majinz Posté(e) le 25 octobre 2013 Partager Posté(e) le 25 octobre 2013 Bonjour à tous, J'aimerai avori l'avis de ceux qui s'y connaissent un peu au sujet de la mémoire RAM. Est ce préférable en terme de performance/rapidité d'avoir: (2x4) 8Go de DDR3 1600Mhz seule ou (2x4) 8Go de DDR3 1600Mhz + (2x2)4Go 1333Mhz donc = 12 Go bridé à 1333Mhz utilisation principale Jeux costaux (graphique) avec de gros chargements. Merci à vous bonne journée Majinz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 25 octobre 2013 Partager Posté(e) le 25 octobre 2013 2x4 Go a 1600 mhz Je ne connais pas beaucoup de jeux qui utilisent la totalité de la mémoire vive. Après si beaucoup de choses tournent en tâche de fond, c'est peut-etre interessant de passer a 12 Go mais sinon pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
majinz Posté(e) le 25 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2013 Ok merci, sinon il n'existe pas de logiciel qui test la performance de ce genre comme benchmark? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 25 octobre 2013 Partager Posté(e) le 25 octobre 2013 Le meilleur des tests : choisis 2 de tes jeux préférés. Lances les à tour de rôle avec 8 Go, puis avec 12 Go et enregistre le nombre d'IPS (FRAPS fait ça très bien au cas où). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YohAsAkUrA Posté(e) le 25 octobre 2013 Partager Posté(e) le 25 octobre 2013 tu peux simplement utiliser Sisoft Sandra qui fera un benchmark de la bande passante memoire... mais concrètement suite a l'egalisation du traitement de données allouées pour chaque barrete de ram en dual channel... tu vas être ralenti par les barretes de 1333mhz... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mithiriath Posté(e) le 25 octobre 2013 Partager Posté(e) le 25 octobre 2013 Qu'as tu comme CPU et chipset? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
majinz Posté(e) le 25 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2013 J'ai un processeur i7 860 et comme carte mère Asustek P7P55D PRO, carte graphique hd radeon 5870 Mon Pc était au top il y a environ 3,4ans évidemment, et je voulais le donner un petit coup de pouce au niveau des ram d'où le fait que j'ai 4Go a 1333Mhz de l'époque, et la j'ai 2x4 Go de G skill à 1600mhz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mithiriath Posté(e) le 25 octobre 2013 Partager Posté(e) le 25 octobre 2013 As tu essayé d'overclocker tes barrettes à 1600Mhz? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
majinz Posté(e) le 25 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2013 Non, ce serait une bonne solution pour garder les 12Go à 1600Mhz ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 25 octobre 2013 Partager Posté(e) le 25 octobre 2013 Sur Crysis ( premier du nom) les 12 ne sont pas de trop vu les fuites de mémoire ..........sinon ça sert pas à grand chose pour le moment (enfin je pense ) j'ai jamais dépassé les 5 voir 6 avec des jeux , par contre en multitaches ou montage vidéo....oui....largement même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mithiriath Posté(e) le 25 octobre 2013 Partager Posté(e) le 25 octobre 2013 Oui, si elles tiennent l'overclocking, tu pourras toutes les avoir à 1600 Mhz.Après pour les performances tout dépend de ce que fait tourner sur ton PC mais ça ne sera pas supérieur à 2 ou 3 fps dans un jeu par exemple. Passer de 1333Mhz à 1600Mhz est trop peu pour avoir un INpact sur les performances. Même si tu passais à plus de 2400Mhz l'INpact reste limité par rapport à un overcloking CPU (en tout cas dans les jeux et la plupart des logiciels). Oui, beaucoup de RAM peut être utile quand tu laisses tourner plusieurs logiciels en même temps et que tu switches entre eux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
majinz Posté(e) le 25 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2013 Ok, c'est exactement ce que je fais donc je vais tenter ton idée. Merci je tiens au jus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linkin623 Posté(e) le 25 octobre 2013 Partager Posté(e) le 25 octobre 2013 Avec autant de RAM, perso je fais un RAMDISK, ça améliore largement le confort et le chargement des jeux. Dans Battlefield 3, la map est préchargée en mémoire, mais certains élements sont mis dans la zone d'échange. J'ai bien gagné 5/6 secondes du chargement de la map. Le combo SSD + RAMDISK étant assez puissant. Sur Crysis ( premier du nom) les 12 ne sont pas de trop vu les fuites de mémoire ..........sinon ça sert pas à grand chose pour le moment (enfin je pense ) j'ai jamais dépassé les 5 voir 6 avec des jeux , par contre en multitaches ou montage vidéo....oui....largement même. J'ai lancé une fois Crysis en 64bits, ben j'ai pu me prendre un café le temps que le PC quitte le jeu, tellement il avait "débordé" sur le disque dur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.