Aller au contenu

Retrouver clef OEM windows 8.1


raszardyr

Messages recommandés

Bonjour à tous et merci d'avance de vous pencher sur mon cas.

Je me suis acheté un netbook windows 8 début octobre. Je me suis empressé d'installer la version preview de windows 8.1. Jusque là pas de souci.

Hier, évidemment, je me suis également jeté sur la version finale de windows 8.1.

Et là, c'est le drame. Windows a remplacé ma clef de produit officielle par celle, générique, que j'ai dû rentrer en installant la version preview. Du coup, Windows n'est plus activé.

Evidemment, la solution simple serait d'avoir l'ancienne clef. Et bien non, car quand on achète un PC avec windows 8, Y a plus de clef de produit ! Pas d'étiquette. L'activation se fait par je ne sais quel miracle. Et Windows ne propose pas l'activation par téléphone, on ne peut que rentrer une nouvelle clef.

J'ai regardé dans le bios, et rien vu pour l'authentification sans numéro. J'ai testé un reset usine : il garde le numéro de la version preview !

J'ai contacté Asus, fabricant du netbook, par mail, mais aucune réponse en 24 heures.

Dites-moi que je suis un imbécile et qu'il y a une solution évidente à laquelle je n'ai pas pensé...

Je suis quand même étonné de ne pas voir davantage de gens ayant le même problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour windows 8.1 tu as besoin d'une nouvelle clé je crois.

windows 8 s'active via un code dans le bios. donc pas de clé. par contre ta restauration d'usine aurais du fonctionner, dernière possibilité créer une clé usb bootable avec un 8 oem identique à celui de ta resto d'origine.

avec un bon c:\ format.

tu as installé 8.1 par quels moyen?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé la mise à jour depuis le windows store.

Mais je ne pense pas que le problème vienne d'une nouvelle clef qui serait nécessaire. La clef windows 8 a très bien fonctionné sur mon PC de bureau, mais je n'avais pas installé la preview sur celui-ci.

Toujours pas de réponse d'Asus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ok tu as installé 8.1 via le store sur une 8.1 preview ?

si c'est ca c normal que ca ne fonctionne pas winsdows 8.1 final cherhce a validé sont activation avec les clé preview.

Tu dois revenir à 8 avant. le seul moyen c'est de faire une restauration avec une iso 8 oem .

en générale les mise à jour depuis preview parte en couille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis finalement auto dépanné. Grâce au logiciel

Windows 8 Product Key Viewer

Il m'a permis de lire la clef produit depuis le bios et non depuis windows (cocher l'option MSDM).

La clef ainsi trouvée a fonctionné lors de l'activation de windows 8.1

Merci pour les pistes, et serait-il possible à un modérateur de modifier mon titre pas très clair, pour aider ceux qui auraient le souci ? "clef windows 8 OEM perdue" par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis finalement auto dépanné. Grâce au logiciel

Windows 8 Product Key Viewer

Il m'a permis de lire la clef produit depuis le bios et non depuis windows (cocher l'option MSDM).

La clef ainsi trouvée a fonctionné lors de l'activation de windows 8.1

Merci pour les pistes, et serait-il possible à un modérateur de modifier mon titre pas très clair, pour aider ceux qui auraient le souci ? "clef windows 8 OEM perdue" par exemple.

Avec cet outil, j'ai par défaut une clé qui n'est pas celle sur ma facture de W8.

Il faut que je coche IE KEY pour voir la bonne (celle sur ma facture).

Par contre pas d'option MSDM visible...

En conclusion, la migration vers 8.1 génère une autre clé ou pas ? C'est pas bien clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...