Aller au contenu

Pc neuf qui s'éteint brusquement


Messages recommandés

Oh ! Voilà qui va m'aider dans mon choix ;)

Je suppose que cette MAJ ne s'achète pas en dur, mais se trouve dans le Windows store ? Il me faut donc de toute manière réinstaller mon 7, ou bien avec ma clef je peux acheter à télécharger direct une MAJ 8.1 bootable à graver ou monter sur USB ?

Je suis actuellement sur le site de Windows et ne trouve pas cette MAJ.

Est-ce qu'il vaut mieux formater mon SSD au préalable ?

Désolé si ces questions semblent un peu bêta !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne servira à rien de changer de Windows de toute façon.

A la limite, télécharge Lubuntu Live CD et lance le si tu veux être sûr que le problème ne vient pas de Windows...

Parce que bon :

Au démarrage quand il fait un "BIP", c'est bon, l'écran démarre.


Quand il n'en fait pas, rien à faire. Tout tourne mais VGA NO SIGNAL.

Clairement c'est matériel. Quand à dire si c'est la carte graphique elle-même ou la carte mère qui ferait foirer le démarrage de la carte graphique (on sait jamais), là c'est tendu. Il faudrait essaier avec une autre carte graphique même basique pour voir si le problème se reproduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout vous dire j'ai enlevé une barrette de RAM, et en démarrant j'ai eu des bruits affreux (BIPs à répétition) et impossible de démarrer. J'ai ensuite essayé avec l'AUTRE barrette et depuis je démarre toujours sans problème, et pour l'instant ça fait une heure que unigine tourne sans aucun plantage. Le CPU monte à 60° et se stabilise (mais le boitier n'est pas fermé donc le ventilo latéral ne fait pas effet.

J'ai donc bon espoir que le soucis venait de là (est-ce seulement cohérent avec le problème ?).

Je ne partageais pas ces informations tant que mon Windows était non-acheté par respect pour votre déontologie de non-aide dans ce cas.

De plus j'ai bien vu les erreurs causées dans le système par mon windows actuel, donc même s'il n'est pas la source du problème de démarrage, je vais le changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le code FF quand ça ne veut pas démarrer.

Et y'a clairement un ventilo qui ne tourne pas rond quand ça arrive ; maintenant j'entends quand ça va pas démarrer, y'a un son de ventilo en moins.

Enfin en moins, ou qui tourne moins vite : en fait quand ça va démarrer il y a, quelques secondes après les autres, un son de ventilo soudain qui accélère.

S'il n'y a pas ce son, ça ne démarre pas.

Visuellement je n'arrive pas à déterminer lequel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un indice éventuel : depuis hier soir je n'ai eu aucun soucis. J'ai refait mes branchements à tout hasard, et tous les démarrages se passent bien, ça plante pas, unigine ou OCCT ne font aucun mal.

Ce soir j'ai juste branché un cable HDMI sur la carte graphique, et ça a provoqué un redémarrage immédiat.

Est-ce qu'elle pourrait être mal fixée ?

Qu'est-ce que ce symptôme peut signifier ?

Clairement, ce n'est pas la première fois que le fait de manipuler les cablâges de la carte vidéo arrête le pc. There's something here ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ventilo brutal au demarrage, chez moi j'avais ca avec ma CG precedente, il diminuait qu bout de quelques secondes.

Aurait tu une autre carte graphique et un autre cable HDMI pour tester si ca ne serait pas ta CG qui aurait un probleme , ou le cable, de loin ca pourrait presque ressembler à une sorte de court circuit qui mettrait ton alim en securité des le branchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Truc con mais possible, y a bien des entretoises entre la carte mère et le boitier? (En dessous de la carte mère)

Et tu as le cache métallique entre le boîtier et les sorties de la carte mère?

Un test a faire aussi sort la carte mere du boitier, et essaye de faire fonctionner l'ordinateur en branchant l'hdmi etc, si ca tourne bien tu sauras d'ou vient le probleme.

Je reviens à vous après quelques jours où je n'ai pas eu le temps de m'occuper de tout ça.

Hier j'ai fait vos tests, et l'étau se resserre fortement !

Si on sort toutes les pièces du boitier, impossible de déclencher une erreur. ça démarre 100% du temps.

Avec exactement les mêmes périph branchés, juste en reposant le tout dans le boitier (sans même visser, donc boitier à l'horizontale quoi), on se retrouve avec le "VGA no signal" et le code "FF" sur la carte mère.

Il y a donc effectivement très certainement un mauvais contact quelque part.

Quand parfois ça démarre dans le boitier malgré tout, il suffit de toucher un tout petit peu aux connectiques de la carte vidéo pour que tout s'éteigne.

Il y a bien des entretoises entre la carte mère et le boitier, et aucune en trop : elles sont toutes à un emplacement de vis. Ce sont des entretoises noires qui étaient de base fixées au boitier ; j'ai aussi un jeu d'entretoises dorées, qui je suppose sont arrivées avec ma carte mère. Mais bon je ne vois pas ce que ça pourrait changer.

J'ai aussi le cache metallique qui va entre les sorties de la carte mère et le boitier.

Je ne suis par contre pas certain des vis qu'on est supposées utiliser, j'en ai plusieurs qui rentrent mais pas de la même forme. Mais bon vu que ça ne démarre pas même sans vis, ça doit pas venir de là.

J'aurais tendance à penser que c'est la carte vidéo qui fait un contact étrange quelque part.

Eventuellement, je ne sais pas si ça peut causer un problème, mais la fixation du ventirad, qui a été fixé avec un adapteur, qui est en métal, touche le boitier : il y a bien un trou dans le boitier pour laisser passer le bouzin mais il est 1 cm trop haut et la pièce touche le boitier.

J'avoue ne pas trop savoir comment identifier la source ! Même suis assez content d'avoir fait des progrès dans son identification. Merci à vous !

Mais what's next ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un test pour voir si c'était une entretoise qui fait un mauvais contact : j'ai monté la carte mère avec la moitié des entretoises. Marche pas. Puis avec l'autre moitié, marche toujours pas !

Donc soit j'ai plusieurs entretoises qui font un contact où elles ne devraient pas, soit une soudure trop longue qui touche le boitier (je n'en vois pas une qui a l'air de sortir spécialement du lot) ou alors c'est cet adaptateur ventirad qui touche le boitier.

Je sèche je sèche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un idée qui peut paraitre un peu bete, mais tu devrais essayer de coller une feuille de materiau isolant (electrique hein ^^") dans le fond de ton boitier en mettant ta cm en place, de cete facon tu saura si le faux contact viens de tes entretoises ou de ta carte mère, et aurais tu des photos de ton boitier/cm etc, enfin tout ce qui pourrait nous donner une idée visuelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir trouvé :fou:

J'ai repris les manuels de montage de toutes les pièces et les ai décortiqués.

Il manquait des rondelles isolantes dans le montage du ventirad. Je les ai rajoutées et n'ai pas revu le problème depuis hier.

Je vais attendre une semaine sans soucis pour déclarer la victoire, mais ça correspond au diagnostic et ça a réglé le problème, donc on dirait bien que c'était le coupable.

En épilogue je dirais : si vous avez un pote qui vous dit "surtout gaspille pas ton argent à faire monter ton pc j'adore ça et je m'y connais je le fais avec plaisir", dites non à moins que ce soit son métier =p Au final l'alim était à l'envers, la carte mère alimentée par les mauvais ports, et le ventirad monté à moitié.

Pour le côté positif j'ai démonté et monté l'intégrale par moi-même tellement de fois en deux semaines que je me sens maintenant bien à l'aise avec l'intérieur d'un pc et ses connectiques, ce qui est toujours un très bon skill à avoir :chinois:

Je vous remercie pour votre aide continue, particulièrement snoopy, et je marquerai le sujet comme résolu d'ici quelques jours si le pc tient la route sur la distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...