum, donc question tte bête, comment fait-on?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal baladé de recherches en recherches à partir de la version du Bios indiqué dans la sortie CPU-Z (merci).

J'ai trouvé plusieurs trucs :

- ne pas monter le h430_bios_ecjy24aus proposé plus haut, c'est une daube en boîte pour le H430

- il y aurait un liste blanche des CG autorisées. Ne me la demande pas, j'ai pas trouvé....lol.

Et dans le Bios (tapoter F1, F8 ou Escape durant le POST):

- désactiver le secure boot s'il est sur "enabled"

- solution à cette liste blanche et donc sans la CG Nvidia : mettre sur "Desabled" l'option "OS Optimized Defaults" quelque part près du bouton "Exit"

- sans la CG Nvidia, mettre en "Enabled" le CSM (Legacy mode), éteindre l'ordi puis brancher la CG et rebooter.

:face: aïe aïe aïe...

En dernier ressort, le support French.

Au cas où, j'ai trouvé le guide de maintenance, mais bon, après l'avoir parcouru....ça vaut ce que ça vaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, cette carte mère à l'air moisie (quand regarde les forum anglais sur google, tu t'aperçois que pas mal de monde a des pb avec cette CM)

En gros, test ce que Carpe_Diem t'as dit, et sinon bah je vois qu'un changement de CM...

Je ne connais pas Lenovo, mais à vrai dire, ça laisse pas une très bonne image de la marque.

Sinon honetement, une nouvelle carte mère, si tu t'en sers pas comme hardcore gamer, une à 50€ suffira (msi,asus,gigabyte ou autre)

Tiens nous au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal baladé de recherches en recherches à partir de la version du Bios indiqué dans la sortie CPU-Z (merci).

J'ai trouvé plusieurs trucs :

- ne pas monter le h430_bios_ecjy24aus proposé plus haut, c'est une daube en boîte pour le H430

- il y aurait un liste blanche des CG autorisées. Ne me la demande pas, j'ai pas trouvé....lol.

Et dans le Bios (tapoter F1, F8 ou Escape durant le POST):

- désactiver le secure boot s'il est sur "enabled"

- solution à cette liste blanche et donc sans la CG Nvidia : mettre sur "Desabled" l'option "OS Optimized Defaults" quelque part près du bouton "Exit"

- sans la CG Nvidia, mettre en "Enabled" le CSM (Legacy mode), éteindre l'ordi puis brancher la CG et rebooter.

:face: aïe aïe aïe...

En dernier ressort, le support French.

Au cas où, j'ai trouvé le guide de maintenance, mais bon, après l'avoir parcouru....ça vaut ce que ça vaut.

Je n'ai pas de fonction secured boot, juste quick book qui était enabled et que j'ai mis sur disabled pour voir, démarré sur la GTX mais tjs rien. De même je n'ai ni "OS optimized defaults" dans Exit ni CSM (Legacy mode), conclusion: mon BIOS est vraiment une grosse daube...

Honnêtement, cette carte mère à l'air moisie (quand regarde les forum anglais sur google, tu t'aperçois que pas mal de monde a des pb avec cette CM)

En gros, test ce que Carpe_Diem t'as dit, et sinon bah je vois qu'un changement de CM...

Je ne connais pas Lenovo, mais à vrai dire, ça laisse pas une très bonne image de la marque.

Sinon honetement, une nouvelle carte mère, si tu t'en sers pas comme hardcore gamer, une à 50€ suffira (msi,asus,gigabyte ou autre)

Tiens nous au courant ;)

Je vais essayer de me procurer une autre carte graphique mais avant il faut que je suis SUR qu'elle soit compatible avec ma carte mère.

Acheter une nouvelle carte mère pourrait être une solution en effet mais je ne veux pas me retrouver avec d'autres incompatibilités (processeur par exemple) et il faut que je sois sur que sa taille soit adaptée à ma tour (j'imagine que les carte mère ne font pas ttes les mêmes dimensions), bref, je ne veux pas débarrasser d'un pb pour en rencontrer d'autres :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouvé un gars qui a le même problème que moi avec la même carte mère MAHOBAY dont le BIOS ne reconnait pas bcp de récentes CG...avec absence de fichier sur le site constructeur Lenovo pour faire une MAJ BIOS.

Il s'agit d'andrew221

http://www.tomshardware.co.uk/forum/389596-33-graphics-card-detected-works

Quand il a acheté son PC, la CG GT630 était installée par défaut et ça fonctionnait. J'ai donc l'intention de prendre cette CG car normalement elle devrait fonctionner chez moi aussi vu qu'on a la même CM...

Questions, laquelle des trois GT630 choisir sachant que le magasin dans lequel je vais dispose de ces 3 là en stock:

http://www.czc.cz/gainward-gt-630-1024mb_3/112219/produkt?q-c-0-currentlyAvailableOnStock=sW.1-AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

http://www.czc.cz/gainward-gt-630-silentfx-1gb/131211/produkt?q-c-0-currentlyAvailableOnStock=sW.1-AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

http://www.czc.cz/gainward-gt-630-1024mb-d5/108618/produkt?q-c-0-currentlyAvailableOnStock=sW.1-AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Je vis à l'étranger, ceci explique pourquoi les liens ne sont pas en français :-)

Qu'un a déjà testé la GT630? C'est une CG correcte? J'ai l'intention de jouer avec Flight Simulator X mais je sais qu'avec ma config (CPU Intel Celerom 2.4 Ghz, 4Go de RAM), je serai limité en performance. Ce que je cherche c'est améliorer le rendu graphique du jeu (d'ou mon attrait pour une nouvelle CG) tout en sachant que je n'aurai pas non plus une qualité graphique exceptionnelle !

Le mec a l'air de penser que la GT630 fonctionne sur sa CM car elle est équipée de PCI 2.0 et les CG qui ne fonctionnent pas sont équipée de 3.0, je ne suis pas sur que ce soit la raison car 1.0 comme 2.0 comme 3.0 est compatible sur du PCI-E 16x, vous en pensez quoi? en tout cas c'est intéressant de constater qu'une CG PCI 2.0 est compatible avec la CM Mahobay...

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les manips proposées sont tirées d'un sujet sur une CM Mohabay. Mais bon, avec leur Bios tout pourrissssssss.....

Cherche encore dans le Bios car ces 3 possibilités ont résolu le problème de plusieurs internautes.

(J'ai pas noté le sujet en question).

Si on y gagne incontestablement entre un HD2000 de ton proc et une GT 630, c'est pareil entre une GT 630 et une GT 650. Et Fly Simulator est du genre gourmand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les manips proposées sont tirées d'un sujet sur une CM Mohabay. Mais bon, avec leur Bios tout pourrissssssss.....

Cherche encore dans le Bios car ces 3 possibilités ont résolu le problème de plusieurs internautes.

(J'ai pas noté le sujet en question).

Si on y gagne incontestablement entre un HD2000 de ton proc et une GT 630, c'est pareil entre une GT 630 et une GT 650. Et Fly Simulator est du genre gourmand.

J'ai épuisé toutes les possibilité de mon BIOS, comme mentionné plus aucune des 3 possibilités ne m'est accessible, c'est à croire que ce sale BIOS a été conçu pour rendre difficile l'ajout de nouveau matériel...

Oui je me doute qu'une GT630 est moins performance qu'une GT650 mais je suis bloqué par mon BIOS et j'ai pas envie de prendre le risque de bouziller ma CM en faisant une MAJ hasardeuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue ça, je vais éviter les PC Lenovo lors de mon prochain achat de tour d'occaz'.

En tout cas aucun problème pour mettre une HD7750 dans un PC NEC de 2007 (!). Mais faut dire que je tape toujours dans de la workstation graphique, et le matos est de bonne qualité en général (en plus c'est made in Japan, la classe).

Sinont la GT 630 c'est pas une carte pour jouer. Essaie une carte ATI pour voir peut-être. D'ailleurs j'étais dans le même cas que toi avec une alimentation de très bonne qualité (Delta Electronics) mais peu puissante (300w grand max). Du coup la HD7750 est parfaite car elle s'alimente sur la CM directement, et je peux jouer à pas mal de jeux avec (beaucoup plus qu'avec la Quadro FX 1500 d'avant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...