Aller au contenu

BSOD nouveau pc : besoin d'aide pour trouver le coupable


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai monté un pc pour le Noël d'un ami.

CM ASRock H81M-ITX

CPU i5 4440 socket 1150

RAM Corsair Vengeance 4go 1 barette

HDD Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To

GPU Gigabyte GeForce GTX 660 GV-N660OC-2GD

Dans un boitier prodigy de Bitfenix avec alim Corsair 500 watts et le refroidissement CM hyper t4.

J'y ai installé Windows Seven x64 et les drivers sont tous à jour, le pc a été monté il y a 4 ou 5 jours. J'ai exécuté sans problème 3dmark11 (score 6721 pour tout dire) et il n'a pas planté.

Or, j'ai eu 3 blue-screen en tous depuis, cela m'embête d'offrir un cadeau empoisonné à mon ami. Notez que je ne faisais rien de spécial dessus, j'étais même parti manger, il faisait les MAJ windows, tout ça... J'ai donc décidé de trouver le coupable, et de faire un échange au SAV LDLC le plus vite possible.

J'ai téléchargé le logiciel BlueScreenView, il m'indique ceci:

mini_388309erreur1.jpg

Et en cliquant sur l'erreur du HAL.DLL :

mini_857181erreur2.jpg

Pourriez-vous m'aider à traduire le pourquoi de l'erreur, et savoir comment trouver le coupable?

Merci d'avance, je reste très disponible en cas de réponse.

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelle erreur t'indiquent visuellement les BSOD ? La même chose que le Viewer : 0x0000009C MACHINE_CHECK_EXCEPTION ?

Tu avais lu la description suivante ?

- "Stop: 0x0000009C MACHINE_CHECK_EXCEPTION" :
C'est le signe d'un problème matériel sérieux. En général, le ventilateur du microprocesseur est défectueux ou insuffisant.
"Stop 0x0000009F DRIVER_POWER_STATE_FAILURE"
Vérifiez si une application, pilote de périphérique ou services ne sont pas à la source de cette erreur. Si le message apparaît quand votre système entre en veille prolongée, localisez le périphérique en cause, puis faites-en une mise à jour. Le problème peut se poser à la fermeture de Windows : le curseur de la souris est présent mais reste statique, le clavier ne répond plus, votre écran reste sur une page blanche ou présente différents bogues d'affichage… Ce type de message est dû au fait qu'un périphérique ou un composant de votre ordinateur n'est pas compatible avec la norme ACPI et ne répond plus aux demandes du système. Localisez le pilote de périphérique fautif afin de procéder à sa mise à jour.

Cette aventure comme toutes les précédentes sur ce forum m'incite à penser que, pour la paix de l'esprit et surtout quand ce n'est pas pour soi, il faut favoriser le montage par le vendeur. Pour que la machine soit débugée sur place et non chez le pote qui s'en occupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide;

C'est vrai que un montage de vendeur-assembleur peut être plus sain et sécurisé, après il y a toute l'exitation lors du déballage, c'est devenu un vrai buisness les pièces détachées..

Je te redis dès qu'un écran bleu se reproduit. J'ai quand même regardé, mes températures sont vraiment bonnes (entre 25 et 35°C le CPU et la CM et 35/40 le GPU), et le FAN du CPU est à 800 tr/mn et le boitier a 2 ventilos, vraiment je ne pense pas à un problème de chauffe, surtout que ça n'a pas planté à 3d Marks, juste tourné plus vite pour refroidir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Cette aventure comme toutes les précédentes sur ce forum m'incite à penser que, pour la paix de l'esprit et surtout quand ce n'est pas pour soi, il faut favoriser le montage par le vendeur. Pour que la machine soit débugée sur place et non chez le pote qui s'en occupe.

Je ne suis pas vraiment d'accord car le montage chez LDLC laisse à désirer (j'avais fait un post perso sur 4 pc montés, 2 proc était pété à la réception mal emballé par ldlc, et 2 avait des bad block dans la ram donc pas de memtest de fait par ldlc ...) sav difficilement joignable frais de retour pas remboursé même si ils nous les avait promis bref /HS

Pour le problème, je plussoie Carpe_Diem

Sinon 1 barrette de 4Go c'est pas tous les jours que je vois ce genre de config, c'est bien géré ça ?

Quelles sont les tensions de l'alim ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, encore merci pour les réponses.

Je ne vois pas le problème de la barette de 4Go... la voici:

CORSAIR

Mémoire PC Vengeance Performance 4 Go DDR3-1600 - PC3-12800 - CL9 (CMZ4GX3M1A1600C9)

et l'alim:

CORSAIR

Alimentation PC CX500 80 PLUS Bronze - 500 W (CP-9020047-EU)

Je veux bien flasher le bios, est-ce bien ça le "Press F6 for instant flash" ?

Edit: Il vient de me faire son 4eme écran bleu, alors que je ne faisais rien de spécial dessus, j'étais sur mon pc à moi (monté moi-même et qui fonctionne^^).

C'est effectivement un "machine_check_exeption"...

Je vais faire un MemTest, puis je ferai le coup sans la carte graphique, et redites-moi pour le BIOS, et si il y a des réglages à faire dans celui-ci je suis preneur aussi!

Le problème c'est que le plantage n'est pas du à une action venant de moi, donc ça vient aléatoirement...

Merci!

Edit: MemTest en cours d'inspection...Terminé sans erreur!

Edit 2: BIOS mis à jour, vers version 1.30 avec succes! (j'aurai appris des choses en plus!). J'ai laissé la CG pour voir si il y a un nouveau BlueScreen et je vous redit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, me revoila;

Je n'ai plus eu d'écran bleu suite à la mise à jour du BIOS en 1.3.

Néanmoins, j'ai constaté une chose dérangeante. Lorsque je lance le jeu Crysis Wars, lors de l'affichage des logos sponsors les uns après les autres avant l'ouverture du jeu, la carte graphique se met à siffler. J'en ai fait une vidéo avec une goPro et on entend clairement le sifflement. Dois-je en avertir le SAV et faire changer la carte?

Ps: je vais lancer le jeu sans la CG pour vérifier que ce n'est pas l'alim..

https://www.youtube.com/watch?v=Uv_N3ul-B7g

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai désinstallé et enlevé la Carte Graphique, branché sur la CM l'écran et installé les drivers Intel. Tout roule, sans sifflement. Même crysis fonctionne en moyen très correctement..

Il n'y avaient pas de sifflement sur 3d mark à mon souvenir, je les aurais entendus je pense puisque le pc est sur mon bureau à ma droite.

Je n'ai pas de jeux autre que crysis sous la main... Du coup, dois-je encore tester la carte graphique avec un logiciel avant de contacter le SAV?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les sifflements stoppent après ?

As-tu bien vérifié que les sifflements venait de la CG et non de l'alim ?

Donc next step pour aider, ce que je fais toujours, googler in english : whistle gtx660.

http://facepunch.com/showthread.php?t=1251344

http://www.tonymacx86.com/graphics/73081-testing-thread-geforce-gtx-660-a-18.html

Et apparemment, on tombe sur d'autres témoignages.

A faire : un test OCCT pour tester l'alim ? Et le GPU ?

D'ailleurs, je fais un tour sur moi même, 500W en alim c'était suffisant ?

PS : ta signature donne une alim différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Selon tes liens, ce bruit est fréquent mais souvent inaublie, cela se résoud en ramenant la carte au SAV mais cela n'est pas très grave? Enfin c'est ce que j'en tire..

En tous cas, test OCCT CPU et alim, RAS et pas de sifflement, memTest non plus, je vais remettre la carte graphique en place et trouver un jeu à tester. J'ai également Assassin's creed 4 et Batman qui doivent arriver grâce à cette GTX 660..

Ma signature c'est mon Pc perso, pas celui qui a un problème (et destiné à un ami).

J'ai vérifié sur les calculateurs Asus, ils préconisent 500 watts avec 4 usb, 2 HDD etc.. Et encore c'est une Corsair 80+ Bronze, pas une sous marque qui oscille avec les voltages..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...