Aller au contenu

Installer Windows 8 sur vieux PC sous Xp puis sur PC sans OS ?


jon1138

Messages recommandés

Salut à tous !

Voilà, je connais quelqu'un qui souhaite se monter une tour. Mais pour économiser, on se demandait s'il était possible d'acheter un pack MAJ Windows 8 à 50/60€ (on en trouve encore sur certains sites), de faire la mise à jour sur le vieux PC sous XP (histoire qu'un ancien Windows soit détecté) puis, de l'installer sur le nouveau PC donc sans Windows déjà installé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Si ton XP est légal et authentique, le plus simple serait d'installer XP sur le nouveau PC puis de faire la mise à jour. Si c'est l'aspect "propreté de l'installation" qui te gène, ne t'inquiète pas, ça sera identique à une installation fraiche (rien ne sera gardé de ton ancien XP, si ce n'est un répertoire Windows.old que tu pourras supprimer).

Si vraiment tu ne veux pas installer ton XP il est possible d'installer un Windows 8 version mise à jour sur un PC vierge, mais la manipulation étant (à mon avis en tous cas) un peu "borderline" niveau respect des licences, je ne suis pas sûr que PCI soit le meilleur endroit pour en discuter. Mais ça se trouve facilement sur Internet !

Quoiqu'il en soit, si ta question à l'origine est de savoir si activer ton Windows 8 sur un PC avec un XP installé te permettra ensuite de l'installer et de l'activer sur un PC vierge, je ne suis pas certain à 100% mais il me semble que ça ne marchera pas. Windows 8 ne s'activera pas par défaut s'il n'y avait pas de Windows préalablement installé, peu importe qu'il ait déjà été activé par le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Si ton XP est légal et authentique, le plus simple serait d'installer XP sur le nouveau PC puis de faire la mise à jour. Si c'est l'aspect "propreté de l'installation" qui te gène, ne t'inquiète pas, ça sera identique à une installation fraiche (rien ne sera gardé de ton ancien XP, si ce n'est un répertoire Windows.old que tu pourras supprimer).

Si vraiment tu ne veux pas installer ton XP il est possible d'installer un Windows 8 version mise à jour sur un PC vierge, mais la manipulation étant (à mon avis en tous cas) un peu "borderline" niveau respect des licences, je ne suis pas sûr que PCI soit le meilleur endroit pour en discuter. Mais ça se trouve facilement sur Internet !

Quoiqu'il en soit, si ta question à l'origine est de savoir si activer ton Windows 8 sur un PC avec un XP installé te permettra ensuite de l'installer et de l'activer sur un PC vierge, je ne suis pas certain à 100% mais il me semble que ça ne marchera pas. Windows 8 ne s'activera pas par défaut s'il n'y avait pas de Windows préalablement installé, peu importe qu'il ait déjà été activé par le passé.

Le souci, c'est que c'est un PC HP donc le XP, est probablement OEM (et sans doute sans CD/DVD. Quoique, il y a 10 ans, je pense qu'on avait encore les CD/DVD de l'OS). Alors pour l'installer sur une nouvelle tour, ça va être rock'n roll.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si XP est en version OEM, la licence ne te donne pas le droit de l'installer sur un autre PC. Du coup, ton projet d'installer un Windows 8 en version mise à jour sur un nouveau PC en te servant te ta licence XP OEM comme version de base n'est pas possible dans le strict respect des licences.

Du coup je laisse les modos décider si on peut où non te donner des solutions pour "contourner" ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...