Aller au contenu

overclocker un p4 sans passer par le BIOS


superlapin62

Messages recommandés

Salut,

Je souhaiterai savoir s'il est possible d'overclocker un processeur par l'intermédiaire d'un logiciel (un p4 2ghz) car je n'arrive pas à accéder à mon bios qui de toute façon ne permétait pas de changer quoi que ce soit à part les disques durs.....

Pour info c'est une carte mère MSI 6534 qui accueille ma bestioles :)

Et pendant que j'y suis, à combien je peux le faire grimper sans risquer de plantet et sans azote liquide ;-) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général tu peux compter 10% de freq. en plus, donc 2.2Ghz

Tu peux aller faire un tour la-bas histoire de te faire une idée jusqu'ou tu peux monter avec quel refroidissement.

Il existe des logiciels (en tout cas pour certaines cartes mères asus) qui permettent de faire cela mais je ne sais pas si c'est assez au point pour les utiliser ...

Mais si ta carte mère ne te permet pas de toucher à ces "settings" moi j'overclockerais pas ... C'est surement une carte mère de Pc de grande surface (non?) ...

Bof quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu O/C sur une carte mère ça peu se faire mais il faut faire très attention! Clair que les "Setting" des cm ASUS m'y aventure pas, je veux pas aller la changer pcq le bios c'est pris un coup! :8 Parfois un légé O/C peut amélioré. Mais si ça tourne bien comme ça, touche à rien :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense ausi que tu auras du mal à dépasser les 2.2 Ghz sans risquer des pitis problèmes.

Ceci dit, je ne suis pas fan d'overclocking, et par voie de conséquence, je ne suis pas non plus très pointu dans ce domaine.

Par contre, sur ce forum, y'a des gars qui adorent transformer leur PC en poele à frire : ça se passe dans la partie consacrée à l'overclocking...

Tu devrais aller faire un tour par là-bas, t'aurais peut-être plus de réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis suivant le reste de ton matériel tu peux atteindre beaucoup plus de 2200Mhz, une fréquence de 2666Mhz (en passant le FSB de 100 à 133) ne me semble pas irréalisable mais un vrai overclocking ne se fait aps sous Windows mais par le bios.

Et ça ve dire quoi exactement que tu n'arrive pas à accéder à ton bios ?

Peux tu me donner de plus amples info sur ton PC :

- La version de ton CPU (0.18micron ou 0.25micron)

- Mémoire vive

- Version du bios

- Alimentation

- Ventilateur sur le proc

- ....

La carte mère en question :

6534.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis suivant le reste de ton matériel tu peux atteindre beaucoup plus de 2200Mhz, une fréquence de 2666Mhz (en passant le FSB de 100 à 133) ne me semble pas irréalisable mais un vrai overclocking ne se fait aps sous Windows mais par le bios.

Et ça ve dire quoi exactement que tu n'arrive pas à accéder à ton bios ?

Peux tu me donner de plus amples info sur ton PC :

- La version de ton CPU (0.18micron ou 0.25micron) LE P4 n'a JAMAIS été gravé en 0.25

- Mémoire vive

- Version du bios

- Alimentation

- Ventilateur sur le proc

- ....

La carte mère en question :

6534.jpg

Ton CPU peut prendre j'usqu'à 2.8GHz, je pense, pour peu que tu l'ai acheté tard... avec un pti changement de ventil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya fuzzy logic, simple à utiliser aussi, sans passer par le bios...

tu peux auto-overclocker ton proc pour évaluer jusqu'à combien il peut monter sans risques...

je l'ai utilisé ça pour OC mon p4 2.53

mais faut en meme temps apprendre à faire le clear cmos (on sait jamais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux O/C sans entrer dans le bios tu peux utiliser clockgen.

TU vas sur http://www.cpuid.com/

et puis tu choisis la version de clockgen qui va bien qui va bien.

Ensuite tu peux créer un raccourci qui O/C. Tout cela est expliqué dans le fichier readme :mdr:

j'ai jeté un coup d'oeil, c'est pour des cartes relativement récentes, non ? En tout cas rien pour ma P4T533-E... :D Mais bon, je suis passé par le bios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux demander à franck s'il a prévu de faire une version pour ta cm...

bah, plus besoin maintenant, ça tourne en OC depuis des mois sans que j'ai eu à retoucher quoi que ce soit.

Et puis, pour mon chipset et la rambus, ça doit être un peu spécifique, non ? mais bon, on s'en fout, celle-ci disparait de toute façon. C'est dommage d'ailleur car elle est fiable mais elle était beaucoup trop chère !! Et les dirigeants de la boite un peu concon... mauvais calculs de leur part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...