Sunshin3 Posté(e) le 13 novembre 2013 Partager Posté(e) le 13 novembre 2013 Bonjour, je souhaiterais changer de ventirad car le mien (Tx3) commence à devenir bruyant. Budget : 50€ max. Mon proc est un i5 2450 et j'ai 4 barrettes de XMS3. J'ai vu le Noctua NH-U9B SE2, dans cette zone de prix. Par contre ses ventilos ne font que 92mm. Bon je sais bien que les procs sont gravés de plus en plus petit et consomment moins donc dissipent moins de chaleur. Alors est-ce suffisant ou dois-je monter sur du 120mm? Par hasard avez-vous d'autres modèles à conseiller? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mithiriath Posté(e) le 13 novembre 2013 Partager Posté(e) le 13 novembre 2013 Salut, J'ai un Thermalright HR-02 Macho REV.A. Il est silencieux et facile à installer. Le ventilateur fournis est un 140 mm et on trouve ce ventirad à 45€. De plus, je pourrais rajouter 2 barrettes de RAM à mes 2 autres sans que cela pose problème. Le ventilateur s'arrête avant les slots de RAM sur une CM ATX en Z87. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sunshin3 Posté(e) le 13 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2013 Effectivement il a l'air intéressant. Les review en disent apparemment beaucoup de bien. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 15 novembre 2013 Partager Posté(e) le 15 novembre 2013 La facilité à monter un Macho dépend de l'habileté et de l'outillage du monteur. Hyper 212 Evo pour 30€ ou Gaia II pour 26€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spow Posté(e) le 15 novembre 2013 Partager Posté(e) le 15 novembre 2013 La facilité à monter un Macho dépend de l'habileté et de l'outillage du monteur. Hyper 212 Evo pour 30€ ou Gaia II pour 26€ Le macho est livre avec un tournevis approprie maintenant :) Edit: et le TY-14X c'est un regal pour les oreilles ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ashlol Posté(e) le 15 novembre 2013 Partager Posté(e) le 15 novembre 2013 il y a le thermalright true spirit 140 aussi pour 48€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mithiriath Posté(e) le 16 novembre 2013 Partager Posté(e) le 16 novembre 2013 La facilité à monter un Macho dépend de l'habileté et de l'outillage du monteur. Hyper 212 Evo pour 30€ ou Gaia II pour 26€ Le macho est livre avec un tournevis approprie maintenant :) Edit: et le TY-14X c'est un regal pour les oreilles ! Je confirme pour le tournevis. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sunshin3 Posté(e) le 16 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2013 Plus jamais j'achète du CM, de toute façon j'ai commandé le macho, donc sujet résolu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mithiriath Posté(e) le 16 novembre 2013 Partager Posté(e) le 16 novembre 2013 Bon montage! :) Pour la pâte thermique, pose la en forme de X sur le IHS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spow Posté(e) le 16 novembre 2013 Partager Posté(e) le 16 novembre 2013 Bon montage! :) Pour la pâte thermique, pose la en forme de X sur le IHS. http://www.pugetsystems.com/labs/articles/Thermal-Paste-Application-Techniques-170/ Je suis sur le fion, j'ai toujours ete persuade que c'etait juste un point de la taille d'un grain de riz au milieu... Alors que la il a applique ca comme un boucher en quantite et c'est plus perf oO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 16 novembre 2013 Partager Posté(e) le 16 novembre 2013 En fait c'est plus ou moins logique et plus ou moins mensonger et Comme dit en introduction, la pâte sert juste a boucher les aspérités du heatsink et du ventirad pour favoriser la surface d'échange Avec une forme en croix, c'est la quantité et la pression (qui va répandre la pâte) qui va rentrer en compte pour repartir la pâte sur toute la surface, et cela de façon à peut être uniforme et sans trou. La forme en croix c'est la forme qui met le moins de pâte. Tu le vois avec la spirale: après écrasement tu as de la pâte (presque) partout mais c'est une tartine. Avec une noix au centre, tu n'auras que de la pâte au centre les coins sont difficilement atteignables avec la pression/ l’écrasement (et même avec une grosse noix apparemment ) Bon moi je continue à étaler ma pâte avec ma veille carte téléphonique (CB ) sur toute la surface et en faisant attention de pouvoir presque lire les inscriptions du heatsink Old School Édit: Après cela dépend où se trouve le die du CPU. Parce que s'il n'est pas au milieu, ta noix au centre Le heatsink sert juste à étendre la surface chaude du die pour faciliter le refroidissement. Édit: Il n'a pas essayé des formes "Olé Olé" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sunshin3 Posté(e) le 20 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2013 Bon il est installé. Heureusement qu'il y a le tournevis livré avec, parce que la vis du tappet plate sous le rad c'est épique. Par contre je me suis gratté la tête en ne comprenant pas pourquoi un côté du ventilo touche (limite pousse) la barrette de RAM alors que de l'autre côté j'ai 5mm d'écart. Je me suis rendu compte qu'en fait le tappet plate était usiné parallèlement mais de façon oblique, ce qui explique pourquoi ça touche d'un côté et pas de l'autre. Ca doit être fait exprès, même si sur le papier je ne suis pas sûr que ça facilite la mise en place. Maintenant mon CPU affiche 33° en idle dans ma pièce à 22 avec le ventilo à 50% (~715 rpm), mais surtout surtout c'est silencieux, ça me change ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.