Jump to content

Le dossier "Program Files (x86)" déplacé par mon fils !


GPTO

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Mon fils, voulant gagner de la place sur le disque "C" (DD sur lequel est installé le système) a déplacé le dossier "Program Files (x86)" de "C" sur "D" (deuxième DD interne) ! Évidemment ça n'a pas fonctionné, et du coup il a redéposé le dossier sur "C"...
Mais depuis il y a plein de bugs, et pas mal de logiciels ne fonctionnent plus ! Et impossible de faire une restauration du système à un point antérieur : ça me dit qu'il n'y a jamais eu de point de restauration de créé !!!

Quelqu'un a t'il une solution pour revenir en arrière... sans immédiatement passer par la case Réinstallation de Windows !??? icon_redface.gif

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Bon,... Je viens de passer une heure à essayer de faire le ménage, réparer les registres endommagés (CCleaner) et désinstaller/réinstaller les logiciels défectueux... Et pour l'instant ça a l'air de fonctionner... mais je lui ai dit de ne plus toucher à C, et de m'appeler si qqchose ne marche pas. Et surtout, je lui ai fait un cours sur ce qu'est un disque système et comment ça se "manipulait" !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Vous aviez bien fait. C'était à peu de choses près la seule manière de procéder.

Pour gagner de la place sur C :

Il faudrait maintenant vider le dossier C/Windows/Temp et supprimer dans C/Windows les désinstalleurs de mises à jours Windows.

Le dossier Mes Documents peut aussi être changé de disque.

Le logiciel SpaceMonger 1.4 permet aussi de voir ce qui prend de la place sur un disque.

Il y a vrai bouton RESOLU maintenant dans le forum.

Bonne chance avec votre fils.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...